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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Lun 28 Sep 2009, 14:57 
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bizarre cet engouement pour les GSD3...chez Alfa, on les fuit comme la peste car il s'usent beaucoup trop vite et son trop bruyant... perso j'ai des hankook v12 evo sur ma 156 et j'en suis plus que très content, ils tiennent hypra bien sur sec, très très bien sur mouillé et sont silencieux (sinon les alfistes en général recommandent les bridg RE050A mais je ne sais pas si ils existent avec la correspondance des pneus de mimix)

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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 13:43 
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merci à tous pour vos réponses :hello:

je vais tenter les exalto PE2 ;)

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 13:54 
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aquoiboniste a écrit :
J'ai comme l'impression que tu crois que tes pneus feront moins de bruit en 16' que en 17' :etonne:
C'est la largeur et la marque+modèle de pneu qui influe sur le niveau sonore d'un pneu, pas sa 'hauteur' ou très très très peu.
Et vu qu'en NC la plus grosse partie de l'ambiance sonore est créer par les bruits extérieurs et le vent (la bâche ne filtre rien), les pneus ont les entends à peine.

Si tu voulais plus de silence il fallait prendre une RC ;) Là c'est beaucoup plus silencieux et on entend la radio :ricane:

La différence se fera surtout au niveau du comfort suspension.

Pourquoi, d'ailleur ne pas garder les 17' pour 8 mois de l'année ou il ne fait pas trop froid et une monte en 16' en pneu 'hiver' pour les mois froids (décembre à mars)? :?:



oops :oops: j'ai en effet bien cité NC, c'etait pour le "C" de la troisième génération ... je pensais qu'on disait commuément NC coupé
C'est en fait bien d'une RC que j'ai commandé :jap:

non, je ne fais aucun lien entre le niveau sonore et la hauteur ... et j'ai quelques doutes que pour un même largeur et même circonférence il y en ait un d'ailleurs
Lorsque je parle de déformation du pneu, lié à sa hauteur (et c'est là relativement lié, à iso-modèle bien sur), je sous-entend uniquement progressivité et ressenti ;)
N'oublions pas que les grandes jantes sont là pour laisser passer des grands disques; et sur la NC/RC l'organe de freinage permet les 16' ... pourquoi s'en priver :love:

concernant le confort de suspension ... la CSR200 est qd même moins soft que la mimix :oui:

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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 13:59 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
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jujupointcom a écrit :
jeff meth group a écrit :
j'avais vu aussi RotaEuro qui fait de la jante legere et pas chere ...


Tiens, en regardant leur catalogue, je n'ai pas beaucoup vu de montes en 5x114,5 ... presque que du 4x100
:sic:

en effet ... et jette aussi un oeil aux poids :o ça fait peur des jantes de 7*16 sous les 6 kg qd la marque ne figure pas parmi les "grands" (même si je suis bien convaincu que les "grands" peuvent faire parfois du plus pourri que des petites structures)

n'oublions pas qu'il manque cruellement le déport correspondant au poids ... ça compte qd même beaucoup :oui:

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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 14:08 
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jeff meth group a écrit :
jujupointcom a écrit :
jeff meth group a écrit :
j'avais vu aussi RotaEuro qui fait de la jante legere et pas chere ...


Tiens, en regardant leur catalogue, je n'ai pas beaucoup vu de montes en 5x114,5 ... presque que du 4x100
:sic:

en effet ... et jette aussi un oeil aux poids :o ça fait peur des jantes de 7*16 sous les 6 kg qd la marque ne figure pas parmi les "grands" (même si je suis bien convaincu que les "grands" peuvent faire parfois du plus pourri que des petites structures)

n'oublions pas qu'il manque cruellement le déport correspondant au poids ... ça compte qd même beaucoup :oui:


Oui en effet, les jantes de 6 kg et quelques bananes ... ça fait léger ... mais léger et solidité, ça rime pour les rims ? (pfff, pas dormi cette nuit, pardon).

Sérieusement, vu les bons échos pour les TD que j'ai eu ici (dont toi d'ailleurs) et en comparant les prix avec d'autres (OZ, Enkei), je reste pour les TD.

A demain

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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 14:25 
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jujupointcom a écrit :
Oui en effet, les jantes de 6 kg et quelques bananes ... ça fait léger ... mais léger et solidité, ça rime pour les rims ? (pfff, pas dormi cette nuit, pardon).

