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Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 00:31 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Non. :geek:
à rouler sur les butés tu perds en grip maxi car tu charges plus/trop le pneu.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 07:59 
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Inscription : Mer 30 Oct 2013, 00:42
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C'est bien ce qu'il me semblait. Donc, aucun intérêt à prendre les Eibach si je comprends, donc les Eibach c'est de la merde :sac:


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Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 09:04 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Je veux bien essayer de croire ton raisonnement sur NA, mais franchement, sur NB Fl je n'ai jamais ressenti les butées arrières :non:

Au moment de la revendre j'ai monté des B6 presque neufs avec des H&R, le comportement était identique mais un tout petit peu plus raide, certainement du au amortos neufs...

Une photo en appuis pour illustrer, elle n'a pas l'air en butée là, non ?

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MiniCap je trouve ton raccourci un peu rapide à dire que c'est de la merde, mais sur NA c'est peut-être pas le plus adapté...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 09:08 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Vous me faites peur avec vos discussions, je ne me rappel pas avoir vu des butées sur mes amortos :aie:

C'est possible que le proprio d'avant les ais enlevé en installant les h&r :aie: ?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 10:03 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Localisation : Bergerac
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Je confirme, sur na ressorts cours peu importe la marque, les butées sont vite atteintes...

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 10:27 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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yacco, c'était quoi comme ressorts sur les b6 de la grise de guillaume?
Les butées avaient bien servi, il en manquait la moitié en hauteur :o

Sinon le couple b6/eibach m'a valu quelques frayeurs, dont une sur autoroute : cruising à vitesse... raisonnable pour la circulation, creux dans la chaussée, rebondissement du train arrière... Grosse trace dans le caleçon :aie:
Alors que la même route à vitesse identique avec des amortos/ressorts accordés, ça se passe bien ;)

NB 10ae


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Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 15:22 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Yo a écrit :
yacco, c'était quoi comme ressorts sur les b6 de la grise de guillaume?
Les butées avaient bien servi, il en manquait la moitié en hauteur :o


Ceux que je t'ai vendu ? Ressorts H&R :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 18:25 
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Inscription : Mer 30 Oct 2013, 00:42
Message(s) : 338
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je suis assez sec quand je parle mais c'est pour blaguer un peu, titiller ;)


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Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 19:39 
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Inscription : Ven 2 Jan 2015, 10:18
Message(s) : 96
Localisation : Bourgogne 21
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Voici une photo envoyée par Minicap :

Bilstein B6 avec H&R

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NBFL Etna Grise 1.6 2004 vendue...


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Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 23:02 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
yacco71 a écrit :
Je veux bien essayer de croire ton raisonnement sur NA, mais franchement, sur NB Fl je n'ai jamais ressenti les butées arrières :non:
Au moment de la revendre j'ai monté des B6 presque neufs avec des H&R, le comportement était identique mais un tout petit peu plus raide, certainement du au amortos neufs...
Une photo en appuis pour illustrer, elle n'a pas l'air en butée là, non ?

Sur les auto "modernes" avec buté à raideur progressive linéaire (donc effort opposable exponentiel) on ne sent pas vraiment la mise en buté et celle ci peut se produire dès la mise en appuis (c'est d'ailleurs de plus en plus le cas sur les auto d'aujourd'hui pour l'effet kart, sans délai)

Je ne connais pas asses les NBFL mais ça ne m’étonnerai vraiment pas que sur la photo tu y soit déjà (en butée, pas comprimée à fond mais déjà en pression moyenne)
La fixation de coupelle AR des NB/NBFL est différente des NA plus haute ou plus basse je ne me souvient plus (et bien sûr les coupelles aussi sont différentes)

Shaik de Fat Cat dis même que les MX5 tournent de toute façon en etant sur leurs butés extérieures.

A Montlhéry on sent quand on place l'auto elle prends sont roulis et hop se cale , "bah là a y 'est je suis sur la buté " :D
Cela doit se faire beaucoup plus progressivement sur les NB et suivante mais ça n’empêche pas de tourner sur les buté de tout manière.

Le problème de contrôle ou de tenue de route se produisant surtout quand la transition dans l'effort transmis aux pneus est brusque
Idem pour le confort, à partir de certaine accélération (sur tout les axes dans tout les sens et en rotation) qui deviennent trop fortes
Un article Supra intéressant sur le sujet :jaime:
http://www.autospeed.com/cms/article.ht ... 1&A=112914
http://www.autospeed.com/cms/article.ht ... 2&A=112915

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