Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Oct 2017, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonsoir a tous,
Petit changement de programme dans le montage des amortisseurs, désistement de la personne qui aurait pu me les monter pour plusieurs raisons.

Du coup je suis en train de blinder les demandes de devis, mais toujours peu de réponses.

Avez-vous une idée du prix moyen en garage du montant de la MO pour le remplacement de 4 amortos ? Juste histoire que je ne me fasse pas trop enfler.

Merci beaucoup :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Oct 2017, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
j'avais payé 200 euros TTC dans un petit garage NoName pour le montage de 4 amortisseurs que je lui fournissais.

A+ :hello:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Oct 2017, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Super merci, c'était le montant exact de mes premiers retours de devis, ca me rassure :)

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Oct 2017, 19:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, c'est ce que je te disais, une après midi soit quatre heures à 50€ de l'heure c'est correct.
Reste à trouver un garage qui accepte qu'on lui fournisse les pièces.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Oct 2017, 22:06 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1662
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
De mémoire, mon speedy local m'avait demandé 180€, avec la géométrie...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 05:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci pour vos réponses, je vais donc essayer de viser le 180-200 dans les devis :)

Et je vais me permettre une dernière question :D Bah ouais, du coup ca trotte dans ma tête, tout ça. Je me dis, et pourquoi pas un -30mm tant qu'à changer tout l'bouzin. Je sais au fond de moi que c'est pas bien sérieux et que je vais devoir être attentif, mais avons-nous une mx-5 pour être sérieux.

Sur pieces24, j'ai plusieurs dimensions de ressorts: 393, 390, 373, 372 et 365 à l'avant. Et à l'arrière 368, 359, 357, 348. Au secours. Je vois un post officiel pour le rabaissement des NB/NBFL mais pas pour la NC

Un dernier merci. :)

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 07:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas tout compris Backtoback, je pensais que tu avais passé commande pour les KYB.

J'avais fait un post pour poser des questions avant de monter mon kit B12
viewtopic.php?f=16&t=35271

Sinon, il y a plusieurs posts qui en parlent mais pas de post dédié.

Pour le rabaissement, avec mon kit B12 sensé rabaisser de -30, je suis en fait à -35/-40 et ça passe pratiquement partout, sauf si tu as une excroissance au milieu d'une petite route de campagne et un trou de chaque côté, j'ai touché légèrement sur ce type de route, je n'avais pas vu l'état de la route.

Les valeurs que l'on t'indique ce sont les cotes de rabaissement, a savoir que d'origine la NC est entre 376 et 385 mm à l'avant et 374 et 383 à l'arrière. En ce moment, en rodage, je suis environ à 340/345 mm mais c'est variable.

Si tu veux rabaisser le mieux est de prendre un amortisseur à tige courte qui est fait pour ça. Si tu pars sur ton KYB, pas sûr qu'il travaille correctement avec des ressorts courts.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci pour ta réponse Lachutaie, j’ai bien commandé les KYB, c’est juste que j’avais mal compris l’étroite collaboration entre les amortisseurs et les resorts dans le cas d’un rabaissement. Pour moi, on pouvait monter la hauteur de ressorts que l’on souhaitait sur l’amortisseur de son choix sans s’occuper de sa marque ou de son type.

En gros, Bilstein pour moi n’apportait qu’un gain en qualité du travail de suspension mais pas de rapport particulier avec un rabaissement dont j’attribuais le seul rôle aux ressorts.

Cela signifie qu’il n’y a aucun ressort plus court dédié aux KYB (a tige longue à priori donc) si j’ai bien saisi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
L' idéal est d' avoir les amortisseurs qui vont avec la hauteur des ressorts. Chez Bilstein les B6 sont pour les ressorts normaux et les B8 pour les ressorts courts.
Maintenant l' idéa ... c' est plus cher :aie: Moi j' ai changé les ressorts d' origine pour les Eibach -30 (à 75.000km) et conservé les amortisseurs d' origine (l' ar. dr a lâché à 102.000km). Je viens de monter les KYB, donc leurs durée de vie sera certainement moins longue que s' ils étaient adapté aux ressorts courts, mais bon ... :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je n’aurais jamais pensé que réduire la course d’un amortisseur, donc sa plage de travail pouvait avoir des conséquences sur sa durée de vie, j’aurais même plutôt dit l’inverse.

Donc c’est quand même possible mais déconseillé si je comprends bien ?

Quel critère scientifique permet d’associer un amortisseur à une taille de ressort donc ? Si je prends donc 365 à l’avant et 348 à l’arrière, ça fonctionnera quand même mais je perdrai juste en durée de vie ? Eibach obligatoire niveau qualité ou une autre marque (pas forcément premier prix non plus) pourra convenir ?

J’avoue que mes connaissances sont vraiment limitées sur les trains roulants.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est déconseillé, ce n'est pas l'idéal vu que l'amortisseur travaillera sur une course réduite. Ça peut réduire l'espérance de vie mais certains ont changé leurs amortisseurs à 60000km en configuration stock, d'autres à 100000 km abaissés. Pas sûr qu'a concurrence de trajet identique quelqu'un puisse te donner un pourcentage d'usure prématurée avec ressorts courts et amortisseurs stock.
Quand j'ai acheté ma NC (stock), elle avait 70.000km. L'arrière était plus bas que l'avant. Situation identique après changement des ressorts (75.000). A 102.000, montage des KYB et là, l'arrière est remonté plus haut que l'avant. Encore un point positif :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
OK, merci pour ces précisions :)

Aurais-tu la référence de tes Eibach ? Ou du moins leur taille pour savoir quoi prendre avant/arrière pour arriver à (officiellement) -30 ?

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 07:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur le post que je t'ai indiqué plus haut j'ai eu des réponses de nos amis MImixiens.
En particulier la Doc Mazdaspeed sur laquelle tu vois les différentes hauteurs prises en compte dans le réglage de la géométrie, c'est en fin de doc, ça te donnera une idée de ce que l'on peut obtenir.

La hauteur initiale pour du 16" entre l'axe de roue et l'aile étant :

A l'avant : entre 376/385

A l'arrière: entre 374/383

Donc ça te donnera une idée si à l'origine ta Mimix est basse ou haute, mais cela dépend aussi de la fatigue de tes ressorts actuels. Il me semble que sur la doc du kit B12 il est noté entre 30et 40 mm de rabaissement c'est bien la preuve que ce n'est pas une science exacte, ça dépend de la voiture sur laquelle tu les montes;

Alors pour déduire ton rabaissement futur à partir de la côte de tes ressorts je te souhaite bon courage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 07:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
Sur le post que je t'ai indiqué plus haut j'ai eu des réponses de nos amis MImixiens

Oups :oops: sur tapatalk depuis le téléphone j'ai pas fait gaffe au lien, effectivement je vois mieux maintenant ! Merci beaucoup Lachutaie. :jap:

Je vous tiens au courant des choses :)

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En essayant de simplifier : le ressort stocke et restitue l'énergie proportionnellement au déplacement, l'amortisseur la dissipe proportionnellement à sa vitesse de course.

Pour un relief donné, un amortisseur plus dur stockera l'énergie en une course plus courte, donc l'amortisseur travaillera moins vite et sur une course plus courte.

Donc il absorbera moins d'énergie, et le ressort en restituera plus, ce qui poussera la caisse vers le haut.

Autant d'énergie qu'il faudra absorber au prochain cycle, ce qui peut mener à des rebonds.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Franckie13 et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL