Jean PRAS a écrit :
Bonjour B MX-5,
Pour répondre à ta première question, oui, tout est réglable sur la NC. Après montage des Eibach(série spéciale jaune), voilà les réglages que j'ai mis sur ma voiture:
-AR: carrossage négatif de 1°8', pincement de 1°5'.
-AV: carrossage négatif de 1°7', pincement de 0°2'. Je n'ai pas touché à l'angle de chasse d'origine.
Pour ce qui est de l'appréciation générale des Yokohama, ce ne sont certainement pas les meilleurs et la remarque d'Aquaboniste quant à la température et sur le mouillé montre que la gomme ne fait partie des plus tendres ! Il n'existe pas de recette miracle en matière de pneumatique et c'est le meilleur compromis qu'il faut trouver; à chacun de trouver son bonheur selon ses critères personnels ( conduite, confort, précision, bruit, longévité,etc...).
Plus précisément, sur la NC, n'ayant que peu d'expérience du modèle, je suis preneur pour tous les conseils qui pourront m'être donnés pour la prochaine monte.
Pour la pression, j'ai mis 2.2 bars AV et AR pour mieux profiter de la nouvelle géométrie, ayant gardé la monte d'origine en 16'' , série 50, donc un peu "ballon".
JP.
salut JP,
sympa ta géo ... tes valeurs carro/pincement doivent donner en effet des réactions rigolottes (à défaut d'être efficace avec du 2.2 bar

) ... je vais poursuivre mes lectures mais certainement m'inspirerai de cette quasi égalité des carro av et arr ... je serai tenté de mettre le pincement à zéro à l'avant histoire d'en rajouter un peu

tu dois avoir un arrière assez progressif avec 1°5 non
merci pour tes infos
aquoiboniste a écrit :
J'ai mon garagiste qui m'a un jour mis 2.4, ma voiture bloquait ses freins presque tout le temps !! Plus que 2.0 n'est pas vraiment à conseiller sauf sur circuit et encore.
la mx-5 est très très très sensible à la pression des pneus.
à froid, on était à 1.8-1.9 dans la vie normale sur les speedster turbo (400 nm) ... il nous arrivait de retrouver l'auto à 1.4 le soir après une journée piste qd on devait regonfler pour reprendre la route ... bref on dégonflait grave, sauf comme dit nicolas, pour la flotte et si en plus il faisait vraiment froid.
une bonne vieille méthode consiste à shooter les pneus au thermo après une session et de comparer les temps ext/ctre/int (lorsqu'on est sur de son reglage torsion ammorto géo bien sur)
pour ceux qui ont connu le site boostage de JP Jay (optimisation des elises) il y avait de très bons articles sur la pressions des pneus (adaptée à la piste)

chez moi --->
http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même