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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 10:21 
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Inscription : Ven 23 Juin 2017, 19:52
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Un peu les mêmes réflexions pour moi : Entre Yokohama AD08R ou Michelin Pilot SUPER Sport pour le coup au printemps pour remonter des pneus été sur ma vieille et fidèle NC Perf...
Le côté semi-slick de l'AD08R me fait tiquer par contre sur le mouillé.

NC 2.0 Performance 2006


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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 10:45 
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information : viewtopic.php?f=16&t=33091&start=45 :geek:

Existe t il un moyen de définit la dureté d'un ressort (en N / mm) avec ce type de tableau ?

Image
Ressorts Courts H&R 28764-2 pour Mazda MX-5 RF (annoncés -25 mm AV et -30 mm AR)
http://www.hrsprings.com/application/se ... 1918/2017/

:jap:


Dernière édition par Fred-ql le Sam 30 Déc 2017, 11:34, édité 3 fois.

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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 11:06 
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Inscription : Ven 23 Juin 2017, 19:52
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Merci pour le lien Fred-ql !
Pour ta question, je sèche... :tantpis:

Bonnes fêtes à toi

Pascal

NC 2.0 Performance 2006


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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 11:26 
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Faut leur envoyer un Mail

En anglais ou allemand de préférence avec en objet la ref de ton kit.
Tu demandes les valeurs de raideur (spring rate) avant et arrière et ils te répondront.

C'est ce que j'ai fait pour mon CRX, nickel. faudrait essayer avec Eibach
info@h-r.com (leur mail n'est pas sur leur site mais est marqué en tout petit en bas de leurs documents officiels ;) )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 11:56 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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je vais le faire par curiosité car je n'ai pas l'intention de changer :jap:


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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 11:59 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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C'est bien pour cela que la quette d'info est un travail préparatoire et qu'il faut poser et utiliser les solutions dans l'ordre.

Pression des pneus,
Géo
pneus,
Pression des pneus
Géo

etc...

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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 18:11 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Un jour, je changerai peut être de ressorts (visuel) et des informations sont disponibles https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=606906

En attendant et dans un phase d'amélioration selon mes gouts & analyses :

-Installez des pneus avant plus étroits
-Installez des pneus arrière plus larges
=> C'est bien la question ici, pour laquelle 2 ont répondu être satisfait

-Réduire le cambre négatif avant
-Réduire le nombre de lanceurs positifs
=> C'était prévu dés le départ (selon geo de FM). Trop négatif la

-Abaisser la pression des pneus avant
-Augmenter la pression des pneus arrière
=> C'était prévu dès le départ (dans le sens inverse)

-Amortisseurs avant raides
-Adoucir les amortisseurs arrière
-Relever l'extrémité avant
-Extrémité arrière inférieure
-Ressorts avant rigides
-Ramollir les ressorts arrière
=> Faut des amortisseurs réglables, trop cher & inutile pour moi

-Barre stabilisatrice avant Stiffen
-Ramollir la barre stabilisatrice arrière
=> Attention à la légalité de la chose

Par la, je vais regarder, au fur et à mesure de mes avancements, en commençant par le plus simple (géo et pression - mais cela était prévu depuis le début)

Aux US, ils ont beaucoup plus de liberté que nous quant aux améliorations.
En France :
- les deux points strictement légaux sont la géométrie et la pression des pneus (et encore pour pression).
- en légal en équivalence, il y a des pneus et montes différentes.
- pour le difficilement visible (et si bien fait), reste les ressorts, amortisseurs voire les barres.

Donc au final, pas mal de "libertés" me sont laissées et les pneus en sont un des éléments importants de cet été et surtout selon usure. De mon coté, cette phase de réflexion est terminée.

Next ...

nb : vous comprendrez que je ne vais pas remercier ceux qui ont racontés n'importe quoi, m'ont décrié, ont pollué le sujet. Quant à tous les autres, surtout ceux qui ont indiqués utiliser des montes différentes, merci de votre participation :jap:


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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 21:23 
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kapitainkavern a écrit :
Hélios33 a écrit :
Au fait, je voudrais quand même vous dire ce que je compte faire ce début d'année.

