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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 17:00 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Le canon c est la pièce métallique non ? Si c est bien ça c est il doit être monté avec un jeu permettant sa rotation.
La partie montée serré c est l extérieur du SB normalement...
A moins que tu parle en longueur

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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 17:02 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Sur tous les kit en PU que j'ai monté, le canon rentre en force, un coup de maillet au minimum.

Dans tous les cas il peut difficilement être libre en rotation sur une surface tendre à cause du coeff de friction.


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 17:05 
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Oui c'est ce que je me suis dit... bien après avoir tout monté :aie: . Et malheureusement ça se vérifie dans l'application.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 18:15 
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Fait chier j ai encore tout dans le carton et pas encore tarauder les triangles. J étais tout content mais maintenant je sais plus si je vais les mettre...
Surtout pour un daily.
Je sens que ça va se finir en section vente et commande chez IL...

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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 18:18 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Attention, les SB energy noir sont autolubrifiant d'origine donc si c'est ceux la que tu as ca limite déjà les risques.

J'ai déjà monté des energy sur un crx de piste et pas de prob de bruit particulier et je crois savoir que quelques membres du forum sont en Energy sans retour alarmant de leur part.

Il ne faut pas oublier que le canon d'origine est fixe lui.


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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 18:49 
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Exact, trouvé sur le site de ES: "How are these two colors different?

The only difference between the red and black parts is that most Black Energy Suspension parts are Graphite Impregnated. This serves to help self lubricate the bushings. The Red parts do not have this characteristic. Aside from the actual color and the lack of being Graphite Impregnated - the red parts are essentially the same as the black."

Mais alors les graisseurs sont optionnel?

Et bassone a des noirs il me semble.

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Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 22:22 
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Je suis en train de monter des energy suspensions ( noir). J'ai déja assemblé les silents blocs des triangles avants supérieurs.
Ils sont rentrés tout seul dans le triangle (après lubrification), et maintenant il y a a quasiment 0.5 mm de serrage en le canon et le silent bloc ! avant le canon coulissait plus librement dans le silent bloc.
Une fois le canon assemble dans l'ensemble sielnt bloc +triangle, j'espère que la contrainte se répartira également entre le canon et le triangle, pour éviter qu'il tourne dans le triangle.

L'erreur c'est peut être de lubrifier le silent bloc dans le triangle ?

Autre chose , ces 4 silents blocs n'ont pas de rainures comme les autres . Savez vous pourquoi ?

A+


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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 11:34 
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Anoo a écrit :
L'erreur c'est peut être de lubrifier le silent bloc dans le triangle ?

Pas du tout, il faut bien lubrifier [url]toutes[/url] les surfaces de contact poly / métal au montage. C'est même précisé dans les notices.

Anoo a écrit :
Autre chose , ces 4 silents blocs n'ont pas de rainures comme les autres . Savez vous pourquoi ?

Euh je sèche là. Je ne me rappelle plus du tout de ce genre de détails, il me semble qu'ils avaient tous des rainures mais tu me mets le doutes du coup.

Sinon oui, j'ai bien les Energy Suspension noirs, ceux vendus par 949 Racing.

Après qu'on se comprenne bien hein, mis à part quelques couinements à l'avant que je n'arrive pas à régler (probablement 2 ou 3 sb au total qui doivent couiner, pas plus je pense), pour l'instant je n'ai rien à redire sur ces silent-blocs au niveau fonctionnement et ils n'ont pas l'air de se dégrader. En même temps ça fait qu'un an et demi et 15.000km donc bon, ça me ferait mal vu le temps de travail que ça a nécessité :roll: .

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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 11:36 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Les SB enregy noir sont auto lubrifiés.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 11:48 
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Inscription : Sam 27 Mars 2010, 19:02
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Petit retour sur les Energy Noirs, j'en ai monté sur mon CRX (Pas mx5 mais bon double triangulation tout de même !! ).

Il n'y a aucun bruit de fonctionnement, le guidage est parfait (Daily Drive), et le montage est d'une simplicité enfantine, le plus chiant étant d'enlever les anciens silent blocks.

Voilà, pour ce qui ont des doutes ^^


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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 12:49 
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Cool ça. T as installé des graisseurs aussi?

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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 16:40 
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felinkinkin a écrit :
Les SB enregy noir sont auto lubrifiés.

Oui il semblerait... ceci dit j'ai pas le souvenir de l'avoir lu où que ce soit à l'époque, d'autant que c'est pas forcément évident. Bref je l'ai appris aujourd'hui quoi :aie: .

Maboul a écrit :
Il n'y a aucun bruit de fonctionnement, le guidage est parfait (Daily Drive), et le montage est d'une simplicité enfantine, le plus chiant étant d'enlever les anciens silent blocks.

Je confirme :aie: .

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Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 18:37 
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Salut à tous

j'ai remonté les bras supérieur AR sur le berceau, mais je les trouve un peu dur à manipuler, et j'ai peur de fatiguer les bras de suspension( j'ai vu des photos de bras fissurés ou déchirés à cause d'effort de rotation trop dur ( Powerflex en particulier).
Comme les "Super Pro" ont des chanfreins, pour avoir moins de surface en contact avec les tôles du berceau, je réfléchi à faire également des chanfreins ou des décrochements sur les miens.
Qu' en pensez vous ?

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Message Publié : Mer 17 Déc 2014, 17:06 
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Je pense que ça ne pourra pas faire de mal si tu fais ça proprement, mais pour les tirants de suspension fissuré après montage de sb poly je pense que tu confonds avec certaines Civic EP, qui elles ont effectivement une partie d'un triangle ou tirant de suspension arrière conçu trop fin, et qui donc a tendance à casser si trop d'effort + silent-blocs raides. Je ne me rappelle pas d'avoir entendu parler de ça sur Mx5 en tout cas, et quand tu vois l'architecture et l'épaisseur des triangles et des tôles des berceaux... il y a très peu de risques à mon humble avis ;) .

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Message Publié : Mer 17 Déc 2014, 18:14 
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Oui c est sur japancar: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK- ... Suspension

Il me semble que la cinématique de ces bras de certaines civic à tendance à les tirés vers l avant ou l arrière lors de l enfoncement de la suspension.
Ce qui n est pas terrible en cas de montage de SB plus rigides...

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