Orus a écrit :
Les intérets techniques de rabaisser les suspensions sont :
_ Baisser le centre de gravité
_ Pouvoir régler des angles de carrossage plus agréssifs
Mais plus tu rabaisses plus il faut avoir une suspension ferme. Si c'est trop ferme, tu as une moins bonne adhérence, sauf à rouler sur un billard.
A moins de vouloir taper dans le P0rn Carrossage (-9° ^^), tu peux déjà tout régler en agressif avec une hauteur de caisse stock...
Souvent, les gens ne pensent meme pas au BA-Roulis... et imaginent qu'ils suffit de mettre des "ressorts courts" pour avoir une voiture de course..
Là, on parle de partie chassis et TOUS les éléments interférent :
- Pneus (la qualité du pneu, c'est primordial quand on parle de "tenue de route")...
- Jantes (et oui, de grosses jantes bien lourdes, ça "gâche" une prépa moteur / frein

- SilentBlock (du cahoutchou stock au alliage polymère, ça joue)
- Amortisseurs / Ressorts : NON, ce n'est pas "plus c'est court et dur, mieux c'est" [sauf piste billard]
- BARoulis : a combiner au moins avec Amortisseurs / Ressorts cohérents et Endlinks (biellettes) à régler en fonction
- BARapprochement : Sup ou Inf, ce ne sera sensible que sur piste (stabilité) ou en épingle sur route de montagne ^^ (pour lever la patte

)
Comme pour tout, c'est l'ensemble qui fait la cohérence... mais chaque élément pris à part aura une incidence modérée


Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !