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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 16:55 
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Ben voilà tout est dans le titre, je me suis posé cette question en voyant les retours d'expérience de certains qui ont monté des nouvelles barres anti roulis à l'avant et à l'arrière. Ces barres, de plus gros diamètre que celles d'origine, remplissent parfaitement leur rôle, mais j'ai remarqué qu'au plus les barres arrières sont grosses/rigides, au plus il faut rouler sur des oeufs sous la pluie... C'est pourquoi je me dit que c'est peut être pas plus mal de laisser la (mini) barre arrière et d'investir dans une vraie barre à l'avant. Qu'en dites vous?? Quelles seraient les sensations de conduite avec ce cocktail? :?

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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 17:06 
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Je crois que c'est le setup de jujupointcom, voir le topic de présentation de sa voiture...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 19:08 
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:oui: avec les barres IL a l'avant et l'arrière, la mx était trop vive car raide des fesses. Mieux vaut un peu de souplesse derrière ;)

mableue
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Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 11:07 
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thom a écrit :
Je crois que c'est le setup de jujupointcom, voir le topic de présentation de sa voiture...


Uch, plus de 60 pages la présentation :aie: C'est bon j'ai presque tout lu et j'ai trouvé le passage adéquat!!

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Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 11:16 
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zardoz a écrit :
thom a écrit :
Je crois que c'est le setup de jujupointcom, voir le topic de présentation de sa voiture...


Uch, plus de 60 pages la présentation :aie: C'est bon j'ai presque tout lu et j'ai trouvé le passage adéquat!!

:D mais comme ça, tu peux comprendre mon point de vue ;) attention, mon avis n'engage que moi, d'autres proprios de NCs peuvent te donner des retours différents. Perso, je commence à avoir des doutes sur le jeu de barres IL qui est en ma possession, et je me demande si je ne vais pas switcher pour autre chose...

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Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 11:25 
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Dans tous les cas, si jamais je change la barre anti roulis avant, je pense m'orienter vers une Racing Beat, qui a de bons retours sur miata.net. Bon c'est vrai, pour le prix d'une barre on peut avoir un set avant et arrière chez d'autres marques, mais bon j'ai pas envie d'avoir des frissons dans l'échine à chaque rond point "humide" :D

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Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 13:02 
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Quand Flyin Miata sera reapprovisionné, j'attends mon kit suspension stage 2 qui comprend :
_ 4 ressorts
_ 4 amortisseurs
_ 2 barres anti roulis (AV & AR)

Perso, à moins d'avoir le temps, la connaissance et les moyens financiers d'essayer une multitude de configurations, je suis de ceux qui préfèrent prendre un kit complet. Tous ces composants sont faits pour fonctionner ensemble. Le réglage d'une suspension est plutôt complexe.


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Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 14:05 
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Je comprend tout à fait ton choix Orus, avec les kits complets tu bénéficies certainement d'une efficacité optimale, conforme aux exigences des plus rigoureux d'entre nous ... sur le sec, je pense. En effet, une voiture plus rigide sous la pluie oblige à une concentration à 110%, et parfois, je dois l'admettre, il se peut que je ne sois pas à ce niveau de concentration pendant tout un trajet de 150 km par exemple :oops: C'est pourquoi laisser un peu de souplesse sur l'arrière (au niveau anti roulis) ne me déplaît pas tant que çà ;) ;)

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Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 14:20 
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Les barres anti roulis de fm sont réglables. Ceci dit, tu as raison, quand on bricole les suspensions, c'est toujours pour les conditions sèches.

Sur la route, les conditions sont inconnues, alors sur le mouillé je reste prudent et l'esp me rattrape au cas où. Je n'aurais pas acheté ma mx5 sans cette béquille électronique.


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Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 14:29 
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Citer:
Je n'aurais pas acheté ma mx5 sans cette béquille électronique.

C'est bien là mon problème: j'ai pas d'ESP sur ma 1.8 Elegance, et vu que j'ai déjà "embrassé" une glissière sous la pluie, çà m'ennuierait de psychoter par temps de pluie à chaque virage :sic:

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 15:01 
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Bon ben j'ai commandé une barre de RX8 (point jaune) pour l'avant. On verra bien... ;)

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 15:28 
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Normalement, ta mimix sera beaucoup plus sous-vireuse. Peut-être que ça ne va pas te plaire, mais tu as moins de risque de faire de tête à queue qu'avec la configuration d'origine. ;)


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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 15:29 
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Pour moi j'adorai le setup en barre IL AV et AR en toutes circonstances :oui: mais.. j'avais un tarage des amortisseurs très spécifique et autant pour la Géométrie très négatives à l'arrière et pas en reste à l'AV non plus.. et ressorts ultra courts à -60 mm (à l'achat car apès c'était encore plus bas).

J'ai appris à rouler dans cette configuration et franchement c'était le must.

Testé uniquement en mode route/autoroute et cols régulièrement.
Je pense que j'aurai adoré sur circuit car la fin de mes réglages elle glissait comme j'aimai des 4 roues et se plaçait idéalement en appui comme j'aimai. (en T1R)
Je suis en train de faire la même chose avec la NA mais j'avoue que c'est plus délicat.. je suis d'ailleurs justement dans le setup de Juju actuellement sur la NA pour essayer de faire une comparaison. (en Hankook K110 .. encore meilleur je trouve)

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 19:36 
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Citer:
Normalement, ta mimix sera beaucoup plus sous-vireuse


J'espère que ça va pas devenir un Scenic non plus, hein :P Je vais peut être chercher une barre arrière de rx8, mais une "point rouge" c'est à dire plus souple que la "point jaune"...

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Message Publié : Mar 28 Août 2012, 19:51 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
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J'ai reçu mes barres FM qui sont réglables, je verai ce que ça donne.


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