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Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 10:53 
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Inscription : Dim 28 Juin 2015, 13:16
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Modèle : 1997
Bah moi je te conseille ce j'ai fait pour l'instant, je pense que c'est le meilleur rapport facilité-cout-résultat :)

Tu as ca aussi:
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... N&aid=5763

Ca améliore la rigidité de la caisse en maintenant mieux les portes en position


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Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 11:33 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
avec les 2 barres inférieures présentées par JM1 et les 2 supérieures montrées par Zantonio c'est déjà bien :)


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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 21:15 
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Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:57
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Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Apparement, comme dit zantonio, les Kenauto Taikan Door Bushings ont l'air assez efficaces. Je n'en ai pas sur ma voiture mais pas mal de personnes disent que ça en vaut largement la peine pour le prix. Un gars aux States en a, et bien qu'il avait déjà un butterfly brace, des renforts dans les ailes,... il ressentait quand même une différence niveau vibrations et dureté.

Sinon, il y a aussi 2-3 autres trucs :
Dans les meilleurs renforts qu'on peut trouver, il y a toute la panoplie Nielex :D Dans ce lien, ils expliquent tous les éléments, leur but,... (c'est en japonais par contre :D ).
http://www.joyfast.com/parts/body/004.html

Dans le même type, il y a aussi l'ensemble AUTOEXE :
J'ai déjà la partie avant à vendre pour NA, le reste je peux l'avoir aussi.
Image

Une alternative moins chère que Nielex et Autoexe, c'est CUSCO (je n'ai pas trouvé de retour niveau sensations par contre) :
Image

Il y a aussi les renforts dans les ailes BOSS FROG :
http://www.miataroadster.com/boss-frog/ ... 11155.aspx
Image
D'après un gars qui les as installées, on ressent bien la différence avec ces renforts. Ca rigidifie pas mal l'avant et il confirme que les effets positifs avancés par Boss Frog sont bien vrais (donc éliminer les tremblements/vibrations). Il avait déjà un arceau et des frame rails avant d'installer ça, et bien que ça rigidifie déjà pas mal la voiture, il avait toujours ces vibrations à l'avant et avec ces renforts, il les ressent beaucoup moins.

Ou bien les renforts dans les ailes Tuckin99 qui sont déjà moins chère mais de bonne qualité aussi (je n'ai pas trouvé de retour sur celles-là).

Pour ce qui est de la barre anti-rapprochement arrière, voilà un retour ici en ce qui concerne le montage, ressenti,... : http://mazdaroadster.net/showthread.php ... runk-Brace)

Avec tout ça, c'est déjà pas mal pour se balader :D


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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 23:01 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J essai de faire la même chose, renforcer sans avoir à modifier le châssis, ou pas trop. Il n'y a que l'arceau que j'ai fait comme compromis pour la sécurité. Faut découper, et percer des tôles donc ça fait bizarre mais le gain en rigidité est flagrant.

Sinon ce qui marche pas mal c'est la barre de renfort entre les suspensions avant et les renforts de berceau en général. La barre derrière les sièges il me semble qu'il u en a qui se fixe avec les vis supérieur des ceintures donc compatible avec tous les modèles. Vu l'effet de l'arceau une barre comme ça ne peut pas faire de mal.

Si tu refais les trains déjà en changeant de silentbloc tu devrais sentir du mieux et le stade au dessus c'est les sb en polyurethane mais c'est légèrement plus contraignant.

Ce que j'aimerais vraiment tester c'est les frog arms dans les ailles avant, ça se voit pas et il paraît que ça marche bien.

Pareil pour les Doors brushing va falloir que je me penche sur la question :D

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 08:37 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour moi une NC 2l

Moteur largement plus sportif et optimisable qu'un BP, un châssis plus rigide et des trains plus modernes.

Le bloc commun à ford est poussé jusqu'à 300cv en atmo en UK (4pap et tout ce qui va bien).

