Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 23:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Juin 2010, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tout comme just, un dernier truc : la zone de fabrication de tes pneux... Made in Europe ? Malaysie ? Chine ?

Image

Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 23
stan69 a écrit :
Je croix que lorsque l'on mets du 18 sur une NC,il faut changer une pièce au niveau de l'embrayage,c'est peut etre la cause de ton soucis.

Changer une pièce au niveau de l'embrayage???

Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 10:22 
Hors-ligne

ghicat a écrit :
Juste comme ça, au passage...

Il est possible qu'un disfonctionnement du DSC soit en cause, non ?

ghicat

Non sur, ça viens pas de la, je le déclanche toujours a peine le moteur est démarré.
Je support pas rouler avec ce truc ça veu la corriger a chaque virage et ça me coupe les gaz :x . heureusement qu'il y a le bouton OFF,

Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Cédric_d a écrit :
Non sur, ça viens pas de la, je le déclanche toujours a peine le moteur est démarré.

Ca c'est pas normal non plus...
S'il déclenche aussi souvent, c'est justement parce qu'il détecte un problème et essaie (à sa façon) de le résoudre...
Je ne sais pas si les 18" jouent un rôle ou pas... parce contre, c'est vrai qu'il faut modifier un truc sur les 1.8 si on met des 18" !

Ne seraitce pas le moment d'aller faire un tour dans ta concession ?

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 11:12 
Hors-ligne

DevilInsidE a écrit :
Si c'est une boite 5 il faut changer l'émetteur d'embrayage (source mazda) pour monter des 18"... De là à ce que ça aie une répercussion sur la tenue de route...

Pour la largeur en 7,5 il devrait pas y avoir de problème, après il faut voir ton ET... Est-ce que tu as des cales ? Est-ce qu'il tu as mis des anneaux de centrage au moment du montage, est-ce que tes écrous collent avec les puits d'écrous de la jante (écrou coniques avec fond de puit plat par exemple, le tout sans bague de centrage... ça peut créer des vibrations qui sont peut être néfastes...), combien pèsent tes jantes (les jantes mazda d'origine sont très légères, alors si tu as un ensemble jante/pneu trop lourd ça peut faire que les suspensions travaillent moins bien ou que l'inertie de la roue soit plus grande et gêne le fonctionnement à la fois des suspensions et de la direction...) ?

C'est quoi la "bonne pression" pour toi ? (AMHA 2bars à chaud c'est pas suffisant, mais ça n'engage que moi..., je suis à 2,3 à chaud et ça roule vraiment mieux, à 2 il y avait une grosse impression de lourdeur, ça dansait plus sur les pneus, mais je suis en 205/50/16 alors je sais pas si c'est comparable)
Sur du 7,5 de large j'aurais plutôt tendance à monter du 205 et du 215, mais pas au dessus... 225 c'est déjà dans la moyenne (légale on est d'accord !) haute pour cette largeur de jante (AMHA encore une fois), donc la pression doit pas mal jouer vu que tes pneus sont larges...

C'est bizarre ton impression de pneu dégonflé, surtout vu la hauteur de flanc de tes pneus... (donc je pencherai vers des jantes trop lourdes ou un problème d'amortisseurs... sinon tu n'as pas des ressorts coupés ?)

Mais ce qui est le plus étrange c'est qu'auparavant tu avais pas de problèmes... Tes pneus neige étaient sur quelles jantes? En quelles dimensions de jantes et de pneus ?

Tu connais pas quelqu'un qui a une NC et tu essaies avec ses jantes/pneus d'origine (voir il essaie aussi avec tes jantes/pneus) pour voir si ça reproduit le problème ? Déjà tu verras si il faut chercher plus du côté de l'ensemble jantes/pneus ou côté véhicule...

Autrement pour le DSC, il me semble que j'en ai pas sur la 1.8 et ça n'a pas l'air de poser problème (mais j'ai pas de torsen non plus)...

Après ils se peut aussi que tu aies réellement des pneus "défectueux"...

Bonne recherche !

les boulons sont ceux livrés avec les jantes et il y avait le sanneaux de centrage. J'ai pas de cales de rélagissement. Les jantes avaient l'homologation suise pour la MX5.
la suspension est strictement d'origine.
La pression j'ai testé un peu tout entre 1.8 et 2.5, en commençant par 2. A partir de 2.3 on voit que le cotés de la bande de roulement ne sont plus en contact avec la route en ligne droite. Ca se remarque surtout sur route humide, avec des mini trajets, une bande de 1-2cm reste seche sur les bords des pneu alors que le centre est mouillé..
les pneu neige etaient en monte d'origine (205 45 17) sur les jantes d'origine.
J'ai malheuresment aucune connaissence qui possède une NC pour faire ce test :non:

Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 11:25 
Hors-ligne

zone de fabrication des pneu la je sais pas faut que j'aille regarder.

D'apès ce qu'il ressort des réponses, je pense que pour résoudre se problème faut investir dans des combinées filetés et faire la géométrie en fonction des nouvelles jantes. A moin que le poids de la jante change pas trop et que la suspension d'origine suive.

Pour le controle electronique il a toujours fait comme ça. Il n'autorise meme pas un écart de 1-2 cm de l'arrière dans un virage.

Le garage Mazda ou je l'ai acheté c'est le genre essayé la voiture en vitesse autour de garage et de dire, "Mais Monsieur, elle va très bien votre voiture" (j'ai déjà testé à plusieurs reprises) J'ai été dans une autre agence Mazda mais pour tout ce qui relève d'autre chose que le service et les bricoles habituelles et qui serait pris en charge par la garantie il doivent chaque fois demander a Mazda Suisse et eux ne veulent pas rentrer en matière si le problème n'est pas clairement défini. (j'ai ma boite de vitesse qui fait un bruit de vieux roulement dés qu'elle est un peu chaude, a basse vitesse ça couvre le bruit du moteur. ça fait depuis qu elle à 5000km que je vai réclamer et la j'en ai 50000 et toujours rien.. donc la je vai meme pas essayer de leur demander.

Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Bonjour,
Avec tout ce qui a été fait déjà sur ta voiture et tenant compte de ton feeling à la conduite, j'aurais tendance à écarter l'ensemble "roues montées"; par contre çà me fait bigrement penser à un problème d'autobloquant ! Je ne connais pas le "Torsen" donc prends mon avis avec beaucoup de prudence mais il m'est arrivé d'expérimenter ce genre de comportement avec des différentiels à glissement limité trop "exclusifs"; le genre où tu accélères et tu vas tout droit et tu relâches et c'est la dérive brutale.
A vérifier peut-être ?
Bon dimanche,
Jean.

Message Publié : Dim 4 Juil 2010, 13:28 
Hors-ligne

Je suis pas si sur que ce soit le pont car le comportement à vraiment changé avec les 18".

Quoi qu'il en soit, ce n'est plus vraiment important, j'ai trouvé une autre solution pour avoir une tenue de route qui me convient. Exit MX-5 bonjours Exige S :love2:
Pis par la suite une petie NA en à coté.

Merci a tous pour les conseils et avis.

Message Publié : Dim 4 Juil 2010, 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
Cédric_d a écrit :
Exit MX-5 bonjours Exige S :love2:

... Exit la fiabilité bonjour les emmerdes :D

j'ai aussi viré ma MX pour passer à la lotus :aie:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]