Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 23:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah voilà, c'est ça que j'avais vu! Mais comme ils sont violets aussi je pensais que c'était des powerflex.

De mémoire les ES sont lisses à l'extérieur mais ont 6 ou 7 grosses nervures longitudinales (toutes parallèles) sur la partie interne. Pas génial donc pour le graissage :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
j'ai du superpro sur la NA, j'ai remonté deux porte moyeux arrières sur lesquels j'ai du mettre du powerflex à défaut de trouver les premiers au détail, mais j'ai un doute sur la finition intérieure des powerflex, je vérifierai :jap:

par contre pour la couleur, sur la photo ils sont très éclairés, en fait la matière est plutôt bleu foncé translucide, alors que les powerflex sont violet opaque ;)

Image

Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Je serais curieux de voir le montage. De mon côté avec les ES ça se passe pas trop mal, ça coine un peu quand il fait froid mais c'est clair que la prochaine fois je mets des SB il renforcés aussi.

J'ai aussi un ou deux graisseurs qui a pété, surement le même tuto ;)

Homologation d'une Miata

Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Donc c'est pas moi qui est fou, c'est pas franchement du bon matos ces trucs :tantpis: .

Ceci dit, même sans regraissage ils ont l'air de tenir le coup après plusieurs années et des milliers de km. Juste ma géo avant gauche qui se barre toujours complétement au bout de quelques semaines, je me suis dit que le SB postérieur avant gauche devait faire des conneries et je l'ai maudit pour ça, mais je commence à me dire que c'est sans doute mon excentrique qui est explosé pour une raison ou une autre (OEM Mazda neuf changé en 2013 en même temps que les SB...) car les marquages que j'ai fait sur les rondelles et le châssis ne sont plus en face du tout...

Un point pour ES donc, maintenant ma voiture dort au garage et sort de moins en moins souvent quand il pleut. Par contre elle se mange du sable fin et de l'air humide chargé de sel très souvent.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
J en suis content quand même hein ;) ça fait très bien le boulot et on sent que c'est un peu plus rigide quand on force sur les trains, moins flou. C'est juste que c'est plus pénible à mettre en place (les graisseurs en particulier) et qu'il faut les graisser de temps en temps.

D'un autre côté je les ai graissés deux fois et là ça fait 1 an que j'y ai pas touché et ça ne grince presque jamais.

A priori c'est pas nécessaire d'après ES sur les sb noirs

Et au final c'était très intéressant niveau tarif par rapport à un set de chez ILm.

Donc au final j'en suis content mais la prochaine fois je ne pense pas que je m'embêterais à faire tout ça pour un caisse de route (quoi que).

Si ça se dérègle je vérifierai l'excentrique en question et son serrage.

Homologation d'une Miata

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]