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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 12:26 
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et pour terminer le remontage d'un démontage totalement inutile de la partie coffre. :aie:
fallait le savoir, j'ai profité de l'occasion pour un nettoyage de la zone. ;)

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et le remontage partie compartiment du toit électrique.

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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 12:27 
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Excellent Jean-Phi j'adore l'approche et tu as très bien fait avec le cric :D

Un gros merci pour nous éviter des galères .. on aura :beer: plus le temps pour les pauses café et bières

Ce que tu pourrais faire et je sais que cela demande un peu de temps mais ce serait génial pour la communauté :oui:

Regarde ici ou sont stockés tous les Tutoriels basés sur un Template de TUTO, que j'ai mis en place d'ailleurs :oops: :)

La liste actuelle : viewtopic.php?f=143&t=12416

Le template que tu edites, copie et colle dans un nouveau Topic que tu crées dans la section Addict :jap:
viewtopic.php?f=143&t=12419

et le template : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 43&t=12415

Encore bravo pour l'implication Jean-Phi :bien:

JaG

PS : Lors de la réalisation du TUTO même si tu n'as pas exactement fait la même choses, bien préciser les parties à préparer au WD 40 la veille pour éviter les casses d'écrou et vis etc ... et les temps qui seront à prévoir..
Souvent on peut mettre la bête la veille sur chandelles et commencer à arroser de WD40 en fin de journée, le soir et le lendemain matin et tout vient tout seul quand on attaque après un bon café. De plus on gagne le temps de préparation que l'on a fait la veille pur être bien en mode production et être précis sur les temps à passer :idea: etc ... step by step :blague:

Il existe gratis des petits logiciels qui te permettent de mettre des flèches sur tes images pour bien préciser et aussi les couples de serrages et de numéros pour montrer par l'image les étapes ...

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 12:38 
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oups sorry pour le doublon :aie:
pas de soucis jaguar je regarde à cela quand j'ai un peu de temps libre (si ça peut aider) ;)
et puis faut rendre une partie de ce que l'on prend dans une communauté. :oui:
bon arme toi d'un peu de patience car je suis loin d'être un pro de l'informatique.
je compte de toute façon faire un topic unique de ma ncfl et moi avec toutes les interventions que je ferais dessus au fur et à mesure style (entretien, changement plaquettes, changement barre stabilisatrice,,,ect,,,ect).
Avec une liste que je rééditerer au fur et à mesure sur la première page comme par exemple:
de la page 1 à 5 montage kit b 12, puis de la page 6 à 7 changement plaquette ,,,ect,,,ect
enfin tu comprends le principe.
si tu as besoin d'info quand tu passes à l'acte n'hésite pas de demander ;)

en temps de travail (perso que du plaisir pour moi) compte en gros 1 heure voir 1h30 maxi car coté pour l'arrière.

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Lun 2 Avr 2018, 13:39, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 12:45 
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ayant eu fini plutôt que prévu, me suis dis que comme la semaine prochaine viendra la remonte des ps3 qu'un petit coup de poli chrome sur les boulons des jantes ne serait pas un mal.
je vous rassure j'ai juste descendu deux petit verre histoire qu'après l'effort, et bien le réconfort :ricane:

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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 12:54 
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jag, tu parles du w40, c'est justement ce que j'ai fais (la veille et le matin avant de commencer) même si effectivement je ne le mentionne pas dans le tuto aussi bien pour l'avant que l'arrière, mais cela aide grandement pour les raisons que tu expliques.
pour les flèches sur les tofs je regarde à ça. :oui:

bon faut aussi penser à :faim: :faim: :faim:

A+++ les mimixiens

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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 13:49 
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Heu Philippe tu as pris le problème à l'envers , tu te compliques la tache pour rien.....

Il faut déposer l'amortisseur arrière tout ensemble sans poser le compresseur de ressorts ni désassembler la tige centrale. Ça passe a travers la caisse quand tu auras retirer les trois vis, deux au dessus et une en dessous, tu vas t'en rendre compte après, tu diras, Gilles avait raison :ricane:

Tu poses le compresseur de ressorts et tu désassembles le tout sur l'étau, c'est plus facile.


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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 14:19 
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C'est vrai que la pose des compresseurs de ressort n'est pas utile.
Je l'ais fait dans un esprit de sėcuritė ne sachant pas comment allait réagir celui ci.
D'ailleurs, Je ne m'en suis pas servi pour l'autre coté.
Enfin le principal est que c'est fait :beer:
Vivement le test en espérant ne pas être déçu???

