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Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 20:03 
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:hello: Premier message et pas de présentation..... :ttt:
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Et n'oublie pas les photos ! ;)

J'ai des Goodyear Efficient Grip sur mon cube, c'est plutôt typé confort, silencieux et souple.
Je conseillerais les Michelin, surement bien meilleurs.

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Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 05:12 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je te conseillerais le MICHELIN PS3, ils sont très bons sur les sec (très difficile à faire décrocher, et pourtant j'insiste), et ils sont excellents sous la pluie mais je ne peux pas te le confirmer car je ne roule jamais quand il pleut.

Par contre sur une NCRC 1.8 si tu veux sentir la voiture en virage et t'amuser un peu à arsouiller ils sont trop performants. Je pense passer sur du HANKOOK ventus prime 3 qui fait 30€ de moins (70€) et semble un poil moins performant sur le sec tout en offrant une excellente sécurité par tous les temps.

Il ne me reste plus qu'à finir mes PS3 qui devraient faire au total un peu moins de 15 000 kms.


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Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 05:36 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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L'Uniroyal RainSport 3 correspond également à ta recherche pour un budget très contenu :oui:

Ma NC aura les siens jeudi avant d'aller rouler à Spa sous la flotte :aie:

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Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 19:44 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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J'ai des Bluresponse sur ma NB, ils me vont bien mais je n'ai pas de moyen de comparaison.
Ils sont silencieux (ne pleurent jamais), prévenants, bonne motricité et sous la pluie je me sens en sécurité.

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Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 22:10 
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Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
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Je viens de monter des Dunlop Sport Maxx RT 2 : une tuerie.
Très silencieux et ils accrochent très fort même sur le mouillé, je suis vraiment impressionné.
On ressent très bien les reliefs de la route, c'est un régale sur les route de campagne.
En freinage de secu aussi (je viens de le vivre ce soir un couple qui a traversé un rond point avec un enfant , sans meme passer par le passage pieton et caché par des voitures garées sur le trottoir à cause d'un concert au zenith. Sorti d'un rond point classique je les ai vu au dernier moment, j'ai freiné fort. La voiture n'a pas fait d'embardée, j'ai freiné fort. Elle est resté dans sa trajectoire.
Merci dunlop


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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 06:39 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Ssiro a écrit :
Un bon investissement ! :roll:
Par contre, il semble qu'en 205/50/16 pas de PS4 ni de MAXX RT2, il faut se contenter des PS3 et MAXX RT, pneus plus anciens (env. 2012) mais qui sont déjà d'un bon niveau !


Il y a aussi les Uniroyal Rainsport3 dont Beckett parlait qui sont 30% moins chers que le PS3 mais à priori juste un peu inférieurs en qualité. J'ai des PS3 et je ferais au max 14 000 kms, trop collés à la route toute leur vie, ils sont presque au témoin mais ils commencent à devenir moins accrocheurs en très fin de vie ce qui me va très bien avec mon petit moteur. Ils crissent et amorcent la glisse si l'on insiste quand on les brusque en virage alors que jusqu'à maintenant il m'était impossible de les faire bouger. Si les RS3 pouvaient avoir ce comportement joueur dès le début ce serait top.


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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 07:26 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Ils ont été très bien le week-end dernier à Pouilly, bon grip mais ils dérapaient quand il fallait, j'aime :bien:

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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 09:52 
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Et niveau usure avec la chaleur extérieur plus circuit, ca a donné quoi ?


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 11:36 
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Pour ma part monté en TOYO R1R : :bien: :bien: :bien:

2014-2018 :MX5 NC RC 1,8 BBR SUPER 175 - Japan Racing JR3 - KN Apollo - GoodWin Racing inox exhaust - Full inox decat pipe - Collecteur inox 4-1 - Ressorts courts H&R -40 -

2021 - MX5 ND 1.5 Dynamique Jet Black -


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 11:47 
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PG a écrit :
Et niveau usure avec la chaleur extérieur plus circuit, ca a donné quoi ?


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:tantpis:

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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 11:55 
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Ils ont pris cher ;-)


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Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 06:12 
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Tu ne nous dis pas ce que tu as choisis finalement :sic:


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Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 19:48 
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Bon, les PS3 sont au bout du bout du rouleau il va falloir que je pense à commander mes Uniroyal RS3.
Ceux avec un indice de vitesse Y sont un poil moins cher que ceux avec l'indice V, qu'en pensez-vous.
Ils doivent avoir des flancs plus rigides, avantage ou inconvénient ?


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Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 19:39 
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Merci ssiro, je confirme:

Petite info concernant les Uniroyal RS3, comme on les trouve au même prix en indice vitesse V ou Y j'ai posé la question au fabricant de l’intérêt de l'un ou l'autre. Voici sa réponse:

Le pneumatique Uniroyal Rainsport 3 de dimension 205/50 R16 avec l'indice de vitesse V a un poids de 8,145 kilogrammes, le pneumatique sur la même dimension avec l'indice de vitesse Y a un poids de 8,175 kilogrammes. Donc une différence de 0,03 kilogrammes.

Par ailleurs, ce pneumatique Uniroyal de profil RainSport 3 205/50 R16 sur l'indice de vitesse Y, n'a pas de flancs renforcés. L'indice de vitesse V équivaut à un maximum de 240 kilomètres à l'heure et l'indice de vitesse Y à 300 kilomètre à l'heure.

Votre véhicule Mazda MX5 1,5 de 2007, étant de type sportif, nous vous conseillons pour une conduite sur piste l'indice de vitesse supérieur, ce qui vous permettra une sécurité maximale.


Je suis heureux de posséder un véhicule de type sportif qui va bientôt être équipé de roulettes qui pourront monter à 300 km/h sur piste même si je n'ai jamais dépassé les 180 km/h :ricane:
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Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 07:51 
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lachutaie a écrit :
Je suis heureux de posséder un véhicule de type sportif qui va bientôt être équipé de roulettes qui pourront monter à 300 km/h sur piste même si je n'ai jamais dépassé les 180 km/h :ricane:
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Je déterre un peu le topic car les uniroyal RS3 sont ma monte actuelle (depuis 2015 en fait) et cela pourra peut-être toujours servir à quelqu'un. Personnellement j'ai souvent vu le compteur de ma MX approcher les 220-230km/h en Allemagne, donc je suis plutôt heureux d'avoir pris les Y.

Après, j'adore et je déteste ces pneus, je m'explique:
- Très sécurisants sous la pluie, quand je dis sécurisant, c'est du >200km/h sur l'eau avec une voiture aussi stable que sur le sec. Non, ce n'est pas une blague. Ils sont impossibles à faire décrocher sur l'eau.
- Par contre sur le sec, et dès qu'il commence à faire un peu chaud, ils sont mous comme des chiques et personnellement c'est la fête aux décrochages dès que j'arsouille un peu...

Pour moi ces pneus sont faits pour une utilisation: le tourisme toute saison (sauf neige). Leur accroche sous l'eau 4 saisons est impressionnante, leur gomme molle de nature leur permet d'être encore efficace l'hiver et leur performance sur le sec est honorable. Par contre ce ne sont pas des pneus de sport SAUF sur un sol mouillé.

En gros: montez les pour une session circuit sous la pluie. Sinon montez autre chose :ricane:

Avis après 25.000 km avec. (usés à moitié)

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
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