Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 23:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
je reviens avec mon problème d'amortisseur j'ai repéré les vmaxx sur mx5 part ils disent bon rapport qualité prix
quelqu'un les a déjà testé?

Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Ok
En étant pragmatique à fond :geek:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Tu contact ce gars, tu lui demande si les 4 ensembles ressort amortisseur plus coupelle sont en état et en vente.

Tu les choppes à vile prix,
Tu coupe 1 spire inférieure sur tout les ressorts
Tu montes
Tu kiffes

What else?

PS: tu peux même lui prendre sa batterie :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 23:32 
Hors-ligne

c'est quand même dommage pour si peu elle a l'air super propre il pourrait au moins la gardé pour la finir

Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 23:34 
Hors-ligne

son sacrifice fera le salut d'autres Mx5 :red:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 23:36 
Hors-ligne

je suis deja en combiné j'ai pas trop envie de repartir sur de l'origine au pire j'aimerai bien les amortos kayaba réglable avec les ressort court HetR mais la le montage me parait compliquer a faire avec de l'outillage de base

Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 23:39 
Hors-ligne

c'est sur elle en fera certainement vivre un bon paquet si tout se récupere, mais les boules quand meme moi j'aurai pas laché l'affaire pour si peu

Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 23:52 
Hors-ligne

kawamax a écrit :
je suis deja en combiné j'ai pas trop envie de repartir sur de l'origine

Bah faut savoir alors?!

Car dans ta description de tes besoins* et de tes moyens bah je ne vois pas de réponse aussi complète que celle que je viens de te donner :geek:

Et pour l'outillage pour la modif, un set de clé un compresse ressort et une disqueuse donc bon :tantpis:

PS: ne te fais pas avoir comme beaucoup par l'illusion du contrôle ... le réglage de la hauteur de caisse, les CF qui brillent etc... dans ton cas ;)

*look et qualité et un poil de raideur mais sans sautiller

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 00:01 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Modèle : 1996
sinon les VMaxx à pas cher en Europe, c'est l'occasion d'en avoir un petit feedback :red: :D

Image

Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 00:44 
Hors-ligne

je fais de la moto et toute sont réglable du moins a l'arrière et une fois que t'as réglée comme tu le sent c'est dix fois mieux c'est pour ça que les combiné m’intéresse parce que c'est un amorto type moto certe de base la hauteur de caisse revient a régler la dureter on dit précharge en moto (l'assiete ne bouge pas par contre)
aussi les amortos seul KYB réglabe en "hydraulique" je pense qu'on peut avoir un resultat sympa avec ça certainement mieux qu'un combiné
j'espere que c'est compréhensible :aie:

Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1004
Regis_92N a écrit :
Ok
Tu coupe 1 spire inférieure sur tout les ressorts

Hello, je squatte le post.

Quand tu coupe une spire, faut il la couper de façon radiale (à 90° par rapport au devellopé du ressort) ou bien faut il couper à plat, voir le meuler pour que le ressort appuie bien sur l'amorto ?
Sur MX5 parts, ils vendent des trim springs "apacher", certains commentaires disent qu'il ne s'agit que de ressorts OEM coupés et repeints :roll:

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269

Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 09:41 
Hors-ligne

kawamax a écrit :
je fais de la moto et toute sont réglable du moins a l'arrière et une fois que t'as réglée comme tu le sent c'est dix fois mieux c'est pour ça que les combiné m’intéresse parce que c'est un amorto type moto certe de base la hauteur de caisse revient a régler la dureter on dit précharge en moto (l'assiete ne bouge pas par contre)
aussi les amortos seul KYB réglabe en "hydraulique" je pense qu'on peut avoir un resultat sympa avec ça certainement mieux qu'un combiné
j'espere que c'est compréhensible :aie:

Attention aux raccourcis un peu trop facile ;)

Sur les motos le poids du pilote représente souvent près de 50% du poids du véhicule, alors avec un passager .... (100% voir un peu plus :aie: )

Voila pourquoi les motos ont très souvent leur ressort AR réglable en hauteur de perche.
En AUCUNS CAS cela n'influe sur la raideur du ressort!!

En effet cela impact la précharge, qui comme son nom l'indique sert précontraindre le ressort.... càd lui faire exprimer une force à partir de laquelle il commencera seulement à se comprimer.

Ce qui est très utile quand on doit prendre un passager car cela permet de garder l'amortisseur au milieu de sa course utile, et donc éloigné de ses butées.

Le contact avec les butées est déjà peu confortable et déstabilisant sur une auto, alors sur une moto ....

Pour les KYB, ils sont moins agréable que les bilstein pour avoir utilisé les deux.
Ce n'est pas une question de réglage mais bien une question de qualité de valvage.

Pouvoir regler une loi d'amortissement pourrie, même au plus souple sa donne toujours une loi d'amortissement pourrie ;)

Après tu fais ce que tu veux ;)
Simplement quand je vois/lis les fausses vérité sur les suspensions, et automatiquement les mauvais choix qui en découle,bah je m'attache à faire un minimum de pédagogie ;)

@injec:

Suffit de regarder les ressorts OEM (partie du haut), (FM NB sur lafoto)
Une fois devant le ressort ça coule de source ;)
Image

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Dernière édition par Regis_92N le Mer 20 Jan 2016, 09:43, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 113
Modèle : 1995
Hello, pour ce qui est des VMaxx je peux finallement vous donner mon avis après uniquement 500km.

J'ai la version Exxtreme réglable en hauteur et dureté, je dois dire que je suis très satisfait pour l'instant pas tape cul du tout c'est même relativement confortable la voiture ne sautille pas comme avec certains ressorts courts!

Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1004
en effet Regis, pas de prise de tête pour couper une demi spire, vu que les OEM ne sont de tout manière pas assis à plat

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269

Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 14:49 
Hors-ligne

bah ou final le ressort est comprimé donc suspension plus raide, assouplie moins raide passager ou pas.
après évidement que le passager influe énormément et qu'il faut régler en conséquence mais tu peut avoir du raide ou du souple selon ce que tu préfère après faut s'accorder a la fourche mais c'est un autre débat

Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 18:30 
Hors-ligne

j'ai du nouveau dans ma recherche je suis passer chez norauto pour ma batterie et tant que j'y été j'ai demandé pour un kit complet d'amortisseur + ressort ils me proposent un kit complet bilstein b6 -4 cm pour 608 euros je vais peut etre revoir mon budget a la hausse ça m'a l'air une bonne affaire

Publier un nouveau sujet   [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]