Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 11:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai aussi les plaquettes qui se touchent :D surtout à froid, ça fait un petit chuintement mais ça ne fait pas chauffer les roues. Après un trajet en mode cool elles sont toutes les 4 à 35-40°C.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
Voici en fin des bonnes nouvelles puisque le problème a été résolu :woo:

Comme souvent, c'est toujours les petites choses qui paraissent évidentes qui posent problème...

Après maintes tentatives de réglage, c'était toujours impossible de ne pas avoir de frottement, j'ai donc employé les grands moyens afin de voir où cela frottait. J'ai donc mesuré avec un thermomètre laser la température des disques et des jantes après un trajet. Effectivement, même si les jantes ne devenaient pas forcément chaudes, les disques arrières étaient beaucoup plus chauds que les avants, et l'arrière droit plus chaud que l'arrière gauche. Restait à savoir pourquoi maintenant.

La solution était finalement très simple puisque tout ceci était dû aux "shims" (j'ignore le nom en français) sur les plaquettes arrières, qui faisaient office de "ressort" et maintenaient continuellement les plaquettes contre les disques, ce qui explique aussi la difficulté à avoir un réglage du frein à main correct avec la méthode habituelle. Vu que j'ai posé des plaquettes EBC, la coupe n'est pas forcément la même au millimètre que les plaquettes d'origine donc les "shims" en question ne s'imbriquaient pas parfaitement (mais ça se voyait quasiment pas à l'œil nu). Je les ai donc retirés et remplacé par des "shims" autocollants de chez EBC. Et là magie, réglage parfait, freinage au top, plus aucun frottement, aucun bruit même en freinage violent, bref, joie immense :)

Donc voilà, à garder en tête si jamais quelqu'un rencontre ce problème à l'avenir. Si vous ne montez pas des plaquettes d'origine (ce que je ne recommande pas au passage vu les ennuis que cela cause), faites bien attentions que les "shims" s'adaptent correctement, ça évitera beaucoup de stress (à la fois mental et sur les pièces mécaniques).

Un grand merci à tous ceux qui ont fait avancer le schmilblik :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sur une NC c'est fait comme ça les ''shims''
Image

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL