Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 16:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ced.f a écrit :
Bref, faut peut être apprendre à piloter en fait ...


BÎME ! :woo:

:aie: :ptdr: :aie:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
:lol:
PG a écrit :
Peut être que le pneu joue aussi, car Joel et Tonio, il ont des federal RSR 595 etdes Hankook RS2, ça résiste peut être un peu mieux que nos GSD 3 / vredestein :idea: (on peut toujours se le dire comme ça)

Moi, je parle de mes Federal, donc c'est pas ça ...
Tonioo doit être à -1,5° AV et -2° AR, avec des jantes en 8. Joël aussi a des jantes en 8 mais des pneus plus gros en 55 ... Donc pas facile de comparer :sic:
Pour ma part, je mets ça sur le fait d'un pression trop élevée à chaud et effectivement d'un sous-virage de grosse vache dans le double droite de Beuvardes où l'AVG prend très cher.
Peut être également une voiture un poil trop sous-vireuse ... Des jantes pas assez larges. Enfin les causes sont multiples ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il me semble que Tonioo est à 1.0/1.5 de carrossage, moi je suis à 1.5/2.0

Et mes pneus sont en 205/50/15 pas 205/55/15 :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ced.f a écrit :
Bref, faut peut être apprendre à piloter en fait ... Les miens sont usés comme les tiens, PG, par contre ceux de Joël et de Tonioo, bizarrement, sont usés bien comme il faut :aie:

En fait, ils glissent (le drift étant interdit :D ) tout le temps à chaque virage !
Ça équilibre l'usure !

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
joeldc13 a écrit :
Il me semble que Tonioo est à 1.0/1.5 de carrossage, moi je suis à 1.5/2.0

Et mes pneus sont en 205/50/15 pas 205/55/15 :aie:


Au temps pour moi :jap:
Il me semble bien que Tonioo m'a dit qu'il était dans les 2° AR

GéBé a écrit :
En fait, ils glissent (le drift étant interdit :D ) tout le temps à chaque virage !
Ça équilibre l'usure !

C'est ça ... faut apprendre à piloter, quoi :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 22:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Tonioo est en 8 avec du 195/50 -15 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
Tonioo est en 8 avec du 195/50 -15 ?

Oui, mais avec des RS2 qui sont comme les R888, R1R ou RSR un poil plus proches de 205 en largeur que 195


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Oct 2011, 22:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
thks


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Oct 2011, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai repensé à ce topic. PG, ton usure doit venir du fait que tu entre trop lentement dans une courbe (y a pas de honte, 'faut bien débuter un jour), et qu'une fois inscrit dans cette courbe, le volant tourné, tu accélère à fond.

Mais ce qui marcherait sur une propu de + de 300cv, à savoir l'arrière qui décroche et que tu contrôle à l'accélérateur, façon drift, ça ne marche pas sur une Mx, fût-elle une surpuissante ( :) ) 1.8 de 140cv avec Torsen (à la limite ça marche sur le gras)
Sur une propu légère et pas puissante, le fait de faire ça déleste l'avant, et l'arrière à tendance à te pousser tout droit. Et tu sous-vire violemment, et tu bouffe du pneu.

Donc je rejoins ced.f, en plus soft :D , ça vient bien du pilote :) Je faisais comme toi jusqu'au jour ou Réglisse a conduit ma Mx.

Avant: j'arrivais comme un porc, puis debout sur les freins, et une fois la Mx ralentie, braquage et pied au plancher => sous virage
Après: je freinais + tard, en engageant la courbe sur les freins, et en enroulant du mieux possible. Enfin, du moins, j'essayais :P (par contre là, l'AR est délesté, attention à être gentil avec le volant, mais c'est là que ça devient sportif :) )

Ceci dit, encore une fois, y a pas de honte, c'est en forgeant que l'on devient forgeron


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Oct 2011, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est pas moi qui le dit, c'est notre instructeur maison ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Oct 2011, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
faudra que j'essaye cette technique :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Keepzesmile et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL