Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 23:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Août 2010, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25588
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
badguy a écrit :
Je suis dans la même m**** que toi Stéphane, je viens d'acheter les soufflets de Mx5parts et j'aimerai bien savoir s'il faut les renvoyer ou pas.

A mon avis oui... :tantpis:

Citer:
Edit : étrange, il y a aucune critiques qui parle de ce problème sur le site de mx5parts malgré la présence des 17 critiques ...

Bah oui, devant le truc démonté, on est allé voir directement sur le site de mx5Parts et les commentaires pour voir s'il y avait une astuce, mais non :tantpis:

Pour le reste, je suis très rassuré car on a mis le doigt sur le problème, et qu'à part un peu de temps repassé dessus, rien de fâcheux. Mais c'est chiant quand même. Du coup, pour se venger, Hervé a repassé commande de toutes les pièces...chez ILM :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Août 2010, 14:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
badguy a écrit :
Je suis dans la même m**** que toi Stéphane, je viens d'acheter les soufflets de Mx5parts et j'aimerai bien savoir s'il faut les renvoyer ou pas.

A mon avis oui... :tantpis:

Citer:
Edit : étrange, il y a aucune critiques qui parle de ce problème sur le site de mx5parts malgré la présence des 17 critiques ...

Bah oui, devant le truc démonté, on est allé voir directement sur le site de mx5Parts et les commentaires pour voir s'il y avait une astuce, mais non :tantpis:

Pour le reste, je suis très rassuré car on a mis le doigt sur le problème, et qu'à part un peu de temps repassé dessus, rien de fâcheux. Mais c'est chiant quand même. Du coup, pour se venger, Hervé a repassé commande de toutes les pièces...chez ILM :D

Stef


La commande part ce soir mais oui, chez ILM !
Bon, je pense que MX5 Parts s'en fou :tantpis:

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Août 2010, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
Bon ben maintenant il y a une critique !
Commande chez mx5parts annulée, j'en passe une direct chez ilm. :x


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Août 2010, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
regarde chez oscaro si ils sont moins chère :)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Août 2010, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour avoir eut les deux modeles d'amortos sur ma NA, je confirme les soufflets de NA ne vont pas sur une NB, car sur une NB le bumpstop est séparé du cache poussiere alors que sur une NA le bumpstop est dans le cache poussiere.

Le bumpstop a de plus une taille et une forme différente entre la NA et la NB du fait que les coupelles soient différentes.

Donc a renvoyer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, j'ai tout reçu !

Conformément à l'origine !


Il me reste à aller chercher le joint entre le ressort et la coupelle chez Mazda car je ne l'ai pas trouvé chez IL.

On va pouvoir prévoir un session méca prochainement :oui:

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
Pareil, par contre la qualité des soufflets pour NB est loin de celle des soufflets de NA, dommage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
badguy a écrit :
Pareil, par contre la qualité des soufflets pour NB est loin de celle des soufflets de NA, dommage.

Bizarrement je pense que ceux de NA sont moins résistants figure toi, sur ma NA quand j'ai changé les amortos les soufflets avaient 80 000 km et ils étaient morts, pour la plupart partis en lambeaux.
Sur le amortos de NB fl que Greg m'a donné les soufflets étaient comme neufs, par contre je sais pas combien de kms ils avaient, mais les amortos semblaient usés, je dirais qu'il avaient + de 50 000 km.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
badguy a écrit :
Pareil, par contre la qualité des soufflets pour NB est loin de celle des soufflets de NA, dommage.

Bizarrement je pense que ceux de NA sont moins résistants figure toi, sur ma NA quand j'ai changé les amortos les soufflets avaient 80 000 km et ils étaient morts, pour la plupart partis en lambeaux.
Sur le amortos de NB fl que Greg m'a donné les soufflets étaient comme neufs, par contre je sais pas combien de kms ils avaient, mais les amortos semblaient usés, je dirais qu'il avaient + de 50 000 km.



Je suis d'accord. Lorsque je compare les neufs et les anciens (qui ont 10 ans et 90000 kms), je ne vois pas beaucoup de différence. Pourtant, effectivement, ceux de NA ont l'air bien plus solide.

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense que ceux de NA ne souffrent pas les meme contraintes, car ils font également office de butée (bumpstop)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Août 2010, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
En parlant ca, faut-il prévoir les bumpstops lors du changement d'amortisseur ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Août 2010, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non pas nécéssaire, a moins qu'ils soient en lambeaux, mais ca m'étonnerai


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
oki merci mon Joel :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Sep 2010, 07:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25588
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et voilà, terminé! Image

Avec les bonnes pièces, ça va tout de suite mieux :D On a donc une SSP Mahogany revenue à une hauteur normale, et non plus en mode 4x4 :aie: (avantage, avant ce léger rabaissement, on pouvait faire les vidanges sans avoir besoin de la soulever :ricane: )

Merci à Franck qui s'est déplacé pour aider :hello:

La dépose/repose du combiné amorto/ressort est toujours un grand moment de mécanique de précision :D

Image

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Image

Mon dieu! La Mx5 est en train de les dévorer Image

Image

Mise en place soigneuse de toutes les pièces. Avec le chien qui pionce à droite :lol:

Image

Notez le rangement, on n'a presque pas mis de bordel partout :D

Image

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Sep 2010, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une bonne après midi de méca ! :woo:

Merci pour votre aide, maintenant la Mx est parfaite ! JE posterais les photos Avant / Après !

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 231 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL