Nous sommes actuellement le Jeu 29 Mai 2025, 18:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 397
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Article du net:
"Japan Racing (également connue sous le nom de JR Wheels) est une marque japonaise de référence en termes de jantes. Elle s’adresse particulièrement au milieu du tuning. Les jantes alu Japan Racing sont devenues des incontournables pour les passionnés de customisation de voitures ! Elles offrent des designs et coloris variés, ainsi qu’un large choix de dimensions adaptées à tout type de véhicules, et ce, à des prix accessibles. Cette diversification est un véritable atout de ces jantes : profils classiques ou concaves, plusieurs possibilités de déports, rebords polis ou non… Les jantes Japan Racing s’adaptent à toutes les envies !"

En 40 ans de conduite j'ai plié une jante à 18 ans contre un trottoir quant au poids... mes 126 petits canassons me procurent du plaisir en virages sur les petites départementales mais il ne faut pas trop leur en demander, ce n'est pas une auto de sport et je ne pense pas que je sentirais la différence d'1kg supplémentaire par roue.
Je voulais juste savoir si ces marques vieillissent bien esthétiquement mais même là dessus les avis divergent... Pas envie de foutre 1000 boules là dedans et me retrouver avec des vernis passés et criblés d impact dans un an.

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR/Speed Triple 1050


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14314
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Passe ton chemin alors.
Et si tu sentiras une différence de 1kg. 1kg de plus sur une roue equivaux a 10kg dans la voiture. Vus que tu as 4 roues, ça fait 40kg de plus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 397
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je croyais qu'on multipliait par 4, voire 6 pour le poids non suspendu?
Fait ch..r, les 2 seuls modèles Ekei dans le budget que je veux y mettre me plaisent pas trop




Image

Image

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR/Speed Triple 1050


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5358
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avais pesé mes JR3 par rapport aux minilite OEM de ma NA. Je vais essayer de retrouver ça. :oui:

Concernant l'équilibrage, mes 4 jantes ont entre 3 et 5 plombs, c'est dans la norme ce que j'ai vu sur les autres jantes classique :tantpis: Bon c'est p'être mon monteur de pneu qui a fait un équilibrage à l'arrache :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 397
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
3 ou 5 plombs?? tu veux dire 3 ou 5 carrés au même endroit j'espère?!
Pas en 3 ou 5 endroits différents? :ricane:

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR/Speed Triple 1050


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5358
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui c'est ça, enfin un équilibrage tout à fait classique pour des jantes de tourismes. J'ai jamais vu comment étaient équilibrés des Rays, Enkei ou OZ pour comparer ;)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14314
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour te donner une idée, quand mon oncle faisait du rallye il avait des jantes compomotive.
Au montage de pneus toyo r1r et r888, sur la jante qui avait tapé une bordure il a du mettre 5g, rien sur les 3 autres. On est loin des 150g sur une jante rota nue...
Onclebenz, c'est quoi ton budget jante ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 397
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Moi c'est François :hello:
Je me suis mis un seuil psychologique à 1000€ le set complet. Edit; ou plutôt un plafond ;)
Je trouve deja un peu fou de mettre des sommes pareilles juste pour passer en 17" mais vrai aussi je trouve les jantes d origine un peu tristouille.
Comme tu l auras compris je ne fais que de la route.

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR/Speed Triple 1050


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14314
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai mis 1200 pour des 15" d'occasion :lol:
Chez ATS ou motec tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans ton budget.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 397
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Fectivement ça douille :o
Je n ai rien contre de l occasion mais avant de trouver le bon set aux bonnes dimensions...
Et MOMO c'est plus la qualité que c'était?

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR/Speed Triple 1050


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14314
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Jamais eu de mauvais echo sur les momo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 23:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1015
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Onclebenz a écrit :
Article du net:
"Japan Racing (également connue sous le nom de JR Wheels) est une marque japonaise de référence en termes de jantes. Elle s’adresse particulièrement au milieu du tuning. Les jantes alu Japan Racing sont devenues des incontournables pour les passionnés de customisation de voitures ! Elles offrent des designs et coloris variés, ainsi qu’un large choix de dimensions adaptées à tout type de véhicules, et ce, à des prix accessibles. Cette diversification est un véritable atout de ces jantes : profils classiques ou concaves, plusieurs possibilités de déports, rebords polis ou non… Les jantes Japan Racing s’adaptent à toutes les envies !"

En 40 ans de conduite j'ai plié une jante à 18 ans contre un trottoir quant au poids... mes 126 petits canassons me procurent du plaisir en virages sur les petites départementales mais il ne faut pas trop leur en demander, ce n'est pas une auto de sport et je ne pense pas que je sentirais la différence d'1kg supplémentaire par roue.
Je voulais juste savoir si ces marques vieillissent bien esthétiquement mais même là dessus les avis divergent... Pas envie de foutre 1000 boules là dedans et me retrouver avec des vernis passés et criblés d impact dans un an.


heu... je sais pas si on parle du même là... :aie:
j'ai bien l'impression que JR c'est du Made In Poland... :jap:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Dim 8 Jan 2023, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2440
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est bizarre votre ressenti sur les jantes JP: j'ai pas mal de collègues de travail qui font du drift: ils ne jurent que par cette marque :tantpis:

Je regarde aussi pour changer les jantes de la TMY et mon choix se porterait aussi sur des JP: https://www.driftshop.fr/japan-racing-s ... l-mat.html

Par rapport aux jantes d'origine Tesla (13,4 kg :aie: ), c'est un gain de 4kg par roue :cyp:

Chez Mazda c'est différent: les jantes OEM sont parmi les plus légères du marché (en restant sur un "petit" budget).

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Dim 8 Jan 2023, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 563
Localisation : Coppet - Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour ma part, JR jamais, Rota c'est déjà mieux.

On ma dis une fois le prix revendeur d'une JR, alors certe en petite taille, mais je me dis que si ca se vend a ce prix à un revendeur, c'est que le fabricant ce fait deja une marge, du coup ca veux dire que la matière dois pas etre de super bonne qualité pour arriver a sortir des aussi petit prix.

Pour moi la jantes c'est ce qui me relie a la route avec le pneus, et j'ai pas envie de mourir :ricane:

Pour le prix, j'ai trouver mes SSR Type-F d'occasion au Japon, livrée elle me sont revenue a environ 1000€ tout frais inclus. j'ai du coup des jantes de 15x7 qui pesent 4.2Kg... contre celle d'origine en 15x6 et 6Kg

Je vous promet que la différence de poids on la ressent, surtout sur des caisses qui ont pas une grosse puissance.

mais il est vrai que les prix neuf de ces jantes sa calme... pour ca que je cherche uniquement d'occasion.

Après par manque de moyen je garderais des origines plutôt que des JR...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Dim 8 Jan 2023, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14314
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
MHI a écrit :
C'est bizarre votre ressenti sur les jantes JP: j'ai pas mal de collègues de travail qui font du drift: ils ne jurent que par cette marque :tantpis:

Je regarde aussi pour changer les jantes de la TMY et mon choix se porterait aussi sur des JP: https://www.driftshop.fr/japan-racing-s ... l-mat.html

Par rapport aux jantes d'origine Tesla (13,4 kg :aie: ), c'est un gain de 4kg par roue :cyp:

Chez Mazda c'est différent: les jantes OEM sont parmi les plus légères du marché (en restant sur un "petit" budget).


En drift on s'en fou des jantes, c'est du consommable.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : le_raph et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL