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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 08:01 
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Firebird a écrit :
Ta payé pour avoir le droit de diffusé une de mes photos ? :ptdr:
Par contre quand j'ai fait cette photo je venais juste de remonter les roues alors que la voiture était posée sur chandelles au moins une semaine pour peindre les étriers de freins, donc suspensions complètement détendues, maintenant y a déjà bien moins d'écart que sur la photo car elles ce sont retassées.

Sur cette photo c'est quand je venais d'acheté la voiture et en remarque nettement la différence donc ce fié à cette photo pour la suspension/ressort d'origine et pas celle que tu as affiché. D'ailleurs tu remarqueras que dans ce cas on dirait que ta voiture n'est presque pas rabaissée surtout à l'avant. ;)

Image



Euh Désolé, tu veux combien pour les droits d'auteur. :ricane: :beer:

Ca ma rassure que ta voiture ce soit tassée un peu car sur la photo elle était vraiment haute.

J'ai toujours la peinture des étriers pendant un an et je ne les ai toujours pas peint (noir brillant). J'essaierai de le faire cet hiver, tranquille dans le garage.

L'angle de prise de vue de la photo de ma voiture avec ressorts courts et la tienne avec ressorts d'origine ne permet peut être pas de vraiment voir l'écart, et ce serait intéressant de mesurer.

Mais c'est vrai que le rabaissement n'est pas énorme et donc pas gênant, mais que l'effet sur la tenue de route est bien réel.

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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 13:38 
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Voici 2 photos de ma voiture (donc sans droits :D ) avant et après pose des ressorts.

On voit tout de même bien la différence.

Image
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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 14:35 
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J ai l impression que les RF sont plus haute que les ST.
La mienne est d origine et je la trouve plus basse:



Image

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 15:41 
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C'est une impression d'optique. La hauteur doit être la même.

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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 17:40 
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JEFK a écrit :
C'est une impression d'optique. La hauteur doit être la même.

:ttt: je viens de vérifier sur la doc entre une RF et une ST il y a 6 mm d écart et meme 11 entre une st 1,5 et une RF 2 l

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 20:33 
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brice21 a écrit :
JEFK a écrit :
C'est une impression d'optique. La hauteur doit être la même.

:ttt: je viens de vérifier sur la doc entre une RF et une ST il y a 6 mm d écart et meme 11 entre une st 1,5 et une RF 2 l


Je n'aurai pas cru. D'ou l'interet des ressorts sur la RF.

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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 21:29 
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Perso, je n'ai jamais remarqué de différence de hauteur de suspension entre une ST et une RF :tantpis:

Dans ma documentation technique de 2017, la garde au sol est la même. Seul la hauteur totale (toit) est plus haute de 6mm sur la RF.
La différence de garde au sol entre une 1.5L et une 2L est due aux roues de dimensions différentes.

Par contre, une RF en Eibach est plus basse de l'arrière et plus haute de l'avant qu'une ST (probablement la différence de poids du toit et mécanisme)...

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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 21:43 
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@mac tu as raison j ai mal regarder sur mon tél sans chausser mes lunettes :aie:
@ JEFK désolé :beer:

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 11:34 
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M@c a écrit :
Olivier_TFE a écrit :
N'oublie pas que le débattement réel est bien plus grand, puisque lorsque la voiture est posée sur ses roues en statique, les suspensions sont en partie enfoncées par le poids du véhicule. En roulant, les roues utilisent ce débattement plus important. Alors bien sûr, on peut imaginer "route plate, puis une bosse isolée"... mais dans 99% des bosses et trous, la roue monte et descend sans cesse, utilisant plus de débattement que celui dont tu parles.

De fait, sur routes ont bien plus de trous que de bosses :oui: , donc on trouve sans doute là une des raisons qui explique le confort conservé sur la ND rabaissée.

Tu joues encore sur les mots.

J'ai peut être mal choisi le mot "débattement", c'est vrai, mais comme j'ai mentionné à plusieurs reprises "en compression" et "bosse" et non "creux", tu te doutais bien que je parlais de la course qu'il reste à la tige d'amortisseur entre position statique sur ses roues et contact avec la butée...

Si on parle du débattement total, donc roue pendante à butée, il reste identique en ressorts courts ou ressorts d'origine, puisqu'on utilise les mêmes amortisseurs...
Donc aucune utilité d'en parler.


Olivier_TFE a écrit :
La réduction du débattement apportée par le rabaissement est raisonnable et dans les faits, le résultat "ressorts courts Eibach" est excellent, même sur mauvaise route.

Tout est dit.

Comment peux tu être si catégorique ?

Je suis très content du résultat sur ma voiture mais je nuance en disant qu'il est faux de dire que la voiture est aussi confortable que d'origine.

