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 Sujet du message : train arrière qui "flotte"
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 11:50 
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Hello c'est encore moi ! je suis dans une periode ou rien ne va sur la Mx , elle sent le CT venir donc elle fait sa capricieuse!

J'ai y a 2 jours , remplacé mes pneus arrière , par des Toyo Proxes T1R au même dimension que les anciens (195 50 r15 si je ne me trompe pas) bref j'ai juste fait le démontage et montage et mon collègue a fait tout ce qu'il fallais pour remettre les nouveaux sur les jantes et l'équilibrage je crois que c'est ça.

Par contre le soir même ou je les ai changé, j'ai sentis que l'arrière accroché pas. Je m'explique , je m’était des petits coup de volant gauche droite gauche droite en continue et quand je me remet droit , le train arrière met du temps a se stabilisé (ca se sent mais vraiment leger), taleur je double une Astra a 120 au lieu de 90 donc avec un régime plutot elevé que bas, et j'avais l'impression que l'auto roulé sur l'eau (sensation d'aquaplaning) mais l'auto accroché ! mais c'est super dangeureux!

Est ce que j'ai mis les pneu a l'envers ? (la gauche au lieu de mettre la droite ou inverse forcement) ou peut être que c'est la petite couche qui recouvre le pneu neuf qui fait ceci fin je sais pas, parallélisme peut être?

normalement apres ça j'ai plus de soucis :aie:

Merci a vous !

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
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 Sujet du message : Re: train arrière qui "flotte"
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 12:32 
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La première question qui vient à l'esprit : pression vérifiée ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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 Sujet du message : Re: train arrière qui "flotte"
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 12:38 
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Effectivement, première chose voir la pression!

Un jour sur mon daily de l'époque (405 Srdt, ça date un peu...) le (stagiaire du) monteur de pneus m'a laissé presque 4bars dans les boudins! Il faut surgonfler pour plaquer le pneu à la jante lors du montage mais quand c'est fait faut dégonfler! Mais là, le gamin avait oublié!

Arrivé chez moi, j'ai refait la pression... et j'ai passé un coup de fil à la station de montage juste pour signaler la chose, des fois que l'apprenti aurait fait pareil à toutes les voitures!

Autre point: un pneu neuf se rode... dans les premiers kilomètres, ça tient pas aussi bien qu'après quelques temps... ça peut jouer aussi!


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 Sujet du message : Re: train arrière qui "flotte"
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 12:54 
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Idem, commence par vérifier la pression de gonflage.


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 Sujet du message : Re: train arrière qui "flotte"
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 13:04 
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effectivement je suis bête, ils etaient gonflé a 2.6bar au lieu de 1.8 ou 2.0 il me semble, alors j'ai baisser a 2.0 et on vera ce soir au retour du boulot :hello:

Merci je confirme ca se soir

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 Sujet du message : Re: train arrière qui "flotte"
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 13:05 
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:hello: 1.8 aux quatre coins c'est parfait!

!


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 Sujet du message : Re: train arrière qui "flotte"
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 13:15 
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J'ai eu ça aussi sur ma NC et ça provenait de la monte pneumatique chinoise pourrie. En abaissant la pression et en "rodant" les pneus ça devrait rapidement rentrer dans l'ordre.


:hello:

Never give up, never surrender !


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 Sujet du message : Re: train arrière qui "flotte"
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 13:21 
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2.0 partout ca ne me deranger absolument pas donc j'ai garder cette pression partout.

J'ai eu l'occasion a l'instant de rouler quelque bornes et c'est beaucoup mieu ! pas parfait mais la je pense que je dois attendre le rodage du pneu bon bah tout est regler pour le coup !

Je me dit heureusement qu'il n'a pas plus car j'aurai été dans la merde

Merci a tous ! :hello:

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 Sujet du message : Re: train arrière qui "flotte"
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 13:24 
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Dis-toi que moi, j'ai découvert ce phénomène en ramenant ma MX d'Annecy, où je venais de l'acheter d'occasion... j'ai eu quelques sueurs froides ! Mais en changeant les pneus tout est rentré dans l'ordre.

