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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009, 23:42 
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Inscription : Dim 26 Avr 2009, 21:32
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oink a écrit :
mx5denis a écrit :
LOL je suis a -8 cm ... :ricane:

Et tu arrives encore à la sortir du garage ? :)



l'avantage d'avoir un garage plat!!!! ;)

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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Ven 26 Juin 2009, 07:44 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Attention, sur une MX5 la garde au sol est basse aussi au milieu du véhicule, pas seulement sur le bouclier avant.

Sur une NC elle doit être de 160mm d'origine, et pour moi le point le plus bas (en dehors des bavettes souples du bouclier avant) se situe au milieu de la voiture, au niveau du renfort en X.
Ainsi sur un ralentisseur, ce n'est donc pas forcement "à l'attaque" que çà peut être pénalisant, mais lorsque les roues avant ont déjà franchis le ralentisseur et que la voiture redescend ...testé et "approuvé" sur de gros ralentisseurs de parking (qui sont hors normes en général :sic: ).

Mais sur les routes classiques, en faisant attention, pas de soucis !


Question au passage : les 1.8L et/ou 2L élégance pack, sont-elles équipées de ce renfort en X au milieu du chassis ?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Ven 26 Juin 2009, 08:34 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
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Faudrait regarder dessous !
Perso j'ai jamais vu comment c'est...

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
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Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
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GPAO '14 '19
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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Ven 26 Juin 2009, 09:35 
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Inscription : Jeu 30 Oct 2008, 11:44
Message(s) : 56
Ouais donc l'idéal ce serait quand même -20mm avec des ressorts plus durs.

D'où mon idée de cales à ajouter sur les Eibach.

Vous pensez que c'est possible ? ça flinguerai les amortos ou les ressorts ? Il faudrait que ce soit en quelle matière ? ça existe pas déjà tout fait ?

(ouais, je sais, quand j'ai une idée en tête, je l'ai pas ailleurs) :)


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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Ven 26 Juin 2009, 09:43 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
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nickbui a écrit :
Question au passage : les 1.8L et/ou 2L élégance pack, sont-elles équipées de ce renfort en X au milieu du chassis ?


Oui Nick, Makaku à une 1.8 avec ce renfort en X d'origine.

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 10:45 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 15:42
Message(s) : 110
Localisation : Provence
nickbui a écrit :
Attention, sur une MX5 la garde au sol est basse aussi au milieu du véhicule, pas seulement sur le bouclier avant.

Je crois me souvenir que tu avais eu un souci l'année dernière, à cet endroit, dans un parking utilisé pendant tes vacances. Tu pourrais nous rappeler les détails ?

NC1 ST 2.0L 160cv Performance


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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 12:47 
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Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
je sais pas comment il y en a qui touchent , je suis en - 35 et je n'ai jamais touché , et pourtant , par chez moi , il y a des casse vitesse qui ressemble à des montagnes russe :ttt:


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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 13:51 
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
nickbui a écrit :
Attention, sur une MX5 la garde au sol est basse aussi au milieu du véhicule, pas seulement sur le bouclier avant.

Sur une NC elle doit être de 160mm d'origine, et pour moi le point le plus bas (en dehors des bavettes souples du bouclier avant) se situe au milieu de la voiture, au niveau du renfort en X.
Ainsi sur un ralentisseur, ce n'est donc pas forcement "à l'attaque" que çà peut être pénalisant, mais lorsque les roues avant ont déjà franchis le ralentisseur et que la voiture redescend ...testé et "approuvé" sur de gros ralentisseurs de parking (qui sont hors normes en général :sic: ).


C'est pareil pour moi. Sur les ralentisseurs classiques, pas de soucis mais sur ceux de parking qui sont plus courts et que l'avant redescent avant que l'arrière ne soit monté, ça m'arrive de toucher. Maintenant je prend les ralentisseurs en crabe et je ne touche plus ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 14:07 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Arny a écrit :
nickbui a écrit :
Attention, sur une MX5 la garde au sol est basse aussi au milieu du véhicule, pas seulement sur le bouclier avant.

Sur une NC elle doit être de 160mm d'origine, et pour moi le point le plus bas (en dehors des bavettes souples du bouclier avant) se situe au milieu de la voiture, au niveau du renfort en X.
Ainsi sur un ralentisseur, ce n'est donc pas forcement "à l'attaque" que çà peut être pénalisant, mais lorsque les roues avant ont déjà franchis le ralentisseur et que la voiture redescend ...testé et "approuvé" sur de gros ralentisseurs de parking (qui sont hors normes en général :sic: ).


C'est pareil pour moi. Sur les ralentisseurs classiques, pas de soucis mais sur ceux de parking qui sont plus courts et que l'avant redescent avant que l'arrière ne soit monté, ça m'arrive de toucher. Maintenant je prend les ralentisseurs en crabe et je ne touche plus ;)


+1

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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 17:40 
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milton a écrit :
nickbui a écrit :
Attention, sur une MX5 la garde au sol est basse aussi au milieu du véhicule, pas seulement sur le bouclier avant.

Je crois me souvenir que tu avais eu un souci l'année dernière, à cet endroit, dans un parking utilisé pendant tes vacances. Tu pourrais nous rappeler les détails ?


Quelle mémoire ! :ricane:

C'était l'arrière du renfort X beam qui avait plié en sortant en marche arrière d'un garage d'une maison, où il y avait une petite marche de 5/6cm ... :tantpis:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 16:21 
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nickbui a écrit :
jaguar a écrit :


Sur la Performance, il y a déjà le X Beam (en haut à gauche sur le lien)


Sur toutes les NC, je l'avais sur ma NC 1.8. Mais d'origine c'est une grosse daube bien flexible, ma rencontre avec une butée de portail trop haute m'a permis de passer à la version IL, et ça n'a rien à voir !

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 18:44 
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Localisation : 95
Tu as senti une différence niveau rigidité de la caisse ?

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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 18:59 
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Localisation : Côte Bleue (13)
En toute honnêteté non. Mais le fait que le IL soit beaucoup plus rigide ne peut pas être néfaste ;) .

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 19:18 
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Localisation : 95
Il réduit la garde au sol pr rapport à celui d'origine ?

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 Sujet du message : Re: Rabaisser (encore...)
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 07:27 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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NSV a écrit :
En toute honnêteté non. Mais le fait que le IL soit beaucoup plus rigide ne peut pas être néfaste ;) .


Ce serait le moment de complémenter tout ça en rigidifiant l'Avant et l'Arrière :oui:

Makaku l'a fait sur l'Arrière et lui trouve que ça à transcendé sa conduite.. je crois mais à confirmé par lui m que la garde au sol est un poil plus basse

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