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Message Publié : Mer 2 Août 2023, 06:08 
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Inscription : Jeu 20 Mars 2014, 21:50
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Hello,
Besoin de vos lumières à propos d’une conduite rigide qui court le long chassis.
Question 1:
il y plusieurs conduites qui qui longent le châssis, certaines sont des conduites d’essence d’autres des conduites de frein.
Quelqu’un saurait il les identifier ou encore mieux poster un schéma
/plan du cheminement de ces conduites.
Question 2: pour remplacer une conduite qu’avez vous utilisé comme matière pour la conduite et quel est les type de collet/olive qu’il faut faire. Qelle est la qualité des kits de cintrage vendus sur le net à bas coût ? Suffisent ils pour refaire une conduite?
Merci d’avance pour vos suggestions


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Message Publié : Mer 2 Août 2023, 20:47 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Cheminement: tu longes les durites :)

Refait les durites en cuivre, regarde chez exact France par exemple ou Swapland, NSB concept, oreca… ils vendent le tuyau, les raccords et l’outil pour faire les collets.


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Message Publié : Jeu 3 Août 2023, 13:14 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Tu fais bien de t'en soucier, avant ça
viewtopic.php?f=16&t=52781

:D

Stef


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Message Publié : Jeu 3 Août 2023, 16:55 
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Justement il y a quelques jours j'ai cherché un peu sur le sujet.

Il existe même des durites prêtes à l'emploi. En choisissant la bonne longueur, il ne reste plus qu'à les mettre en forme. Cela existe aussi en cuivre.

https://auprotec.com/fr/parts-d-auto/pieces-de-frein/conduites-de-frein-avec-brides-pretes-a-l-emploi

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 3 Août 2023, 19:16 
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En voilà une bonne réponse. Je crois que toutes les infos y sont.

Merci


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Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 05:55 
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Inscription : Jeu 20 Mars 2014, 21:50
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Hello
J’aimerai vous faire un premier retour d’expérience, ça évitera certainement à certain de dépenser des sous inutilement. Pas comme moi :ttt:
1er point :
La conduite fait 4,75mm, je pense que tout le monde l’avait compris.
2eme point :
les collets retournés sont de type SAE double flare. Verifiez la compatibilité de l’outil avant d’acheter.
Point 3:
Malgré le retour positif de certains ici sur le forum je deconseil d’acheter les conduites sur Amazon, elles sont beaucoup trop chères et l’on n’à pas aucun moyen de savoir de quelle qualité il s’agit. En cherchant bien vous allez trouver des conduites de marque, certaines avec gainage ,qui répondent à des normes et dont la norme est marquée sur le conduit.
Point 4: en cherchant encore un peu mieux vous pourrez trouver des durites dont les embouts sont déjà sertis, à une longueur standard très proche de notre besoin voir sur mesure, tout ça pour moins cher que les produits que l’on trouve sur Amazon.

Voilà !

Ce wend je vais m’attaquer à ma conduite de frein avec les produits Amazon... :tantpis:
J’essaierai de vous faire un retour détaillé.
Yeti


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Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 05:58 
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Quel con!
J’avais totalement zippé la réponse/conseil d’Aéroplane :sic:
Ce sont les produits dont je parlais au point 3.


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Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 06:48 
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Merci pour ton retour cela pourra toujours servir en cas de besoin.

Yeti a écrit :
Quel con!
J’avais totalement zippé la réponse/conseil d’Aéroplane :sic:
Ce sont les produits dont je parlais au point 3.


Je n'ai pas bien saisi ce message, Désolé.
Finalement, celles que j'avais trouvées et indiquées dans un lien, tu conseille ou pas ?

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Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 08:15 
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Modèle : 1999
Le con c'est moi!!
Si J'avais pris connaissance de ce lien ça m'aurai évité d'acheter des outils et surtout commander des merdes sur Amazon. Donc le tout revenu bien moins cher.
Slts


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Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 09:29 
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Yeti a écrit :
Le con c'est moi!!
Si J'avais pris connaissance de ce lien ça m'aurai évité d'acheter des outils et surtout commander des merdes sur Amazon. Donc le tout revenu bien moins cher.
Slts


Meuh non, l'essentiel c'est d'y arriver et d'avoir un résultat qui te convient.
"Peut importe le moyen, seul le résultat compte"

Courage pour le travail à réaliser.

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Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 18:21 
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Hello
Premier retour d’expérience concernant le remplacement de la durite rigide.

Je n’ai pas eu le courage de faire un tuto et documenter avec des photos car c’est une vraie galère cette opération.
Néanmoins je vais vous donner quelques infos qui peuvent aider.
1) Durée : avec un pont et l’expérience je dirais 1/2 journée, seul avec une fosse et sans expérience 1 jour mini.
Je deconseil de se lancer dans ce travail sans pont ou fosse.
2) Pour faire les colets retournés il vaut mieux avoir des bons outils que vous pouvez utiliser sous la voiture.
3) Une cintreuse n’est pas forcément nécessaire. Je deconseil de prendre du tube acier bien trop rigide.
4) Il est ilusoir de penser pouvoir refaire la conduite à l’identique surtout pour la partie dans le compartiment moteur. C’est cette partie qui est la plus difficile à réaliser et il vaut mieux être deux, un sous la voiture et l’autre au dessus du moteur. C’est pour cette partie qu’il faut une fosse car certaines brides sont presque impossible à atteindre.
5) Cinder le tube en plusieurs morceaux n’a pas d’intérêt
6) Ne pas faire une réparation partielle, ma durite était corrodée à plusieurs endroits
7) Retirer tout ce qui gêne, surtout la plaque qui se trouve à l’avant sous la boite de vitesse.
8) j’ai commencé par remonter la durite dans le compartiment moteur, càd du dessous vers le haut. Une fois que le cheminement était à peu près correct j’ai fait mon collet et j’ai vissé mon raccord sur le boîtier ABS. Après j’ai continué vers l’arrière.
Je n’ai pas tout à fait terminé. Je dois encore couper ma durite à la bonne longueur et faire mon collet pour le raccord arrière. Comme je n’ai pas le droit de me louper et que j’en avais plein les bottes j’ai préféré arrêter.

En résumé c’est faisable mais il faut de la patience et c’est pas super fun à faire.
Suite au prochain épisode.
Note : j’ai une petite appréhension concernant l’étanchéité au niveau du raccord avant, mon collet n'était pas top.


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Message Publié : Dim 12 Nov 2023, 09:55 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour ton retour et j'espère qu'une fois les travaux terminé, tout rentre dans l'ordre.

L'idée des tuyaux directement à la bonne longueur avec les extrémitrés prêtes cela oblige à ne pas se tromper dans les pliages et suivre au plus près le cheminement pour tomber juste. Je n'ai pas l'impression que cela soit plus simple finalement sauf peut être pour des petites longueurs.
Tiens nous au courant pour la conclusion de tes travaux.

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Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Dernière édition par Aerogela le Dim 12 Nov 2023, 18:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 12 Nov 2023, 18:14 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5433
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Quel courage !
J'espère que tu vas vite arriver au bout :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 12 Nov 2023, 21:08 
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Localisation : Entre Knaks et Quiche
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Hello
Merci pour vos encouragements.
C’est presque terminé, reste à faire la purge et espérer que le tout soit étanche.


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Message Publié : Ven 1 Déc 2023, 18:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8085
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
question bete : pourquoi utiliser du tuyau rigide au lieu de la durite tressée ( type aviation) ça ne serait pas plus simple à poser ?
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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