Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 12:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Plaquettes Brembo
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je confirme que ça sentait méchamment la plaquette en roulant derrière toi.

Sinon, je confirme ce que je disais, pour ma part changement des plaquettes d'origine aux alentours de 57.000km avec 5 sorties circuit (Le Mans, Charade, Lohéac, Les Ecuyers et Fay de Bretagne).

Et le deuxième jeu (pièce OEM) a tenu un peu plus de 35.000km avec 7 sorties circuit (Le Mans*2, Ecuyers*2, Fay de Bretagne*2 et Lurcy Levis).

Les plaquettes AR ont été changées vers 80.000km (8 sorties circuit).

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 505
Attention quand même, je suis un très gros freineur (et j'ai fait 250km de circuit hier). Perso, même en plaquettes AV d'origine, je ne me vois pas faire plus de 3 sorties (je dirais 2, mais je n'ai pas assez de recul pour savoir).

Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pour que ça sente la plaquette brûlée et les finir en une journée quasi mouillée tout le temps, c'est quand même sévère...tu fais combien de tours d'affilés "à coin" ?!! Et 250km à coin sans refroidissement régulier ça commence à faire, elle avait pas les pattes chaudes ? :D

Image

Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Les plaquettes pour la piste, il y en a quelques unes, et elles sont bien connues:

- Ferrodo DS2500: testé sur piste (NBFL big brakes), bien mais pas extraordinaire. J'ai ruiné quelques disques car les plaquettes avaient surchauffées. Aucun souci sur route ouverte, marchent bien froid.
- Ferrodo DS3000: plus extrême que les 2500, beaucoup de poussière agressive sur les jantes. Ca freine fort par contre.
- La gamme Carbotech XP: http://949racing.com/Mazda-Brake-Pads.aspx Excellent, je tourne avec les XP8 pour l'instant (hier encore) et c'est très endurant. J'ai eu des XP10 aussi, mais celles-là faisait vraiment du bruit à froid et quelques frayeurs en hiver; finalement pas nécessaire pour une MX-5 sur piste.
- Les Hawk: http://www.trackdogracing.com/website/brakes/hawk.htm pas eu de retour direct là-dessus (Joel, tu tournes avec ça maintenant?)
- Les Axxis Ultimate: http://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Parts/Miata/Brakes/Pads.html Pas de retour direct non plus, mais ça doit être du bon.

Les EBC Yellow Stuff, j'en ai entendu que du mal de la part des pistards. Le reste, c'est destiné à remplacer les plaquettes OEM à pas cher.

Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Modèle : 1991
Oui je tourne avec des Hawk DTC-60 maintenant, mais je ne les conseillerais pas a quelqu'un qui roule sur route avec, ça dégage vraiment beaucoup trop de poussière, une seule journée piste et mes jantes sont noires, et simplement en rentrant sous la flotte, je me retrouve déjà avec des croutes de rouille sur mes jantes toutes propres :boxe:

Et vu les etincelles que je fais au freinage, je ne donne pas cher de mes disques, donc vraiment pas streetable

Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 21:23 
Hors-ligne

Je fais 6-10 tours d'affilé aux ecuyers. Hier, comparativement aux autres sorties, mes roues ne dégageaient pas tant de chaleur que ça.

La question que je me pose, est-ce que les plaquettes s'usent plus vite si elles sont trop chaudes?

PS : J'ai une NC, qui sont réputées pour avoir un excellent système de freinage.

Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 21:25 
Hors-ligne

Maintenant que j'y repense, des plaquettes Hawk faisaient aussi des étincelles sur la Z3 M Coupé du frangin, avec le BBK StopTech. :idea:

Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 21:45 
Hors-ligne

C'est un peu compliqué mon histoire, je roule tous les jours avec, mais je veux pouvoir taper dedans pendant 10 tours aux ecuyers...

On est obligé d'acheter ses plaquettes aux states si on oublie les EBC et Ferrodo?

Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Modèle : 1991
Une bonne plaquette street/trackday c'est les porterfield R4S, j'ai ça a l'arriere sur ma voiture et j'en suis très content

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Part/61-0333.html

Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Orus a écrit :
Je fais 6-10 tours d'affilé aux ecuyers. Hier, comparativement aux autres sorties, mes roues ne dégageaient pas tant de chaleur que ça.

La question que je me pose, est-ce que les plaquettes s'usent plus vite si elles sont trop chaudes?

PS : J'ai une NC, qui sont réputées pour avoir un excellent système de freinage.

Toi t'as pas bien écouté le briefing de Régis :red:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 22:04 
Hors-ligne

Orus a écrit :
C'est un peu compliqué mon histoire, je roule tous les jours avec, mais je veux pouvoir taper dedans pendant 10 tours aux ecuyers...

Je suis comme toi, la MX-5 est d'ailleurs ma seule voiutre.

Orus a écrit :
On est obligé d'acheter ses plaquettes aux states si on oublie les EBC et Ferrodo?

Version courte: oui.

Version moins courte: tu peux aussi commander les Carbotech au UK (http://www.carbotech-europe.com/), mais avec le taux d'il y a quelques mois (quand j'ai vérifié) c'était pas intéressant.

Commande aux US: faut pas être pressé, et la douane t'attend au tournant pour la TVA.

Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 22:16 
Hors-ligne

A propos des mauvaises langues :langue: :P , sur ma NC, je ne ressens aucune baisse de performance au bout de 10 tours alors que je freine toujours comme un malade. C'est uniquement la "raison" qui me fait arrêter! :ricane:

Guillaume, tu tiens combien de journées circuit avec tes plaquettes?

Message Publié : Ven 15 Juin 2012, 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 266
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et bien ! :o
Je ferrai un retour avec celles que j'ai montés.
A priori après 300km aucun soucis mais je vais surveiller. Et aucune odeur. (En rodage en même temps et mode papy : et je freine pas du tout)

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
Image

Message Publié : Ven 15 Juin 2012, 07:42 
Hors-ligne

Orus a écrit :
Guillaume, tu tiens combien de journées circuit avec tes plaquettes?

5 ou 6, avec en plus environ 10 000 km de route.

Message Publié : Ven 15 Juin 2012, 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Aie aie aie... 300 kms pour roder des plaquettes :aie:
Qui t'a conseillé pour le "rodage" ?

Mon petit retour sur les Yellow stuff : Ce n'est pas de la merde partout :ttt: mais presque :aie:
- elles coutent cher
- elles font énormément de poussière
- la poussière m'a niqué le bord poli de mes Rota (alors que je les ai nettoyé le lendemain du trackday)
- elles se désintègrent littéralement, j'avais meme des morceaux qui s'arraché en fin de vie
- la fin de vie arrive très vite justement :roll: 2 sorties et c'est fini

et les 2 seuls avantages que j'ai trouvé
- on les trouve en europe (c'est pour ca que je me suis retrouvé avec ces merdes)
- pour les posséceurs de Wilwood ca permet d'avoir la meme plaquette devant et derrière sur les étriers d'origine.

Contrairement à beaucoup de personnes, moi je les ai trouvé efficace sur piste, bon feeling, pas de fading, et un freinage très puissant.
Et en conduite sur route je les ai trouvé très bien, ca freine bien à froid.

MAIS je ne les conseille pas du tout à cause du prix, et de la durée de vie...

Sexy Girls in your town

Publier un nouveau sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]