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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 20:39 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
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Du coup, ça m'a donné l'idée de vérifier la pression de mes pneus. Ils étaient à plus de 2 bars à froid depuis que je l'ai achetée. J'ai donc remis tout ça à 1,8.
Avec ma peugeot je n'ai pas eu de roue de secours, mais un compresseur qui répare soi-disant les pneus en cas de crevaison jusqu'au prochain garage. En tout cas, il est bien pratique pour vérifier/regonfler les pneus.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Lun 15 Août 2011, 12:27 
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tu as mis ta pression de pneus a 1.8bar? :etonne:
tu as quelle taille de pneus?
perso, en 195-50x15, le garagiste ma conseillé 2.4bar pour une utilisation un peux sportive.
pour ce qui est de la pluie, en roulant calme il n'y a pas de probleme, par contre quand le cul commence a partir, faut faire atention a coup de raquette, ça m'est arrivé deux fois et une fois ça a fini en tete a queue.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 15 Août 2011, 12:30 
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cherub a écrit :
perso, en 195-50x15, le garagiste ma conseillé 2.4bar pour une utilisation un peux sportive.
pour ce qui est de la pluie, en roulant calme il n'y a pas de probleme, par contre quand le cul commence a partir, faut faire atention a coup de raquette, ça m'est arrivé deux fois et une fois ça a fini en tete a queue.


CQFD :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 15 Août 2011, 12:59 
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Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
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cherub a écrit :
tu as mis ta pression de pneus a 1.8bar? :etonne:
tu as quelle taille de pneus?
perso, en 195-50x15, le garagiste ma conseillé 2.4bar pour une utilisation un peux sportive.
pour ce qui est de la pluie, en roulant calme il n'y a pas de probleme, par contre quand le cul commence a partir, faut faire atention a coup de raquette, ça m'est arrivé deux fois et une fois ça a fini en tete a queue.


Un conseil, ne croit pas le garagiste et descend a 1.8 des que possible!!! :oui:

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Message Publié : Lun 15 Août 2011, 13:26 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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cherub a écrit :
tu as mis ta pression de pneus a 1.8bar? :etonne:

C'est la pression constructeur pour NA/NB en 15 pouces, donc oui c'est normal.


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Message Publié : Lun 15 Août 2011, 14:09 
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Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
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La pression des pneus conseillée par le constructeur correspond à la monte d'origine si vous changez de modèle/marque il faut adapter la pression aux spécifications du constructeur du pneu...

Lorsque j'ai fait monter des pneus hiver sur ma Rx8 il y a 2 hivers j'ai du passer en 2,9 avant et 3,3 arrière (VRedestein Wintrac Extreme XL) alors que pour la monte d'origine c'est 2.2 au carré (Bridgestone RE040).

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Message Publié : Lun 15 Août 2011, 14:15 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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nasp a écrit :
Lorsque j'ai fait monter des pneus hiver sur ma Rx8 il y a 2 hivers j'ai du passer en 2,9 avant et 3,3 arrière (VRedestein Wintrac Extreme XL) alors que pour la monte d'origine c'est 2.2 au carré (Bridgestone RE040).

Sur les pneus hiver c'est normal de surgonfler, d'une de part la température basse le pneu monte beaucoup moins en température et donc la pression du pneu augmente peu (donc moins de différentiel entre pression en fonctionnement et pression a froid) et le fait de surgonfler permet aux lamelles des pneus de mieux evacuer la neige.


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Message Publié : Mar 16 Août 2011, 00:17 
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Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
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Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Les VREDESTEIN été ont la même pression ...

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Message Publié : Mar 16 Août 2011, 11:01 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le garagiste m'a dit que pour une conduite sportive c'etait mieux de gonfler un peu plus.
pour ce qui est du cul qui ce balade je remet plus la faute sur l'usure des pneus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 16 Août 2011, 11:38 
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Message(s) : 169
Localisation : Saint Etienne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
perso, a 1.8 /2 kg moyen moyen...a 2.4 en toyo t1r TOP de chez TOP et sous la pluie si on est cool, ras, rien de plus que bm en effet (les assistances en moins)....

Mx5 Nb Miracle
Lotus Elise S1
Lancia delta Evo1
www.groupe-asi.fr


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Message Publié : Mar 16 Août 2011, 18:39 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
Message(s) : 911
Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis choqué de voir les pressions de certains.

Cherub ton garagiste fait du drift?

Au lieu de sur-gonfler vos pneus passez en suspenssions dures, LA vous aurez un meilleure adhérence, et vos pneu dureront plus longtemps :etonne:


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Message Publié : Mer 17 Août 2011, 08:24 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Comment vous faites pour vérifier la pression quand vous n'avez pas de mano à la maison et donc que c'est un check avec des pneus tièdes/chauds ?

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mer 17 Août 2011, 08:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Devilish Angel a écrit :
Comment vous faites pour vérifier la pression quand vous n'avez pas de mano à la maison et donc que c'est un check avec des pneus tièdes/chauds ?

Tu achetes un testeur de pression de pneu, ça coute 20 euros.


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Message Publié : Mer 17 Août 2011, 08:46 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... oduct=true

ou carément ca : http://www.cdiscount.com/auto/pneus-acc ... oduct=true

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
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JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Mer 17 Août 2011, 09:49 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En fait, je triche mais j'ai un compresseur (50 litres) mais suite au déménagement, je ne remet plus la main sur le mano (mais d'un autre coté, je n'avais pas confiance).

Comment faire pour avoir un mano correctement étalonné.
Voir quel mano (sans payer 100€) acheter pour en avoir un correct.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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