J'ai vraiment l'impression que mon avis te dérange quand tu dis que mon expérience n'est que de la "théorie" et "qu'en pratique, le kit sur Bilstein ne réduit pas le confort".

On me disait déjà pareil avec les Eibach sur NB, à l'époque, que ça ne réduisait pas le confort !
Eh bien, je les invite à venir tester sur les routes belges et qu'ils m'expliquent comment des suspensions qui tapent leur butée dans des compressions de 2cm, peuvent être aussi confortables que d'origine !
C'est certain que sur la majorité des nationales ou départementales françaises, là, aucun soucis !



OUlla. Tu commences à me chauffer... :aie:

Bon, on va tenir compte que tu es en Belgique... :D

Je ne joue pas sur les mots, je parle de choses pratiques et vérifiées. Après le jugement du confort est subjectif, donc... Avec les Bilstein assez durs et le ressorts mous d'origine, le confort est mauvais, donc avec les Eibach, les choses deviennent plus homogènes et globalement, le confort est même meilleur que d'origine. Toi tu ne compares que sur les grosses bosses. Moi je compare sur l'ensemble.

Et si, c'est utile de parler du fait que le débattement total reste le même, pour informer les lecteurs.

De même qu'il ne faut pas confondre "ressorts courts" avec "ressorts fermes".

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 19:31 
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:hello:

Olivier_TFE a écrit :
Après le jugement du confort est subjectif, donc... Avec les Bilstein assez durs et le ressorts mous d'origine, le confort est mauvais, donc avec les Eibach, les choses deviennent plus homogènes et globalement, le confort est même meilleur que d'origine. Toi tu ne compares que sur les grosses bosses. Moi je compare sur l'ensemble.

Comme je l'ai dit, dans l'ensemble, j'en suis très satisfait. C'est relativement confortable pour une suspension rabaissée et les ressorts sont plutôt souples.

Je voulais juste mettre en garde red71, qu'il ne faut pas croire tous les messages qui disent que le confort est identique, voir meilleur que d'origine.
Sur certaines routes pas très plates, on est quand même plus secoué que d'origine, du fait de la course plus faible en compression.
Comme red71 est Belge, il est susceptible de rencontrer les mêmes routes que moi.
Et je le répète, perso, ça ne me dérange pas d'être plus secoué mais celui qui chercherait à garder un confort typé berline pour de longues balades, vaut mieux qu'il soit prévenu (j'avais aussi la suspension d'origine sans les Bilstein et le confort est quand même très bon pour une voiture de "sport").
Et quand je parle de bosses, je fais référence à certaines routes de campagne belges dont l'asphalte est plus ondulé que réellement plat.


Olivier_TFE a écrit :
De même qu'il ne faut pas confondre "ressorts courts" avec "ressorts fermes".
Je suis d'accord, je l'ai d'ailleurs écrit au début que les Eibach étaient relativement souples.

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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 20:11 
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Sur la 1,5 je trouve la voiture plus confortable et rassurante avec le kit eibach -30mm

Valentin
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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 06:35 
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Le centre de gravité rabaissé ajoute du confort en courbe, la voiture étant plus stable, moins sensible aux G latéraux.

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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 19:04 
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sur la 1.5L, le seul bémol ressentit en ressorts courts, c'est l'entame du débattement un peu plus sèche
mais alors c'est vraiment pas plus gênant que ça
ça reste beaucoup plus confortable que 90% des banquettes arrières de voitures lambda, quis ont beaucoup trop raides et qui tappent les bosses

le reste, que du bonheur :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 13:42 
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:hello:

Je déterre un peu ce topic ! :ricane:

Je vais installer le Pro Kit EU avec le super Tuto d'Olivier :bien: et je me posais une question concernant la géométrie...

Je ne suis pas un spécialiste des effets d'un rabaissement sur la géométrie...
Bon Olivier a fait ses réglages spécifiques mais je me demandais si les valeurs constructeurs étaient aussi valables une fois rabaissée ou pas.

En gros est ce qu'une fois avoir un peu roulé rabaissé je dois faire une géométrie aux valeurs Mazda ou est ce qu'il faut prendre en compte le rabaissement pour le carrossage notamment ?
La position de la suspension n'étant plus identique.

Sachant que je ne veux pas trop la typer circuit ou route de montagne comme Olivier mais la garder polyvalente.

Merci :D

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


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Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 20:42 
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Dusson15 a écrit :

mais je me demandais si les valeurs constructeurs étaient aussi valables une fois rabaissée ou pas.


Tu peux faire une géométrie aux valeurs Mazda ;)
Mazda indique les valeurs à respecter suivant la hauteur de caisse de la voiture.
Tu peux donc prendre les valeurs pour la hauteur la plus basse, voire augmenter encore un peu ces valeurs (car après rabaissement, elle est généralement plus basse que la hauteur minimale renseignée).

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