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Message Publié : Ven 8 Juil 2011, 17:54 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
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franck59 a écrit :
... chez LPS siligom. ...


C'est où, Frank? Par chez toi?

franck59 a écrit :
( je sais je n'ai pas confiance aux pros :tantpis:)


Houlà, moi non plus!

josh a écrit :
J'avais ce problème avec un vieux train de pneus qui étaient durs comme du bois, en changer l'a fait disparaître.


Pneus neufs sur un de mes trains de roues.... ce n'est donc pas la cause


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Message Publié : Ven 8 Juil 2011, 18:35 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mx-5/Fredbis a écrit :
franck59 a écrit :
... chez LPS siligom. ...


C'est où, Frank? Par chez toi?

Oui, là
http://www.depannage-pneus-dunkerque.com/

Sinon d'autres centres Siligom plus près de chez toi, je ne les connais pas :
http://www.siligom.fr/point-de-vente.php?cp=59

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Mar 16 Août 2011, 14:51 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
Comme beaucoup, ma NA tremblait au alentour de 100km/h (vitesse stabilisée). Comme beaucoup j'ai cherché des explications "rationnelles", sur ce phénomène inexplicable et inexpliqué.
Le remplacement de mon moteur a occasionné 3 opérations (en plus de la dépose du moteur-boite):
-Le désaccouplage de la boite sur le PPF
-La dépose de l'arbre de transmission.
-Changement des supports moteurs.
Depuis le remontage j'avais peu roulé, quelques kilomètres l'oreille a l’affût du moindre bruit anormal, dimanche j'ai (beaucoup) roulé, environ 100km en empruntant des autoroutes et en roulant a des vitesses stabilisées. Sur les premiers 50 km je n'ai pas remarqué (toujours attentif aux bruits), mais passé ce cap j'ai soudainement remarqué l'absence de cette vibration. Test à 90km/h puis 100 puis 110 (ce qui était bien car cette vitesse correspondait au limitations), rien, plus de vibrations.
Je ne conseillerais pas de "tomber le moteur" puis de le remettre pour éliminer le bruit, mais il me semble que il y a certaines pistes a creuser en partant des supports moteurs (avec le temps ils deviennent plus "élastiques" et occasionnent des mouvements moteur plus amples), du PPF (vérifier son serrage) et de l'arbre (vérifier son serrage).


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Message Publié : Dim 21 Août 2011, 22:53 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Intéressant. Le phénomène étant aléatoire chez moi, je t'invite à surveiller si cela revient. Pour ma part, je viens de changer les supports, je vais voir ce que ça donne.

edit : en fait c'est pareil :aie:

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Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 17:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Petite info de mon côté : remplacement des 4 pneus+équilibrage+géométrie aux petits oignons (merci Eurofac :hello: ) = idem.

J'ai repéré un point dur sur le train arrière, je soupçonne fortement le disque de frein droit, car quand j'écarte l'étrier droit avec un levier, le point dur s'estompe.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 4 Août 2012, 09:07 
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Inscription : Lun 5 Jan 2009, 17:39
Message(s) : 158
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour ma part je viens d'installer une barre anti rapprochement inférieure sur le berceau moteur avant et cela à bien diminué ce fameux shimmy 65mph (qui chez moi se produisait plus vers 100kmh). Le prix n'est pas exorbitant http://www.mx5parts.co.uk/motorsport-front-chassis-brace-mk1225-p-361.html?currency=EUR.

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
12' Renault Twingo Pink Petasse
08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
03' Renault Vel Satis 2.2 DCI 150
18' Peugeot 308 SW GT 225
90' Santana S410
88’ Renault R4 Clan


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