joeldc13 a écrit :
Aussi, Tinou en parles souvent, je me dis que ça pourrais lui faire du bien en effet.
Marrant, on a eu une longue discussion là dessus le WE dernier avec la fine équipe chez Jaguar

Le pb, c'est que cette intervention est un peu comme le monstre du Loch Ness (ou le Yéti): tout le monde en parle, mais personne ne l'a jamais vu.
Resserrer les écrous, je veux bien, mais lesquels? Franchement, sur les trains roulants, vu comme on en bave pour les démonter, la probabilité qu'ils se desserrent tout seuls est assez faible quand même

Les sièges? Pourquoi pas, mais idem, la seule fois ou je les ai démonté, bin c'était bien serré. Et pourtant, les mauvaises langues diront que sur les routes pavées de ch'Nord, on a largement de quoi semer de la visserie

Les berceaux AV et AR? Pourquoi pas en effet, mais pareil, c'est bien serré.
Je me souviens d'un topic sur Passion ou on parlait de ça, et Lagrange avait trouvé une amélioration sur sa NBFL. Vu que c'est loin d'être un manche, s'il le dit, j'ai tendance à le croire

Il faudrait trouver une facture ou cette intervention apparait. Il ne faut pas rêver, les garagistes ne sont pas altruistes, et si Mr Austerlitz a fait une manip qui prends un certain temps, c'est forcément facturé

Resserrer tout les écrous du châssis, ça prends du temps -> La main d'oeuvre ça se facture
On a épluché le manuel d'atelier, rien à ce sujet. Si, à la page entretien, au milieu de "vidange moteur tout les xxxxxkm" et "liquide de refroidissement tout les xxxxxkm", il y a une notion "Vérifier serrage des écrous", mais ces 4 mots sont bien la seule référence à ça dans les centaines de pages du manuel
Stef