Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 00:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Déc 2014, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Quand je me déciderais à démonter celui-là pour graisser, j'en profiterai pour installer un graisseur alors. Merci pour l'info, je sais pas pourquoi on m'avait soutenu le contraire quand j'avais moi-même posé la même question que Anoo :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Déc 2014, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Juil 2014, 21:54
Message(s) : 77
Localisation : Herault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour à tous

Les perçages taraudages sont faits, et tout se passe très facilement ! Le graisseur ne dépasse pas dans l'alesage, mais je pense que ce n'est pas lui qui empêche la rotation du silent bloc !!

Image



Image

Pour lubrifier tout ce petit monde, j'ai acheté ( en France)et reçu de la graisse silicone adhésive, pour ne pas avoir à recommander au USA. Je vous fait un retour des que possible !

Joyeux Noel à tous :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Déc 2014, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3644
Tu as pris quoi comme graisse ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Déc 2014, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Juil 2014, 21:54
Message(s) : 77
Localisation : Herault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'ai pris de la graisse silicone adhésive en pot de 1 kg ( graisse "alimentaire"), le coût est de 43€ environ avec les frais de port, acheté sur Ebay chez Expertbynet.
Pas utilisée pour le moment. Je vous envoi des photos des que je l'ai mis dans la pompe et utilisée.

http://www.ebay.fr/itm/Graisse-Graisse- ... 1169086783

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Déc 2014, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Juil 2014, 21:54
Message(s) : 77
Localisation : Herault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cette graisse à l'air bien. Beaucoup moins collante que la graisse fournie par Energy Suspension, mais du fait, les mouvements de rotation sont bien plus fluides avec cette graisse.



Image


Image


Image

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Fév 2015, 16:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
Les SB enregy noir sont auto lubrifiés.

alors, Joël, tu essaies de me faire peur ? ;)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Fév 2015, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour moi félin raconte des conneries, orange comme noir doivent être lubrifiés, chez energy suspension en tout cas


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Fév 2015, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai installé des energy de chez 949 , les noir et effectivement la graisse est fournie, il faut les graissés avant de les installé et le mieux installé des graisseurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Fév 2015, 23:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Maximotep a écrit :
Exact, trouvé sur le site de ES: "How are these two colors different?

The only difference between the red and black parts is that most Black Energy Suspension parts are Graphite Impregnated. This serves to help self lubricate the bushings. The Red parts do not have this characteristic. Aside from the actual color and the lack of being Graphite Impregnated - the red parts are essentially the same as the black."

Mais alors les graisseurs sont optionnel?

Et bassone a des noirs il me semble.

Dans le doute, je vais peut être me taper le montage des graisseurs, il faut que je regarde pour trouver graisseurs, tarauds, etc. :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Fév 2015, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
Dans le doute, je vais peut être me taper le montage des graisseurs, il faut que je regarde pour trouver graisseurs, tarauds, etc. :tantpis:

Dans le kit Energy Suspension pour Mx5 :

Citer:
Durometer is 88A throughout. The front upper and sway bar bushings are 95A and graphite impregnated.


Donc seuls les SB des triangles supérieurs avant et de barre anti roulis sont imprégnés de graphite et donc "autolubrifiés", les autres c'est graisseurs obligatoires.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Fév 2015, 23:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:jap:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Même avec des inserts en graphite le graissage ne fera pas de mal.
Par contre faites gaffe au placement des graisseurs, je me suis foiré sur les supérieur arrière qui touchent quand je lève la voiture...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Fév 2015, 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3644
joeldc13 a écrit :
Pour moi félin raconte des conneries, orange comme noir doivent être lubrifiés, chez energy suspension en tout cas


Oui la j'avoue j'ai raconté des conneries. :jap:
Pourquoi , je m'en rappelle plus.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL