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Message Publié : Mar 26 Fév 2013, 18:27 
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Bonsoir a tous
Je viens de rater mon CT car je suis a32% au freinage au lieu de 30% de tolérance
Étrier grippe et sûrement plaquettes.
Je me suis dit que quitte a déposer l étrier je changerai les plaquettes car je ne sais pas de quand elles datent (peu être lors de la révision a 90.000km ?)

J ai trouvé ce lien http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere/brembo-p-49-031_g900006_a065P!49!031.html
Est ce que ce sont les bonnes ? Je précise que c'est pour l arrière.

Bonne soirée a tous et au 3 mars pour certains ;)

nbfl unplugged 1.8L de 2004


Dernière édition par mr_gwen le Dim 28 Avr 2013, 15:10, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: Bonnes plaquettes ?
Message Publié : Mar 26 Fév 2013, 19:28 
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si tu ne fais pas de circuit, les oem mazda sont tres bonne.
evite les EBC, beaucoup de mauvais retour.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Bonnes plaquettes ?
Message Publié : Mer 27 Fév 2013, 02:47 
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Ma NC FL a 46000 kilomètres.J'ai fait une révision en Décembre.Le concessionnaire Mazda m'a dit que les plaquettes étaient encore bonnes. Ce sont les plaquettes d'origine.Ceci dit,je ne sais pas si 46 000 pour un jeu de plaquettes c'est beaucoup ou normal.

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 Sujet du message : Re: Bonnes plaquettes ?
Message Publié : Mer 27 Fév 2013, 07:26 
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Les miennes doivent être d'origine et elles ont alors 114.4**km

Je n ai pas de correspondance comme indique ci dessous



Jeu de 4 plaquettes de frein arrière BREMBO : P 49 031

Numéro(s) court(s) : 24030, 24029, 7903D1002
Référence constructeur (Numéro OEM) :
APEC braking : PAD1513
ATE : 13046057322 - 605732
AUGROS : 55416804
BOSCH : 0986494226
CIFAM : 8227340
FERODO : FDB1755
fri.tech. : 7500
FTE : BL1849A2
GIRLING : 6133189
HP : 7566
ICER : 181738
MAGNETI MARELLI : T1407MM
MAZDA : NCY32643Z - NOY72648ZB
METELLI : 2207340
METZGER : 85312
MINTEX : MDB2575
MITSUBISHI : NCY32643ZA
NIPPARTS : J3613015
PAGID : T1407
TEXTAR : 2402901
TRISCAN : 811050024
TRUSTING : 7500
TRW : GDB3314


Caractéristiques :

▪ Épaisseur [mm] : 12,6
▪ Hauteur [mm] : 42,7
▪ Indicateur d'usure : avec indicateur d'usure
▪ Largeur [mm] : 102,1
▪ numéro WVA : 24029-24030

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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 Sujet du message : Re: Bonnes plaquettes ?
Message Publié : Mer 27 Fév 2013, 07:30 
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Cherches chez Bosch ou ATE tu trouvera des correspondances
Qui te permettons de connaitre les références Mazda ;)

http://www.bosch-automotive-catalog.com ... irect=true

http://www.ate-freinage.fr/generator/ww ... ex_fr.html


Dernière édition par JM1 le Jeu 28 Fév 2013, 06:46, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Bonnes plaquettes ?
Message Publié : Mer 27 Fév 2013, 12:47 
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mr_gwen a écrit :
Les miennes doivent être d'origine et elles ont alors 114.4**km

Aah, merci, je suis pas le seul à avoir des plaquettes d'origine à la longévité démente (140000km et toujours d'attaque) :woo:

Pour ma part les prochaines seront aussi des OEM Mazda, elles sont très performantes pour un usage routier même "intensif", et... ben 140000km quoi.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Bonnes plaquettes ?
Message Publié : Mer 27 Fév 2013, 17:42 
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Misho a écrit :
mr_gwen a écrit :
Les miennes doivent être d'origine et elles ont alors 114.4**km

Aah, merci, je suis pas le seul à avoir des plaquettes d'origine à la longévité démente (140000km et toujours d'attaque) :woo:

Pour ma part les prochaines seront aussi des OEM Mazda, elles sont très performantes pour un usage routier même "intensif", et... ben 140000km quoi.