Sérieusement, vu les bons échos pour les TD que j'ai eu ici (dont toi d'ailleurs) et en comparant les prix avec d'autres (OZ, Enkei), je reste pour les TD.

A demain

+1
Entre des TD qui sont utilisée en compétition (BTCC je crois) et des rota qui ont une petite réputation de jantes en carton pate sur les forums.... que ce soit vrai ou pas je reste clairement sur les TD je pense que ce sera mon cadeau de Noyel.


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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 20:58 
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jeff meth group a écrit :
merci à tous pour vos réponses :hello:

je vais tenter les exalto PE2 ;)



Ben moi j'ai des PE2 sur ma NC 1.8, en 205 50 R16 et je les trouve pas mieux que les Advan d'origine... Je pense que la vérité est ailleurs...

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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 21:37 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
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merci pour le renseignement ;) ... quels ont été tes critères de choix vu leur prix quand même plus élevé que les autres ?

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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Lun 5 Oct 2009, 00:10 
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jeff meth group a écrit :
merci pour le renseignement ;) ... quels ont été tes critères de choix vu leur prix quand même plus élevé que les autres ?


Crevaison irréparable (limite du flanc) un début de week-end, les deux pneus arrières à changer... Et comme c'est un peu une taille à la c**, tout ce que j'ai trouvé de potable c'est ça :aie: en un samedi matin... Je me serais bien passé des 300 euros pour deux pneus moyens...

Quand j'ai décidé de prendre ça (plutôt que toutes les bizarreries qu'on m'a proposé :D ), je me suis dit qu'au final j'avais jamais eu de problèmes avec Michelin (en général y'a que du michelin sur les caisses que je roule...) et que ça vaudrait sans doute le prix...

Alors j'ai jamais eu de problème, et ils vont certainement durer longtemps, ça c'est sûr... Mais sinon, ça monte super lentement (plutôt dure la gomme) en température, et même chauds le grip est pas vraiment terrible (même à 2 bars, et j'ai pas de torsen sur la 1.8...). Pour moi c'est plus des pneus touring/sport que des pneus sport... Ils sont loin d'être dangereux, ils assurent relativement bien sous la pluie, en gros ce sont des bons pneus pour rouler tous les jours, mais ils me laisseront pas un souvenir impérissable :roll: Ca équivaut à la monte d'origine je trouve.

Pour une MX je pense qu'on peut en demander un peu plus :D

Après quoi prendre... :?
Beaucoup de monde semble apprécier les GSD3 F1, moi j'entends souvent que les flancs sont fragiles.
Pour ma part j'essaierai bien les Toyo T1R ou les Advan Neova (qui étaient montés sur la NC 1G)

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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Lun 5 Oct 2009, 03:52 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
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tu n'as que les pneus arrières en exalto PE2 ... pas évident de tirer des conclusions surtout quand ils ne sont pas placés sur l'essieu directeur :jap: (tu n'avais de toute manière pas le choix :sic: )

les plus qui sont mis en avant ds les tests, c'est leur progressivité à la limite tout en donnant une bonne sensation de directivité (pas si évident que ça), leur bonne tenue aussi sur le mouillé, et visiblement un confort tant sur le plan du roulement que du bruit supérieur à la moyenne.
J'ai comme toi eu pas mal de michelin je trouve que ce sont en général des pneus offrant toujours un très bon compromis, sans être caractériels ... ce seront mes pneus de tous les jours, tout comme l'auto d'ailleurs ... mais bien d'accord qu'une mx mérite mieux pour une autre utilisation.
Si les michelins me semblent trop limite sur piste, je simplifierai en collant des 8*16 avec du 225/45-16 en 888 ou A048 pour les track days ;)
l'exalto semble aussi avoir une longévité hors norme ... et franchement perdre une matinée pour changer des pneus :non: moins souvent ça arrive et mieux je me porte ... les A048 LTS à changer tous les 4 matins des que ton auto dépasse les 800 kg et 40mkg de couple, c'était "un peu" relou ...