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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 14:32 
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lachutaie a écrit :
Heu Philippe tu as pris le problème à l'envers , tu te compliques la tache pour rien.....

Il faut déposer l'amortisseur arrière tout ensemble sans poser le compresseur de ressorts ni désassembler la tige centrale. Ça passe a travers la caisse quand tu auras retirer les trois vis, deux au dessus et une en dessous, tu vas t'en rendre compte après, tu diras, Gilles avait raison :ricane:

Tu poses le compresseur de ressorts et tu désassembles le tout sur l'étau, c'est plus facile.


C'est le métier qui rentre pour Jean-Phi .. Lachutaie ;) :woo:

jean - philippe a écrit :
c'est justement ce que j'ai fais (la veille et le matin avant de commencer) même si effectivement je ne le mentionne pas dans le tuto aussi bien pour l'avant que l'arrière, mais cela aide grandement pour les raisons que tu expliques.
pour les flèches sur les tofs je regarde à ça


:bien:

Pour les écrous de roues, j'utilise aussi du belgom Chrome et Triple 0 lié résultat optimum en finissant au coton et belgom chrome ..

Du coup, si j'ai bien compris tu as fais l'avant il y a combien de temps et maintenant tu passes à l'arrière, c'est ça ?
:arrow: Du coup tu n'avais pas fait de géométrie de ta NC ? ou tu vas aller la faire en suivant ?

Tu as bien serré le tout voiture posée sur ses roues ? si oui, tu as bien respecté les couples de serrage à la clé dynamométrique ??

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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 17:52 
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C'est vraiment ça "Le métier qui rentre".
Avant ça j'avais jamais rien fait sur une voiture.
C'est grave docteur :red:
Jaguar, j'ai montė l'avant le week end du 3 et 4 mars et l'arrière ce week end.
Me reste à aller faire monter les michelin pilote sport 3, remonter le tout, la reposer sur les roues, aller faire un petit tour du patelin histoire que le tout se replace puis la remettre sur des cales en bois car pas de fosse et resserrer le tout pour un rodage de 500 à 1000 kilomètres.
Ensuite gėométrie et passage au CT spėcialisė voiture accidentée.
Je n'ai malheureusement pas de clė dinamométrique. :cry:

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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 17:58 
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Alors, dans la liste des courses immédiate : Clé dynamométrique ... si tu as de la chance .. sur LBC tu trouvera une 20 - 210 NM pour moins de 60 euros d'occasion en Forch ou FACOM idéalement une seconde en 5 - 50 NM est toujours pratique..

le petit tour du patelin pour faire claquer les ressorts pour que cela se mette en place oui mais Géométrie directe en suivant ..sinon ce sera pas bons pour tes pneus et pas que.. idéalement on monte les 4 en même temps en fait ;)

Quand on se lance en mécanique .. il faut quelques outils de bases bien pratique et qui resserviront toujours.
Serrer au couple est important plutôt qu'a bloc ou a une valeur hypothétique et ça évite des casses en suivant.

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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 18:03 
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C'est noté. ;)
Les 4 ont été montée en même temps sauf que je n'ais le temps que le week end donc j'ai fais cela sur deux week, mais la voiture est restée sur chandelles pendant ce temps.
Elle l'est toujours car je dois remettre des newsss pneus.

Perso d'après la lecture que j'ai faite sur le sujet tous le monde prėconise un rodage avant la géo???

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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 18:44 
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Ca te laisse du juste le temps d'aller acheter ta clé dynamométrique chez norauto ou sur LBC puisqu'elle est encore sur chandelle :D

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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 18:47 
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C'est pas un rodage, c'est une mise en place ;)
J'ai une fosse et tout l'outillage au besoin, même une bonne adresse pour ta geo.
Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 18:55 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
en v'la une : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1398 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... tm?ca=12_s

chez norauto il y en a à des prix encore moins cher mais ce n'est pas la même qualité ...

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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 21:04 
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Ok jag :bien:
Y En a une de 28/210 nm carré 1/2 chez auto 5 (belgique)
Pour 57 euros.
Dan 999, si tu connais les couples de serrage et que tu as un peu de temps libre samedi prochain???
Cela me tenterais bien + l'occasion de ce rencontrer.
30 bornes de chez moi je pense que les suspensions seraient en place pour un serrage définitif :!:

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