Never give up, never surrender !


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 Sujet du message : Re: train arrière qui "flotte"
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 13:35 
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funpierre a écrit :
Hello c'est encore moi ! je suis dans une periode ou rien ne va sur la Mx , elle sent le CT venir donc elle fait sa capricieuse!

J'ai y a 2 jours , remplacé mes pneus arrière , par des Toyo Proxes T1R au même dimension que les anciens (195 50 r15 si je ne me trompe pas) bref j'ai juste fait le démontage et montage et mon collègue a fait tout ce qu'il fallais pour remettre les nouveaux sur les jantes et l'équilibrage je crois que c'est ça.

Par contre le soir même ou je les ai changé, j'ai sentis que l'arrière accroché pas. Je m'explique , je m’était des petits coup de volant gauche droite gauche droite en continue et quand je me remet droit , le train arrière met du temps a se stabilisé (ca se sent mais vraiment leger), taleur je double une Astra a 120 au lieu de 90 donc avec un régime plutot elevé que bas, et j'avais l'impression que l'auto roulé sur l'eau (sensation d'aquaplaning) mais l'auto accroché ! mais c'est super dangeureux!

Est ce que j'ai mis les pneu a l'envers ? (la gauche au lieu de mettre la droite ou inverse forcement) ou peut être que c'est la petite couche qui recouvre le pneu neuf qui fait ceci fin je sais pas, parallélisme peut être?

normalement apres ça j'ai plus de soucis :aie:

Merci a vous !

Ton collègue a fait tout ce qu'il fallait [b]sauf la bonne pression [/b ]:oops:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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 Sujet du message : Re: train arrière qui "flotte"
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 19:13 
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oui bah pour lui gonflage de pneu = 2.5 et basta, RANAFOUT des indications sur la portière. Sauf que la NA ca m'a jouer un sacré tour !

Bon y a du mieux mais c'est pas encore top, surement le rodage du pneu ? Je psychote peut être pour rien mais ça me fait bizarre et je trouve pas ça sécu pour mon style de conduite donc je prefere m'assuré que tout soit OK plutôt que de finir en tête a queue a cause d'une piece défaillante sur l'auto !

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 Sujet du message : Re: train arrière qui "flotte"
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 19:57 
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Oups j'ai pas vue y avais un sujet très semblable au mien y a 3 jours de cela ! même soucis pour la personne, penser a vérifier la géométrie du coup nan ? étant donné que les pneus sont neuf je ressent ce problème de geo , chose que je ne ressentais pas avec les anciens

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 Sujet du message : Re: train arrière qui "flotte"
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 20:07 
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funpierre a écrit :
Oups j'ai pas vue y avais un sujet très semblable au mien y a 3 jours de cela !


Ce que je peux te dire(avec toutes les restrictions que ça implique..) c'est que après ma géométrie, c'est bien mieux, maintenant , les pneus gagnent surement à "être rodés " ,qqu centaines de Km .(fonction du type de pneu c'est peut être aussi plus ou moins flagrant ) .


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 Sujet du message : Re: train arrière qui "flotte"
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 20:13 
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Tu t'es sentis concerné :ricane: ?

Bah après c'est pas perdu de le faire , surtout en vue du CT qui approche dans 1 mois. Je vais déjà faire ça on verra , d'ici la fin de semaine les pneus auront bien facile une centaine voir 200 km dans les dents

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 Sujet du message : Re: train arrière qui "flotte"
Message Publié : Mer 9 Déc 2015, 22:29 
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Salut Pierre,

J'ai le même soucis avec des T1R sur ma polo. Le pneu se déforme de trop. Il accroche mais niveau précision 0. Je pense donc ne plus remettre cette monte. Dommage, j'aime bien le dessin des structures et le prix.

AUTO: MX-5 NA 1.6 115 Blue Mariner 1993 / R4 1.0 34cv Savane 1990
MOTO: HONDA CB500 2002 (PC32) / TRIUMPH STREET TRIPLE 675 RX 2016


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