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Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 09:00 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Localisation : 95
Sur circuit, vaut mieux justement mettre moins de 2 bar ! (sur le sec en tout cas).

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 10:09 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 15:42
Message(s) : 110
Localisation : Provence
aquoiboniste a écrit :
la mx-5 est très très très sensible à la pression des pneus.

:oui:
Quand un post fait référence à des problèmes d'adhérence, le premier conseil est de vérifier la pression des pneus.

NC1 ST 2.0L 160cv Performance


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Message Publié : Lun 5 Oct 2009, 05:23 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
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Jean PRAS a écrit :
Bonjour B MX-5,
Pour répondre à ta première question, oui, tout est réglable sur la NC. Après montage des Eibach(série spéciale jaune), voilà les réglages que j'ai mis sur ma voiture:
-AR: carrossage négatif de 1°8', pincement de 1°5'.
-AV: carrossage négatif de 1°7', pincement de 0°2'. Je n'ai pas touché à l'angle de chasse d'origine.
Pour ce qui est de l'appréciation générale des Yokohama, ce ne sont certainement pas les meilleurs et la remarque d'Aquaboniste quant à la température et sur le mouillé montre que la gomme ne fait partie des plus tendres ! Il n'existe pas de recette miracle en matière de pneumatique et c'est le meilleur compromis qu'il faut trouver; à chacun de trouver son bonheur selon ses critères personnels ( conduite, confort, précision, bruit, longévité,etc...).
Plus précisément, sur la NC, n'ayant que peu d'expérience du modèle, je suis preneur pour tous les conseils qui pourront m'être donnés pour la prochaine monte.
Pour la pression, j'ai mis 2.2 bars AV et AR pour mieux profiter de la nouvelle géométrie, ayant gardé la monte d'origine en 16'' , série 50, donc un peu "ballon".
JP.

salut JP,
sympa ta géo ... tes valeurs carro/pincement doivent donner en effet des réactions rigolottes (à défaut d'être efficace avec du 2.2 bar ;) ) ... je vais poursuivre mes lectures mais certainement m'inspirerai de cette quasi égalité des carro av et arr ... je serai tenté de mettre le pincement à zéro à l'avant histoire d'en rajouter un peu :D tu dois avoir un arrière assez progressif avec 1°5 non :?

merci pour tes infos :jap:

aquoiboniste a écrit :
J'ai mon garagiste qui m'a un jour mis 2.4, ma voiture bloquait ses freins presque tout le temps !! Plus que 2.0 n'est pas vraiment à conseiller sauf sur circuit et encore.
la mx-5 est très très très sensible à la pression des pneus.


à froid, on était à 1.8-1.9 dans la vie normale sur les speedster turbo (400 nm) ... il nous arrivait de retrouver l'auto à 1.4 le soir après une journée piste qd on devait regonfler pour reprendre la route ... bref on dégonflait grave, sauf comme dit nicolas, pour la flotte et si en plus il faisait vraiment froid.
une bonne vieille méthode consiste à shooter les pneus au thermo après une session et de comparer les temps ext/ctre/int (lorsqu'on est sur de son reglage torsion ammorto géo bien sur)
pour ceux qui ont connu le site boostage de JP Jay (optimisation des elises) il y avait de très bons articles sur la pressions des pneus (adaptée à la piste) :jap:

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
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Message Publié : Lun 5 Oct 2009, 08:08 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 15:51
Message(s) : 75
A la dernière sortie de Beuvardes, je suis parti de chez moi avec les pneus à 2 bars. Aprés une session j'étais à 2.7 bars à chaud :idea:
Je les ai redescendu à 2.1 toujours à chaud pour pouvoir tourner correctement.
En rentrant, à la maison j'ai refait la pression à froid, je suis à 1.5 bars; je vais les remonter à 2 pour de l'usage courant. :)


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Message Publié : Lun 5 Oct 2009, 22:21 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je profite de ce post car je souhaite changer mes pneus (Regal, de la m***e en gomme): à 2.0 en 16, ils glissent sur le sec, et sur le mouillé, j'ai l'impression d'avoir des slicks, et encore, il ne fait pas froid !

Bref, je voudrais une monte polyvalente pour la route, sachant que pour l'été et la piste, j'ai en projet une seconde monte de jantes en GSD3...

Du coup, pour l'automne/hiver, je souhaiterais des pneus qui se comportent bien sous la pluie, par temps froid et qui ne s'use pas non plus de façon excessive (sur ma NB, j'avais une monte en 14" en goodyear, pneus neige, c'était un peu extrémiste).

Qui a déjà tenté les Vredestein ? Beaucoup d'avis positifs sur les Bridge ... c'est aussi vrai l'hiver, en dessous de 0° ou sur la flotte en dessous des 10° (parce que les GSD3, dans ces conditions, c'est limite à mon goût).

mableue
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Message Publié : Mar 6 Oct 2009, 09:54 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Uniroyal rainsport, j'en étais satisfait sur les jantes de RX7 (seulement à l'ar).

Demande maintenant à Tioui ce qu'il en pense. :ricane:

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