Je tente le semi-slick :oui:
Beaucoup de gens m'ont convaincu et m'ont fait perdre la peur de la route humide... Je vais installer des semi-slick Federal 595 RS R 215x40R17

Image

Il semble que dans ce post, le sujet lié à la typologie du pneu est abordé assez fréquemment. Je vais tenter l'utilisation de ce pneu, de cette gomme et de cette architecture. A l'occasion, je vous communiquerai mon ressenti et mes commentaires quant au comportement de cette monte, avec mes mots ;)

Hélios33/Jean-Luc

Dis moi quoi moi je pense passer au yokohama ad08r ou michelin pilotsport 4, j'hésite encore.

Pour moi, tu cites ici deux marques respectées et respectables. La gomme Yokohama est indestructible (dixit Domdom qui n'en revient pas de la durabilité de ses pneus) et Michelin, c'est Michelin.

Dans mon cas, je tente une autre marque qui me montre un dessin aguichant et surtout des échos côté circuit plutôt de bon augure. Je vous raconterai :oui:
D'autre part, les prix sont imbattables... ;)

A bientôt.
Hélios33/Jean-Luc

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Dim 31 Déc 2017, 01:11 
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Mettre des pneus de taille non homologue pour la voiture ne passe pas au ct il me semble :non:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Dim 31 Déc 2017, 08:13 
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Hélios33 a écrit :
Pour moi, tu cites ici deux marques respectées et respectables. La gomme Yokohama est indestructible (dixit Domdom qui n'en revient pas de la durabilité de ses pneus) et Michelin, c'est Michelin.

Dans mon cas, je tente une autre marque qui me montre un dessin aguichant et surtout des échos côté circuit plutôt de bon augure. Je vous raconterai :oui:
D'autre part, les prix sont imbattables... ;)


Si c'est les RS3 oublies sauf si tu veux faire du circuit sous la pluie où ils sont royaux, c'est dommage le dessin est sympa (même si ça ne sert à rien) mais le premier tiers de vie n'est pas agréable en ressenti en raison d'une trop grande flexibilité des sculptures, puis ensuite ça crisse dans les virages et enfin c'est au niveau des PS3 quand la hauteur de gomme n'est plus très importante mais pas pour longtemps. Donc au final le rapport prix/longévité en prend un sérieux coup dans l'aile.

Maintenant, comme toujours, cela dépend de ton utilisation, certains d'entre nous en étant contents.


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Message Publié : Dim 31 Déc 2017, 12:40 
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ranucci a écrit :
Mettre des pneus de taille non homologue pour la voiture ne passe pas au ct il me semble :non:


Suite à mon accident du mois dernier, ma RF a du passer un CT car la géometrie à été touchée. C'est une 1.5 sur laquelle j'ai fait monter des 215 en 17" et personne n'a rien dit. L'expert a même fait changer la roue avant droite car elle était rayée....


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Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 23:25 
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Je confirme quelques points :
La Nd en suspension d’origine, sur piste, prend beaucoup de roulis mais est très efficace
Quand j’ai passé ma corvette en monte au carré (moins large à l’arrière que d’origine donc) elle était moins stable
Le 595 rsr n’est pas cher, mais pour une raison
Le ad08 est top et très durable, mais le ad08r nettement moins endurant

Cela dit je n’ai pas essayé ta voiture Fred mais à ta place je chercherais la source du problème plutôt que rajouter quelques inconnues à l’équation

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Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 13:32 
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Bonjour Opykanoba :hello:
Peux-tu m'en dire plus sur le pneu Federal 595RSR? Il ne serait pas cher pour quelle raison...?
Merci à toi :oui:
Hélios33/Jean-Luc

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 19:26 
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Ça accroche bien sur le sec mais bof sur le mouillé et ça dure pas très longtemps

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Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 21:02 
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Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2555
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ok, compris :oui:
Merci pour ton sentiment sur ce pneu.
Bonne route :hello:
Hélios33/Jean-Luc

Hélios33 /Jean-Luc


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