Salut à tous
Apres retour de revision, je me suis rendu compte d'un comportement completement different de la direction!
Les symptomes: voiture très sensbile du train arrière, tramlining très important, direction floue sur irrégularité, tendance à aller voir ce qui se passe sur les bas cotés (corrections en permanence pour rouler droit), et volant pas droit en position neutre (environ 15° par rapport à l'horizontale).
Cela à l'air de toute évidence un problème de parallélisme, mais cela fait 2 fois que le garage l'a fait et a meme demandé les bonnes data à un spécialiste du parallélisme pour les mx5.
Là où tout se complique, c'est qu'en switchant les roues entre l'avant et l'arrière, le comportement routier redevient nickel! J'ai même fait une sortie circuit à Silverstone dans cette config avec absolument aucun soucis.
Je pourrais rester dans cette config, mais les pneus avant sont neufs et arrière légérement usés. Un swap d'essieu ne leur ferait donc pas de mal. Et quid si je décide de changer de jantes ou meme de marque de pneus?
Bref, commencant en avoir marre de faire des aller-retours au garage pour aucun résultat pour le moment, je fais appels à des gens plus compétents que les techniciens du garage!
Enfin sur une observation purement visuelle, en mettant le volant à l'horizontal, la roue avant gauche (coté conducteur) parait plus pincées (toe in) que l'autre à droite.
Merci d'avance pour déjà avoir lu ce post en entier