D'accord!Du coup,46 000 kilomètres ce n'est pas grand chose!! :D

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 Sujet du message : Re: Bonnes plaquettes ?
Message Publié : Mer 27 Fév 2013, 17:52 
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Misho a écrit :
mr_gwen a écrit :
Les miennes doivent être d'origine et elles ont alors 114.4**km

Aah, merci, je suis pas le seul à avoir des plaquettes d'origine à la longévité démente (140000km et toujours d'attaque) :woo:

Pour ma part les prochaines seront aussi des OEM Mazda, elles sont très performantes pour un usage routier même "intensif", et... ben 140000km quoi.


Je me suis planté dans le kilométrage sur le papier du ct il y a 144599 km et les disques semble être bons encore

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Jeu 28 Fév 2013, 07:25 
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Etant donne que j ai ma roue droite qui 'freinerai plus' que la gauche, le controleur m' aussi dit que ca pouvait etre l etrier qui serai grippe car il y a une feuille metalique sur l etrier qui est toute rouillee et qui a l air d avoir eut chaud.
J ai alors 2 questions :
1ere : si je suis le tuto pour changer les plaquettes, je les retirent, les mesures. Si je les remets en place apres la mesure, dois je re regler la course du frein a main ou non ?
2 eme : quelqu un connaitrait il les valeurs minimales acceptables d'epaisseur des plaquettes d'origine pour des bigs brake ?

Car si mes plaquettes sont encore bonnes et que je dois juste degripper l'etrier je ne mettrai pas 70€ dedans sacahnt que j ai ma contre visite et du travail en carrosserie de prevue.
Apres si elles sont mortes bah je ne vois pas de problemes pour les changer mais je ne voudrai pas les changer inutilement

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Jeu 28 Fév 2013, 08:21 
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1 : si tu fais juste démontage-remontage, sans faire bouger le piston, pas besoin de régler.
2 : j'ai pas les valeurs officielles mais en général, à moins de 3mm je change parce que de toute façon, pour peu que l'usure soit pas parfaitement symétrique, y'en a plus pour longtemps avant que ça touche le disque.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Jeu 28 Fév 2013, 18:46 
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Ce matin j ai voulu tester mes freins arrieres dans la pente de mon parking
Une fois en haut j ai mis le point mort et frein a main
Je relache le frein a pied et me voila en train de partir en arriere
Le frein a main a fond je remet la 1ere et accelere la voiture repart
Conclusion mon frein a main tien juste la voiture bloquee a plat mais il ne freine pas du tout.
Signe des plaquettes usees ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Ven 8 Mars 2013, 17:14 
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Hier j ai pris le kit complet plaquettes av et arr avec les disques av et arr http://www.mx5parts.co.uk/discs-pads-package-aftermarket-mk225-brake-p-2149.html pour 160€ au lieu des plaquettes arr a 70€ et les 2 panneaux de carrosserie pour mes bas de caisse. Il va y avoir de l'attente apparemment .
J essai de regarder l'état de mes plaquettes demain.

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 17:41 
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Modèle : 2004
Essai de démontage hier soir, mais vis grippée, j'ai mis du wd40 et j'y retourne cet aprèm
Rien a faire ça ne bouge pas. Ur info sur le tuto il est question de clee de 17 pour les mk2,5 , moi sur la mienne c est du 14. Comme l écrou pour resserer le frein a main (grippe lui aussi)
J ai mesure la plaquette et il reste 4 mm dessus.
Mes pièces commandées sont en ruptures de stock (jo la poisse)

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 19:10 
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Va acheter du vrai dégrippant et refait l'essai...le WD40 n'a jamais été un dégrippant.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 11:16 
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Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et tu conseille quoi comme dégrippant qui fonctionne bien? Ça m’intéresse!!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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