Nous sommes actuellement le Ven 30 Mai 2025, 07:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
NSV a écrit :
En ce qui me concerne, j'ai une espèce de vibration/grattegratte qui est apparue récemment, ça semble venir de l'arrière gauche quand la voiture est top up et sur mauvaise route, c'est assez horripîlant... Ca parle à quelqu'un ?

top up ? Non connaît pas.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Si çà peut vous rassurer ... ou pas, j'ai aussi mon siège qui couine de temps en temps sur ma 3. :hello:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Cela me semble normal que cela "couine a l'arrière", l'effet du froid surement. Quand essayer de mettre de l'huile, de la graisse, en un mot de lubrifier la partie incriminée le printemps sera déjà là.

Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Le couinement du siège peut provenir du frottement du système d'attache de la ceinture (le truc dans lequel on enclenche la ceinture, quoi, avec le bouton rouge :D ) contre le siège... Ca le fait sur la mienne.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22740
Mx5 : ND
Modèle : 2023
NSV a écrit :
Le couinement du siège peut provenir du frottement du système d'attache de la ceinture (le truc dans lequel on enclenche la ceinture, quoi, avec le bouton rouge :D ) contre le siège... Ca le fait sur la mienne.

Ahh voui... j'avais oublié les ceintures de sécurité qui remontent pas de manières tip top surtout coté conducteur

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 6 Jan 2010, 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Stephane a écrit :
joeldc13 a écrit :
Aussi, Tinou en parles souvent, je me dis que ça pourrais lui faire du bien en effet.

Marrant, on a eu une longue discussion là dessus le WE dernier avec la fine équipe chez Jaguar :) Le pb, c'est que cette intervention est un peu comme le monstre du Loch Ness (ou le Yéti): tout le monde en parle, mais personne ne l'a jamais vu.

Resserrer les écrous, je veux bien, mais lesquels? Franchement, sur les trains roulants, vu comme on en bave pour les démonter, la probabilité qu'ils se desserrent tout seuls est assez faible quand même :D

Les sièges? Pourquoi pas, mais idem, la seule fois ou je les ai démonté, bin c'était bien serré. Et pourtant, les mauvaises langues diront que sur les routes pavées de ch'Nord, on a largement de quoi semer de la visserie :D

Les berceaux AV et AR? Pourquoi pas en effet, mais pareil, c'est bien serré. :tantpis:

Je me souviens d'un topic sur Passion ou on parlait de ça, et Lagrange avait trouvé une amélioration sur sa NBFL. Vu que c'est loin d'être un manche, s'il le dit, j'ai tendance à le croire :)

Il faudrait trouver une facture ou cette intervention apparait. Il ne faut pas rêver, les garagistes ne sont pas altruistes, et si Mr Austerlitz a fait une manip qui prends un certain temps, c'est forcément facturé :tantpis: Resserrer tout les écrous du châssis, ça prends du temps -> La main d'oeuvre ça se facture :tantpis:

On a épluché le manuel d'atelier, rien à ce sujet. Si, à la page entretien, au milieu de "vidange moteur tout les xxxxxkm" et "liquide de refroidissement tout les xxxxxkm", il y a une notion "Vérifier serrage des écrous", mais ces 4 mots sont bien la seule référence à ça dans les centaines de pages du manuel :tantpis:

Stef

j'y pensais :)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Mer 6 Jan 2010, 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Moi aussi les suspensions couinent à froid (ou si il fait froid comme en ce moment, ça couine en permanence :) )
C'est surtout la susp avant qui grince.
Etant donné que tout le monde a ça, je me dis que c'est pas grave, surtout que le problème se résout proportionnellement à la température.

Par contre je n'ai pas tous les bruits de Jujupointcom, sauf la planche de bord qui se met très très discrètement en résonnance, mais seulement autour de 70 km/h en 4ème ou 5ème, sans charge sur l'accélérateur. J'ai l'impression que ça ne le fait que par temps froid aussi...

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
NSV a écrit :
Le couinement du siège peut provenir du frottement du système d'attache de la ceinture

J'ai cherché longtemps pourquoi j'avais toujours un grillon au niveau de l'articulation de capote, de chaque côté, alors que personne d'autre n'entendait rien.
Un jour, j'ai soulevé la ceinture de quelques cm... :etonne: plus de grillon. C'est simplement la ceinture qui frotte contre le siège.

Personne d'autre ne l'entendait parce que... je suis le seul à être suffisamment nain pour que la ceinture descende aussi bas ! :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 648
jaguar a écrit :
NSV a écrit :

Ahh voui... j'avais oublié les ceintures de sécurité qui remontent pas de manières tip top surtout coté conducteur

Ah oui, j'ai ça moi aussi. :sic: Je démontrais ça quand il se remettra à faire beau.

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Pour ma part, je n'ai pas les même bruit l'hiver que l'été :sic:

J'ai le bruit des suspensions sur les dos d'anes, beaucoup plus l'hiver que l'été.

Lorsqu'il fait bien chaud, j'ai le siège conducteur qui couine, mais vous savez, tout doucement mais le truc qui prend les nerfs. Toujours lorsqu'il fait chaud, j'ai parfois des raisonnances dans la planche de bord.
Et puis, à une certaine vitesse et qu'importe le temps, j'ai le cache en plastique de la capote au dessus de la tête conducteur qui vibre !!!!!

Bon, j'ai du en oublier :oui:

Et ne dites pas, tu n'as qu'à rouler top down, en été j'entends les bruits décapotés ;)

Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ah, ben ça me rassure : j'aurai donc aussi des bruits en été :D :aie:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Coucou , j'ai de la chance, aucuns bruits sur la mienne, sauf les trompettes inox mx5 Parts , elle couche au garage et j'ai 20000 kms .
Bye.

Battu parfois , Battant souvent , Abattu jamais!
MX 5 NA 1600 de 1994 , 71000 kms , blanche , quelques modifications pour la route
Jeep JK SAHARA COURT

Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
Un petit HS, mais si ça peut rassurer...sur les plastocs

Un ami me propose de monter dans la Mini One de sa femme pour faire une course. Il y avait une quantité de bruits phénoménale là dedans: des bruits de plastoc qui couinent, la DA élec qui raconte sa vie, une radio de m...e.

Bref, le meilleur c'est les plastocs du tableau de bord... et puis la remarque du collègue: "tape sur le plastoc devant toi, on dirait de la cuvette de chiote recyclée" :etonne: . Je m'execute; c'est bien le cas effectivement, c'est de la cuvette recyclée :ricane:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Au moins, ils ont fait écolo chez BMW :lol:

Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 46
J'ai le meme bruit que toi juju.
Uniquement sur les dos d'ane, et uniquement depuis qu'il fait super froid...

Pourtant je les passe doucement les dos d'anes.... :(

Publier un nouveau sujet   [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]