Comme dab pour toutes prépa :

- un setup amorto de qualité ( il y a différent setup sur le forum dont du Ohlins)
- des SB en PU et idéalement en Delrin usiné (si tu as un pote usineur c'est le top)
- un arceau bien conçu et qui n'est pas que la pour décorer
- une prépa moteur BBR qui te garantie la fiabilité et qui t'évite de te prendre la tête avec cette partie
- pour les freins faut voir ce qui est utilisé en endurance in UK ou states
- les jantes les plus light possible et idem pour la caisse

et gaz ;)


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Message Publié : Ven 26 Août 2016, 18:57 
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Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 481
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

après m'être repenché sur le sujet, voici ma conclusion pour un ensemble homogène, toujours sans toucher à l'intégrité de l'auto :
- barre avant supérieure (NBFL)
- barre avant inférieure (Moss)
- barre arrière inférieure (Moss) > celles de JM1 :hello:
- barre supérieure derrière les sièges (OEM)
- silentbloc renforcés de portières (ILM)

sujet similaire à celui-ci en anglais : http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=29359

ça me tenterait bien de mettre du multi point Ultra Racing en dessous, mais c'est clairement pas le même budget :blague:


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Message Publié : Ven 26 Août 2016, 21:56 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu as aussi celle ci en promo chez mx5parts

http://www.mx5parts.co.uk/kenauto-rear- ... -3939.html

Image

Disponible également chez IL

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 210f90602b


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Message Publié : Dim 28 Août 2016, 10:20 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Je poste pour suivre car je pense que j'y passerais aux renforts, pas forcément envie de monter du frame rail tout de suite et même si je pense fortement au demi arceau, je pense que des renforts sous le châssis seront efficaces !

D'ailleurs les renforts Moss sont vraiment un plus ?
Je pense aussi monter rapidement une BAR avant sup avec brake stopper ... :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Dim 28 Août 2016, 11:22 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour les fender bar, ultra racing en fait aussi.
normalement pour NA mais avec une légère modif (relimer un trou) ça ce monte tres bien sur NB.
j'en ai monté sur ma mazdaspeed, c'est une des séries spéciale avec la etna a avoir le plus de renfort de caisse et deja un butterfly d'origine (que tu pourrais trouver pour ta NA d'ailleurs) et quand j'ai monté les fender bar j'ai vraiment senti la différence au niveau de la précision du train avant.
ça vient bien en complément de la barre anti rapprochement.

voila le renfort en question et une barre anti rapprochement d'origine de NBFL 1.8:

http://www.ebay.com/itm/99-06-MAZDASPEE ... 1h&vxp=mtr


http://www.ebay.com/itm/04-05-MAZDASPEE ... ZE&vxp=mtr

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


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Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 20:27 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour résumer, je devrais pouvoir monter ces barres sur ma NA de 1990 sans percer aucun trou?

Image

Image

Mais pas celui-ci ?

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C'est ça ?


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Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 20:54 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:
Des triangles de NB
Barre anti roulis de NB AV et AR avec les biellettes
ta barre de renfort sous le berceau AV ic https://www.racingbeateurope.com/bmazda ... 1762-p.asp
Des freins standard brake de NB pour démarrer + Durites AVIA
si tu ne veux pas changer le berceau eau AR par un de NB ( qui serait une belle modification) alors il faudra faire certain compromis mais il y a pleins de solutions possible ...

Sinon contact Pikoblacksmith pour te réaliser une vraie barre anti rapprochement 3 points ou autre ..

Image

JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 21:33 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
jsge a écrit :
Pour résumer, je devrais pouvoir monter ces barres sur ma NA de 1990 sans percer aucun trou?

Image

Image

Mais pas celui-ci ?

Image

C'est ça ?


Seulement la deuxième :sic:

viewtopic.php?f=16&t=30130&p=15943180


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Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 21:39 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22758
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ou faire ce que l'on a fait avec le Club sur une Miata de 1989 !!

viewtopic.php?f=20&t=5546&hilit=miata+bulette+berceau

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 18:28 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1158
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci pour les réponses.
Je veux la laisser stock le plus possible. Je cherche un peu de renfort en installant des barres optionnelles.
Je vais déjà essayer avec la barre de renfort avant, voir ce que ça donne...


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