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Message Publié : Dim 25 Oct 2009, 21:57 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
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Modèle : 2025
J'envisage sérieusement de faire installer chez mon concessionnaire les ressorts courts Eibach proposés en option chez Mazda.
Ca s'arrête là ?
Ou il y a des choses à faire ou à surveiller par après ?
Géométrie ?
Merci pour vos avis & commentaires.

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Dernière édition par pierre bo le Mer 14 Avr 2010, 20:02, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 25 Oct 2009, 21:59 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Roca Bruna.
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:hello: Pierre!

Homologation en Belgique? J'ai cru comprendre que les contrôleurs techniques sont zélés par chez toi!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Dim 25 Oct 2009, 22:03 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
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Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Good evening Paris.

Maintenant, c'est OK.
Ils sont officiellement au catalogue des options. Donc on peut les (faire) installer sans crainte.
Ce qui n'était pas du tout le cas avant.

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Message Publié : Lun 26 Oct 2009, 06:45 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
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Une géométrie est bien sur à conseiller, pour ne pas dire obligatoire.
Le mieux est d'ailleurs de le faire après 1000 à 2000 km, de manière à laisser la suspension bien se mettre sur les nouveaux ressorts. :jap:

Ne t'effraie pas si tu la trouves encore trop haute au début, elle s'abaisse encore pas mal au fil des kilomètres


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Message Publié : Lun 26 Oct 2009, 09:05 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Localisation : 95
Une géométrie est recommandée mais pas obligatoire; ca dépend aussi des kms de l'auto. :jap:

Je m'explique : j'avais fait monter mes ressorts Eibach 3000km après achat (neuf) de l'auto, je n'avais pas fait faire de géo.

PierreBo, je suppose que ton auto a plus de kms que çà ... :lol: donc tu peux en profiter pour faire aussi une géo, ce ne sera que bénéfique.

A part çà, rien de particulier à faire/vérifier, sauf faire gaffe aux méchantsgrosralentisseurspashomologués. :aie:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Lun 26 Oct 2009, 13:43 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
nickbui a écrit :
Une géométrie est recommandée mais pas obligatoire; ca dépend aussi des kms de l'auto. :jap:

Je m'explique : j'avais fait monter mes ressorts Eibach 3000km après achat (neuf) de l'auto, je n'avais pas fait faire de géo.

PierreBo, je suppose que ton auto a plus de kms que çà ... :lol: donc tu peux en profiter pour faire aussi une géo, ce ne sera que bénéfique.

Euh... Bin si, quelque soit le kilométrage de ta voiture, tu as des ressorts + courts, donc la caisse est + basse, il faut modifier les réglages, ça n'a de rapport :aie:
Evidemment, plus la voiture est kilométrée, et moins elle a eu de réglage dans sa vie, + la géo peut être foireuse, et donc + un réglage sera bénéfique.

Mais nouveau ressorts et/ou nouveau amortos => Réglage de géométrie pour l'adapter à la nouvelle config, si on regarde le manuel d'atelier Mazda, on a les réglages de géo en fonction de la hauteur de caisse

Stef


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Message Publié : Lun 26 Oct 2009, 13:52 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Par contre si tes pneus ont une espérance de vie restante < 7,500.- km, finis les comme ça et fais ta géométrie avec les pneus neufs.

PG


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Message Publié : Lun 26 Oct 2009, 21:13 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
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Modèle : 2009
Stephane a écrit :
nickbui a écrit :
Une géométrie est recommandée mais pas obligatoire; ca dépend aussi des kms de l'auto. :jap:

Je m'explique : j'avais fait monter mes ressorts Eibach 3000km après achat (neuf) de l'auto, je n'avais pas fait faire de géo.

PierreBo, je suppose que ton auto a plus de kms que çà ... :lol: donc tu peux en profiter pour faire aussi une géo, ce ne sera que bénéfique.

Euh... Bin si, quelque soit le kilométrage de ta voiture, tu as des ressorts + courts, donc la caisse est + basse, il faut modifier les réglages, ça n'a de rapport :aie:
Evidemment, plus la voiture est kilométrée, et moins elle a eu de réglage dans sa vie, + la géo peut être foireuse, et donc + un réglage sera bénéfique.

Mais nouveau ressorts et/ou nouveau amortos => Réglage de géométrie pour l'adapter à la nouvelle config, si on regarde le manuel d'atelier Mazda, on a les réglages de géo en fonction de la hauteur de caisse

Stef


Donc si on les monte est-ce que Mazda fait le réglage ? Ou il faut le demander en plus ?

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
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Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 13:33 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Localisation : 95
Il faut le demander.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 13:37 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
Raphou a écrit :
Donc si on les monte est-ce que Mazda fait le réglage ? Ou il faut le demander en plus ?

Pour ça, je te recommande de porter ta Mx chez un VRAI pro de la géométrie. Mazda va prendre les valeurs d'origine, mais elles sont dans des plages de valeurs assez importantes :aie:

Un vrai pro saura qu'il faut +/- les mêmes valeurs à droite et à gauche.

Stef


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Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 16:43 
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Inscription : Jeu 18 Déc 2008, 08:51
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Pour être le plus simple possible: pour ne pas avoir à refaire la géométrie des trains roulants il faudrait que la position des points d'ancrage des éléments de suspension (que ce soit les triangles ou les bras tirés, hauts et bas) tant sur le châssis que sur les porte-moyeux, s'inscrivent dans un parallélépipède rectangle; ce qui n'est pas le cas. En effet, le constructeur a voulu modifier les angles des porte-moyeux dans tous les sens en fonction des forces appliquées lors d'accélération, de freinage, de charge, de braquage..Par exemple, plus de carrossage négatif sur la roue AVG lorsqu'on tourne à droite pour contrôler le sousvirage, plus de pincement sur la roue ARG en virage à droite avec affaissement de la caisse pour contrôler le survirage, etc..Il en résulte que si l'on veut revenir au réglage nominal préconisé par le constructeur à hauteur de caisse d'origine, il faut reprendre la géométrie des trains quand on l'abaisse volontairement en montant des ressorts plus courts.
Comme le précise Stéphane, les tolérances sont tellement larges qu'il vaut mieux s'adresser à un spécialiste pour obtenir un réglage fin.
La mimix le mérite et même des béhèmes de haut niveau n'ont pas les possibilités de réglage que nous avons sur nos voitures..
jp.


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Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 12:40 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
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Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai fait faire 2-3 fois la géométrie chez mon garage Mazda et j'en ai toujours été satisfait.

Après, peut-être qu'un "vrai" spécialiste ferait encore mieux, mais je ne sais pas si je le distinguerais puisque celle faite par Austerlitz me parait nickel.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 05:36 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
Message(s) : 197
Jean PRAS a écrit :
La mimix le mérite et même des béhèmes de haut niveau n'ont pas les possibilités de réglage que nous avons sur nos voitures..
jp.

j'ai réalisé ça il y a peu ... lors d'un égarement :oops: vers une Z3 après avoir repris le volant d'une "M" sur piste; j'étais allé faire un tour chez Delage et une simple adaptation de la géo demandait "quelques" euros et surtout ne présentait pas la souplesse que nous offre les mimix ... rahh quand je vois les bras du train arrière de ma NC :bave:

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
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Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 09:49 
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Inscription : Dim 7 Juin 2009, 17:06
Message(s) : 32
Bonjour à tous,

Petite question :

Les ressorts Eibach sur ma NBFL Phoenix 1.8 servirait à quoi ?


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Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 10:48 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
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Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
A la rabaisser de +/- 3 cm.

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