DevilInsidE a écrit :
Si c'est une boite 5 il faut changer l'émetteur d'embrayage (source mazda) pour monter des 18"... De là à ce que ça aie une répercussion sur la tenue de route...
Pour la largeur en 7,5 il devrait pas y avoir de problème, après il faut voir ton ET... Est-ce que tu as des cales ? Est-ce qu'il tu as mis des anneaux de centrage au moment du montage, est-ce que tes écrous collent avec les puits d'écrous de la jante (écrou coniques avec fond de puit plat par exemple, le tout sans bague de centrage... ça peut créer des vibrations qui sont peut être néfastes...), combien pèsent tes jantes (les jantes mazda d'origine sont très légères, alors si tu as un ensemble jante/pneu trop lourd ça peut faire que les suspensions travaillent moins bien ou que l'inertie de la roue soit plus grande et gêne le fonctionnement à la fois des suspensions et de la direction...) ?
C'est quoi la "bonne pression" pour toi ? (AMHA 2bars à chaud c'est pas suffisant, mais ça n'engage que moi..., je suis à 2,3 à chaud et ça roule vraiment mieux, à 2 il y avait une grosse impression de lourdeur, ça dansait plus sur les pneus, mais je suis en 205/50/16 alors je sais pas si c'est comparable)
Sur du 7,5 de large j'aurais plutôt tendance à monter du 205 et du 215, mais pas au dessus... 225 c'est déjà dans la moyenne (légale on est d'accord !) haute pour cette largeur de jante (AMHA encore une fois), donc la pression doit pas mal jouer vu que tes pneus sont larges...
C'est bizarre ton impression de pneu dégonflé, surtout vu la hauteur de flanc de tes pneus... (donc je pencherai vers des jantes trop lourdes ou un problème d'amortisseurs... sinon tu n'as pas des ressorts coupés ?)
Mais ce qui est le plus étrange c'est qu'auparavant tu avais pas de problèmes... Tes pneus neige étaient sur quelles jantes? En quelles dimensions de jantes et de pneus ?
Tu connais pas quelqu'un qui a une NC et tu essaies avec ses jantes/pneus d'origine (voir il essaie aussi avec tes jantes/pneus) pour voir si ça reproduit le problème ? Déjà tu verras si il faut chercher plus du côté de l'ensemble jantes/pneus ou côté véhicule...
Autrement pour le DSC, il me semble que j'en ai pas sur la 1.8 et ça n'a pas l'air de poser problème (mais j'ai pas de torsen non plus)...
Après ils se peut aussi que tu aies réellement des pneus "défectueux"...
Bonne recherche !
les boulons sont ceux livrés avec les jantes et il y avait le sanneaux de centrage. J'ai pas de cales de rélagissement. Les jantes avaient l'homologation suise pour la MX5.
la suspension est strictement d'origine.
La pression j'ai testé un peu tout entre 1.8 et 2.5, en commençant par 2. A partir de 2.3 on voit que le cotés de la bande de roulement ne sont plus en contact avec la route en ligne droite. Ca se remarque surtout sur route humide, avec des mini trajets, une bande de 1-2cm reste seche sur les bords des pneu alors que le centre est mouillé..
les pneu neige etaient en monte d'origine (205 45 17) sur les jantes d'origine.
J'ai malheuresment aucune connaissence qui possède une NC pour faire ce test