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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 10:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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:hello:

Sur la blanche, j'ai remarqué, en roulant sur route que j'ai des bruits qui remontent des trains (à priori de l'avant) sur les irrégularités du bitume, quand je passe sur des plaques d’égout ou autre jointures dans le goudron... ça fait des "clong clong" pas rassurants...

J'ai bien testé en visant les irrégularités diverses avec une roue, puis l'autre, etc. et ça le fait des deux cotés, et, à priori, plutôt sur le train avant.

J'ai aussi remarqué qu'une de mes rotules inférieures est HS, donc je vais la changer, mais l'autre est en bon état (visuellement et elle n'a pas de jeu et pivote très facilement), donc, je ne pense pas que ça vienne de là, sinon, ça ferait du bruit des deux cotés...

En discutant avec Gamin, il m'a soumis une des causes possibles du problème, mais je ne vous en parle pas tout de suite pour ne pas vous influencer :D

Donc, les idées sont les bienvenues, sachant qu'une recherche a déjà été faite avec le mot "bruit" dans cette section et que je n'ai rien trouvé de semblable dans les 63 ou 64 sujets qui sont remontés :tantpis:

Merci d'avance pour vos suggestions :jap:

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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 10:21 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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roues bien serrés?
plaquettes qui bougent?

des idées en vracs ;)

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 10:52 
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Inscription : Lun 5 Jan 2009, 17:39
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Je dirais silentblocs de triangles ...

ou peut etre serrage des coupelles d'amortos ?

edit : ou peut etre les silentblocs de barre stab mais ca aurait du grincer bien avant ...

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
12' Renault Twingo Pink Petasse
08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
03' Renault Vel Satis 2.2 DCI 150
18' Peugeot 308 SW GT 225
90' Santana S410
88’ Renault R4 Clan


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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 11:02 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Merci pour vos contributions :)

A priori, les roues sont bien serrées et les plaquettes (de NBFL) n'ont pas d'espace pour bouger, en tout cas, je n'arrive pas à faire bouger étrier ou plaquette, à l'arrêt.

Pour les silent-blocks des triangles, ils sont vieux et usés, ça peut être une piste de vérifier leur jeu éventuel...

Les coupelles sont bien serrées et récentes, ce n'est pas ça, mais le bruit ressemble un peu à ça.

Les silent-blocks de barres stab... Je ne pense pas, mais ça vaut la peine de jeter un coup d'oeil :)

D'autres idées ? :?:

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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 11:22 
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Inscription : Lun 2 Mars 2009, 19:57
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Modèle : 1992
+1 silent bloc barre stab, j'ai ça sur la micra de ma femme, au début je pensai à un cardan mais lors du ct, le contrôleur m'a dit silent bloc, c'est vrai que ça claque pas mal surtout quant il fait froid, peut être qu'il suffirait de déconnecter la barre pour vérifier.


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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 14:44 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
AntoM a écrit :
Je dirais silentblocs de triangles ...

ou peut etre serrage des coupelles d'amortos ?

edit : ou peut etre les silentblocs de barre stab mais ca aurait du grincer bien avant ...


+1 :oui:

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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 15:52 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Mince je sais plus ce que je t'ai dis... :oops:
ça fait clong en ligne droite sur des irregularité ou en changement d'appui?
Si c'est en ligne droite regarde la barre anti-roulis. Au changement d'appui les vis excentriques.
Mais ça peut etre autre chose... toutes les idées sont bonnes a prendre

"Facile. Une deuche."


Dernière édition par gamin le Mer 9 Mai 2012, 16:14, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 16:09 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
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gamin a écrit :
... toutes les idée sont bonnes a prendre

Oui, c'est aussi ce que je me suis dis... d'où ce petit sujet "brainstorming" :oui:

Tu m'as parlé des excentriques, mais ça se manifeste plutôt en ligne droite sur les irrégularités...

Si j'ai le courage, je jette un oeil ce soir, sinon, ça attendra que je la sorte, dimanche...

En attendant, je suis toujours preneur d'idées :oui:

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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 16:11 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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pevosan a écrit :
gamin a écrit :
... toutes les idée sont bonnes a prendre

Oui, c'est aussi ce que je me suis dis... d'où ce petit sujet "brainstorming" :oui:

Tu m'as parlé des excentriques, mais ça se manifeste plutôt en ligne droite sur les irrégularités...

Si j'ai le courage, je jette un oeil ce soir, sinon, ça attendra que je la sorte, dimanche...

En attendant, je suis toujours preneur d'idées :oui:

les coupelles?? ou les ressorts d'amorto qui bouge?

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 16:17 
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Non, ça ne vient pas de là, ça le faisait avec les Bilstein et ça le fait encore avec les BC Racing, donc, à moins d'une malchance monstre ou d'une incapacité notoire à serrer mes boulons, je pense que je peux écarter cette hypothèse...

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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 16:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un truc qui se balade dans le coffre ???


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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 16:53 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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:lol: Depuis que le moteur de ma MX est à l'arrière, j'ai du laisser traîner un truc dans le coffre à bagages, à l'avant :aie:

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Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 17:52 
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Ca ne colle pas parfaitement avec tes symptomes, mais on sait jamais... Sur la mienne, le silencieux tape sur la caisse et fait de gros clongs.
Ca ne le fait pas sur un raccord perpendiculaire à la marche, mais plutôt quand le silencieux bouge de gauche à droite, c'est à dire sur un dos d'âne attaqué de biais par exemple... ou une bosse en appui.


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Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 09:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
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Kara, ce n'est pas l'échappement, j'ai déjà été confronté au problème de l'échappement qui tape et ce n'est pas le même bruit :non:

J'ai regardé les silent-blocks de la barre anti-roulis avant, ils ont l'air corrects :tantpis: J'avais déjà vérifié ceux de l'arrière, puisque je l'ai débarrassé de sa rouille et du blaxon qui était par dessus :aie:

Prochain test routier, dimanche. J'ai redressé un peu ma roue arrière gauche, hier soir... elle était vraiment de travers :oops: ça ne vaut pas une vraie géométrie, mais, déjà, visuellement, ça fait mieux...

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Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 22:15 
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Inscription : Mar 24 Juil 2012, 13:58
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salut,

possible que ce soit les rotules de suspenssion .

La barres avec 1 rotules de chaque coté qui est relié a la patte de l'amortisseur et a la barre stabe .

Sur mon berlingo , meme symptome que toi la semaine derniére , j'ai changé les 2 renforts de suspenssion equipé de 2 rotules de chaque coté et depuis plus de bruit sur les routes pleines de bosses .

je précise mes rotules de barre stabe HS n'avais rien a ce reprocher visuellement , aucun aspect d'usure appart la peinture agés .
Mais pourtant belle est bien hs , elle avait du jeu .

aujourd'hui j'ai fait les freins arriére de ma mimix NB , j'ai vue leurs presence derriere , par contre pas ue l'occasion de demonter l'avant pour voir , info a verifier donc .

aussi ,bon vieux conseil de mecano , qui dit une rotule hs, dit tu change l'autre aussi, je parle de ta rotule inférieur bien sur .
aprés ca, tu test ?

si bruit toujours la pour evité de changer des truc pour rien, je te conseil de mettre ta voiture sur un pont et part dessous avec une bon pied de biche tu fait levier sur toutes les rotules , les roulements , triangles , amortisseur ect .

Tu devrais arriver a reproduire le symptome et a l'identifier .


si tu trouve pas t'inquiete pas a ton prochain controle technique le mec il vas trouver et il te le diras .


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