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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 09:00 
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:hello:

Je pense prendre un jeu de Federal 595 RSR prochainement.

J'ai des jantes 15 en 7 pouces de large.

D'après certaines tables de correspondance, la monte conseillée pour cette taille de jantes est entre 205 et 215. ça tombe bien, le pneu en question est dispo en 195/50R15 ou en 205/50R15

Sachant que, à terme, c'est pour monter sur une MX-5 d'environ 160cv, est-ce qu'il y a un intérêt à monter les pneus en 205 ?

Je me souviens d'un schéma qui expliquait que l'on pouvait augmenter la largeur de pneus sur une voiture, mais que ça ne changeait pas forcément la taille de la surface du pneu en contact avec le sol... Je ne trouve pas ce schéma sur Internet, mais il me semble qu'il est dans le Miata Performance Project de Keith Tanner...
Comme si, sur ce schéma, la surface en rouge ne changeait pas quelle que soit la largeur du pneu :
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Vos avis sur la question sont les bienvenus :)

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Dernière édition par pevosan le Mer 22 Juin 2011, 09:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 09:11 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Joel est en 15*8 et il a du 205 je crois :oui:

215/50 - 15 ? tu es sur de la correspondance ?

pour moi c'est 205-50-15 ou 215-40-16
mais 215-50-15 n'est pas une surmonte homologuée :jap: (205-50-15 c'est déjà pas limite je crois )


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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 09:15 
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Je pense que le 195 d'origine doit être pas mal sur du 15x7 ... Ça va tendre un peu les flancs pour un meilleur feeling et une meilleure usure :oui:


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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 09:20 
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Je remets le lien en clair parce qu'il semble que vous soyez passé à coté :
http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html

Et je précise qu'il s'agit d'un montage pour un usage piste, donc, faisant fi des contraintes d'homologation :jyg:

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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 09:26 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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pevosan a écrit :
Je remets le lien en clair parce qu'il semble que vous soyez passé à coté :
http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html

Et je précise qu'il s'agit d'un montage pour un usage piste, donc, faisant fi des contraintes d'homologation :jyg:


et tu vas au circuit sur plateau ?


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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 09:27 
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Je n'ai pas de problemes de traction sur le sec avec du 205 de large (Federal RSR) :oui:
A mon avis, plus large tu vas plutot perdre que gagner au chrono.

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 09:40 
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La façon dont je me rends au circuit me regarde, surtout que j'ai une boule d'attelage sur ma MX, donc, c'est pas compliqué d'imaginer que je puisse mettre ces roues sur une remorque... Mais, de toute façon, coté homologation, avec une NA de 160cv, on est pas à 2cm près dans la largeur des pneus :roll:
Maintenant, si on pouvait ne pas passer 15 pages à parler des risques pris au niveau flics, assurance, morale publique, gnagnagna, ça serait cool :arrow:

Bref, je me suis un peu emporté, c'est bien de 205 de large dont je voulais parler, je vais éditer le 1er post.

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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 10:00 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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195 ou 205.... c'est moins facile comme choix.... :sic:
Moi j'ai choisi 205 juste parceque le pneu est plus haut et j'ai besoin de pas mal de garde au sol a cause de mon diff.

Sur du 7", et pour 160ch, je prendrais du 195. Moins cher et suffisant je pense. Ca depend aussi comment tu aimes rouler. La regle "+de grip=mieux" n'est pas forcement vraie... c'est marrant de glisser un peu :oops:

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 10:05 
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Autant pour moi alors :jap:

A priori Joel est en 205 mais avec du 8
Avec du 7, amha , le 195 est plus adapté
:jap: et moins cher :jap: .....et road legal :aie: :D


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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 10:08 
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Coté prix, il n'y a pas de différence :
http://www.nsbconcept.com/387-federal-r ... tegory=387

C'est vrai que le coté glisse peut être sympa, mais, à priori, la rouge restera en pneus de route homologués en 14 ou 15 pouces et son petit 1600 atmo est suffisant pour drifter un peu sur la route entre le boulot et la maison :)

Ce que je pense, si je me fie au schéma ci-dessus, c'est que plus le pneu est large, plus on gagne en vitesse de passage en courbe et plus on perd en motricité...

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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 10:35 
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gamin a écrit :
195 ou 205.... c'est moins facile comme choix.... :sic:
Moi j'ai choisi 205 juste parceque le pneu est plus haut et j'ai besoin de pas mal de garde au sol a cause de mon diff.

Sur du 7", et pour 160ch, je prendrais du 195. Moins cher et suffisant je pense. Ca depend aussi comment tu aimes rouler. La regle "+de grip=mieux" n'est pas forcement vraie... c'est marrant de glisser un peu :oops:


+1 pour la glisse :oops: avec le set de JA qui va bien.. on l'a vu avec les JA BBS RA Gold Forgées super allégées donc en 195 mais.. mais on avait pas 160 bourrins..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 12:52 
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Je vote pour le 195 :oui:

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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 19:05 
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Sur du 7", prends du 195, du 205 ne sera pas assez tendu en terme de flanc et la hauteur plus importante vas rendre la direction un peu plus floue.

Surtout sur du Federal qui est déjà bien large.

Donc sur du 7", du 195/50/15 en federal (qui fera dans la réalité plus 205 de large, et le 205 en federal est plus proche des 215..)


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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 19:37 
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195 à l'avant et 205 à l'arrière :?: :oops:

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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 21:47 
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J'ai vraiment peur que les 205 sur des jantes de 7" cela fasse très ballonné, déjà que sur du 8", c'est très limite :

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Donc pour moi, des federal en 205 sur du 7" ce sera trop large pour cette taille de jantes (dit toi que c'est comme mettre du 215 sur une jante en 7")


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