DevilInsidE a écrit :
Après quoi prendre... :?
Beaucoup de monde semble apprécier les GSD3 F1, moi j'entends souvent que les flancs sont fragiles.
Pour ma part j'essaierai bien les Toyo T1R ou les Advan Neova (qui étaient montés sur la NC 1G)

les Ad007 sont assez apréciés sur piste au club lotus sans pour autant être du semi slick

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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Lun 5 Oct 2009, 08:13 
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Tiens, ce matin, sur le mouillé, avec mes 'Régal', ben c'est comme sur piste avec Tonioo : "ils sont marrants tes pneus" ... ça glisse de partout, en courbe, en ligne droite, une vraie savonnette.

Je pense que je ne vais pas attendre de me casser la gu$$$ avec ces pneus là, je vais me faire une monte "tout temps", froid, humide, sur mes jantes tunning, puis une fois les TD achetées, je me ferai ma monte piste / été en GSD3.

Du coup, quels pneus pour une usae quotidien tout temps, pas piste ? Est-ce que quelqu'un a a déjà essayé les Vredestein ?

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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Lun 5 Oct 2009, 23:22 
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jeff meth group a écrit :
tu n'as que les pneus arrières en exalto PE2 ... pas évident de tirer des conclusions surtout quand ils ne sont pas placés sur l'essieu directeur :jap: (tu n'avais de toute manière pas le choix :sic: )

les plus qui sont mis en avant ds les tests, c'est leur progressivité à la limite tout en donnant une bonne sensation de directivité (pas si évident que ça), leur bonne tenue aussi sur le mouillé, et visiblement un confort tant sur le plan du roulement que du bruit supérieur à la moyenne.
J'ai comme toi eu pas mal de michelin je trouve que ce sont en général des pneus offrant toujours un très bon compromis, sans être caractériels ... ce seront mes pneus de tous les jours, tout comme l'auto d'ailleurs ... mais bien d'accord qu'une mx mérite mieux pour une autre utilisation.
Si les michelins me semblent trop limite sur piste, je simplifierai en collant des 8*16 avec du 225/45-16 en 888 ou A048 pour les track days ;)
l'exalto semble aussi avoir une longévité hors norme ... et franchement perdre une matinée pour changer des pneus :non: moins souvent ça arrive et mieux je me porte ... les A048 LTS à changer tous les 4 matins des que ton auto dépasse les 800 kg et 40mkg de couple, c'était "un peu" relou ...

DevilInsidE a écrit :

Après quoi prendre... :?
Beaucoup de monde semble apprécier les GSD3 F1, moi j'entends souvent que les flancs sont fragiles.
Pour ma part j'essaierai bien les Toyo T1R ou les Advan Neova (qui étaient montés sur la NC 1G)

les Ad007 sont assez apréciés sur piste au club lotus sans pour autant être du semi slick


Dans cette optique les PE2 sont certainement un bon choix alors. :)

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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Mer 7 Oct 2009, 00:18 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
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j'espère ... parce que c'est commandé avec les TDyn noires ... j'espère aussi que l'auto arrivera en même temps (3 semaines de delai pour les jantes) ;)

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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Mer 7 Oct 2009, 13:51 
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jeff meth group a écrit :
Si les michelins me semblent trop limite sur piste, je simplifierai en collant des 8*16 avec du 225/45-16 en 888 ou A048 pour les track days ;)

:oui:

Tu gardes les 17 pour tout les jours ?

JuJu, je te recommande vivement de remplacer tes Regal l'hiver approchant :aie:


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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Mer 7 Oct 2009, 15:17 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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jeff meth group a écrit :
j'espère ... parce que c'est commandé avec les TDyn noires ...

T'as commandé où Jeff ?

Tonioo a écrit :
JuJu, je te recommande vivement de remplacer tes Regal l'hiver approchant :aie:


oui, j'y songe, mais je ne sais pas trop quoi monter, sachant que sur les OZ / TD se sera GSD3 oblige... je voudrais un pneu qui passe bien l'hiver, sans pour autant remonter des pneus neige comme j'avais sur la Phoenix ... j'ai vu les Vredestein Quadrac, sensé être un pneu "tout temps", Nickbui me parle aussi de Uniroyal ... je vais vendredi chez mon petit monteur de pneu voir ce qu'il a.

S'il y en a qui sont intéressés par des "Regal" pas trop usés (idéal drift) en 205x50x16... je les ferai àpascher ;)

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