Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 20:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Jantes Enkei RPF1
Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
L'intérêt des RPF1 est principalement le gain de poids par rapport à des jantes de série, c'est dommage de mettre des copies qui ne gagnent rien voire alourdissent parfois le poids de l'ensemble pneu+jante. Mais ce n'est que mon humble avis.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Pwal42 a écrit :
Malheureusement ils ne proposent pas de 17" en 5x114,3. Mais les copies sont visuellement identiques au RPF1. Dsl, la commande groupée aurai pu m'interresser.

Ils font celles là par exemple dans ta dimension : http://www.streetrperformance.com/fr/194-set-de-4-jantes-drag-wheels-modele-dr-42.html

NSV a écrit :
L'intérêt des RPF1 est principalement le gain de poids par rapport à des jantes de série, c'est dommage de mettre des copies qui ne gagnent rien voire alourdissent parfois le poids de l'ensemble pneu+jante. Mais ce n'est que mon humble avis.

Ouais mais desfois il faut un peu arrêter de se focaliser sur le poids hein, on a pas des voitures de course quand meme ;)

Pour info elles sont données pour 7.695KG pièce en 17*7.5 contre 6.9 pour les RPF1.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 3 Juil 2012, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,

Je suis allé voir du côté de nos amis américains, chez LSD Motorsports. 912$ pour 4 jantes RPF1 Gold 17x8" 5x114,3 ET45 + 225$ de frais d'envoi. Soit un total de 1137$ (900€).

Le prix est donc très attractif. J'ajoute à cela la TVA et les frais de douane (25%) cela me revient à 1125€ soit 282€/jante.
Cela reste beaucoup moins cher que de les acheter en France ou en Europe. De plus le vendeur me propose de réduire le prix de la facture pour moins payer de taxe à la frontière (le problème c'est que si le colis se perd je serait remboursé sur la base du prix modifié...).
Avez vous déjà commandé des jantes aux US, cette pratique marche t'elle réellement? Je sais que les "gifts" ne marchent plus, surtout pour 4 jantes.

Saludos

Message Publié : Mar 3 Juil 2012, 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Selon la taille, le poids et la provenance du colis, tu as plus ou moins de chances de te faire controler.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Sujet du message : Jantes Enkei RPF1
Message Publié : Mar 3 Juil 2012, 12:08 
Hors-ligne

Pwal42 a écrit :
Bonjour,

Je suis allé voir du côté de nos amis américains, chez LSD Motorsports. 912$ pour 4 jantes RPF1 Gold 17x8" 5x114,3 ET45 + 225$ de frais d'envoi. Soit un total de 1137$ (900€).

Le prix est donc très attractif. J'ajoute à cela la TVA et les frais de douane (25%) cela me revient à 1125€ soit 282€/jante.
Cela reste beaucoup moins cher que de les acheter en France ou en Europe. De plus le vendeur me propose de réduire le prix de la facture pour moins payer de taxe à la frontière (le problème c'est que si le colis se perd je serait remboursé sur la base du prix modifié...).
Avez vous déjà commandé des jantes aux US, cette pratique marche t'elle réellement? Je sais que les "gifts" ne marchent plus, surtout pour 4 jantes.

Saludos

Oui, j'ai fait ça via Tirerack, donc expédié via Fedex, donc douane obligatoire... Mais ça se fait :oui:

Message Publié : Mar 3 Juil 2012, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Combien avaient couté les frais douanier? Après avoir parcouru le net, Mon calcul se base de la manière suivante, avec 20% de frais de douane:

Prix des 4 jantes 864$ + 20% de frais de douane (173$) + TVA sur le tout (204$) + frais de port (225$) = 1466$ (soit 290€ par jante, reste le moins cher que j'ai pu trouver).
J'ai pas envie de faire modifier la facture pour baisser les taxes (afin d'eviter de perdre trop d'argent en cas de vol ou dégradation des colis). Par contre je vais essayer de grater quelque chose sur le prix des pièces ->800$ (ca baissera aussi les taxes :) ) Mais c'est pas gagné.

Message Publié : Mar 3 Juil 2012, 18:03 
Hors-ligne

(Pièces + frais de port) x 1,25 = coût final.

Message Publié : Sam 9 Déc 2017, 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
AU fina vous achetez ou les rpf1?

Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]