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Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 07:23 
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J'ai commencé à jouer un peu et franchement en version stock sur la ND il y a vraiment un compromis enfin version Homura Fin 2023 184 ST.

Les trains roulants et berceaux sont tellement bien fait qu'il y a une agilité et réactivité naturelle assez incroyable, peut-être même un peu trop joueur pour des non initiés.

Pour l'instant je vais rouler un moment comme ça de mon côté

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 10:22 
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:hello:
+1 avec Trippstatic, même si je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autres configs que la mienne...
J'ai déjà une différence énorme avec les ressorts courts et une direction plus dure (c'est pas un mal) avec les élargisseurs de voies...
A priori, aller plus loin risque de dénaturer le comportement et de le rendre plus pointu.

Un bémol toutefois par rapport à l'avis de Trippstatic: j'ai fait du circuit une seule fois (pour voir) et la config de la MX5 (même en ressorts courts et élargisseurs) n'est clairement pas suffisante. On s'amuse, mais le roulis est bien trop présent pour ce type d'utilisation.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 10:46 
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:hello:

je reviens de mon roadtrip dans les Alpes :D ,

je ne regrette vraiment pas mon setup, les BAR av et ar, les combinés Tein + renfort .

le transfert de masse ce fait effectivement + dans les pneus :faim:
DCT off dans les épingles ....ben il y a bien du fun! je vous l'assure!

après pour le confort, les Recaro sont vraiment Top.

toujours pareil.....l’égout et les couleurs :blague:

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 184 sélection Recaro pack sport 2021
Échappement HKS
Ohlins Road and Track, cales H&R 15mm

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN , BAR av en 28.6mm et ar en 16mn, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG E85 190 CV


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Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 15:45 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Oui, effectivement, chacun a des perceptions et des envies différentes.

Ceci étant, peu ont pu comparer tous les set up possibles.

Pour ma part, il faudrait vraiment que je puisse faire un essai pour me convaincre de faire le pas!

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Lun 12 Août 2024, 10:06 
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@Angebenoit. Pour compléter les données d'origines que tu compiles.
Comme je viens de recevoir les barres Cusco, j'ai mesuré leur masse et je redonne les dimensions :

AV 24 mm barre pleine, 2870 g.
AR 14 mm barre pleine, 1425 g.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Jeu 15 Août 2024, 21:35 
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@Angebenoit, correction du message précédent ...

AV 24 mm barre creuse, 2870 g.
AR 14 mm barre pleine, 1425 g.

Je me suis trompé dans mes notes et les traductions récentes que j'ai fait chez Cusco.
Du coup, si tu pouvais corriger page 2 ton listing pour que cela soit le plus juste possible. Merci :jap:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

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Message Publié : Sam 17 Août 2024, 08:33 
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Ca fait light 24mm creux à moins que ce soit de l'acier plus dur que les oem.
Mais ce serait intéressant d'estimer l'épaisseur du tube Cusco, grâce au poids il suffit juste maintenant de mesurer la longueur développée.

Edit : si je prends comme référence la HR 25mm qui pèse 5.2kg, la Cusco 24mm ferait une épaisseur de 3.2mm.


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Message Publié : Sam 17 Août 2024, 09:38 
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yaya23 a écrit :
Ca fait light 24mm creux à moins que ce soit de l'acier plus dur que les oem.

Oui et non, tout dépend ce que l'on cherche à faire.
Pour ma part je recherche le compromis, à mes yeux les barres oem sont trop fines mais, à mes yeux, je trouve également que 25mm en plein c'est déjà trop et que cela fait s'envoler la masse de la barre.

On l'avait évoqué dans les premières pages du sujet, mais les barres anti-roulis relient la droite et la gauche donc plus on va contraindre cet effet-là plus effectivement on va gagner en roulis mais à l'inverse on perd en "autonomie" de la roue pour s'adapter aux imperfections de la route. Sur un billard comme un circuit pourquoi pas mais sur nos routes... Mon but, purement personnel, c'est de trouver mon compromis entre augmentation de la rigidité de l'avant et de l'arrière, l’équilibre du ratio entre l'avant et l'arrière, le tout avec une gestion de masse contenue. Si je ne prends que 1.5 kg de plus sur l'ensemble tout en atteignant mon objectif de comportement routier, cela m'ira parfaitement. Je ne détiens pas LA réponse, mais à minima je partage ma vision des choses, qui ne reste que la mienne, et si mes essais et ressentis peuvent aiguiller d’autres personnes, ça sera déjà très bien.

J'ai repris les calculs d'Angebenoit pour essayer de coller au % que les fabricants donnent. En partant de la barre d'origine en 22.7mm et pour arriver aux 128% que donne AutoExe pour une barre en 23 mm pleine, il faudrait que la barre (enfin le tube) de l'origine est une épaisseur de métal de 4 mm. Pour arriver aux 131 % de Cusco il faudrait que cette dernière possède une épaisseur de métal de 4.75 mm. A l'inverse en partant des 25 mm de la H&R on obtiendrait pour cette dernière 178.5% par rapport à l’origine. Ça serait intéressant d'avoir un ratio donné par H&R. Une fois que j'aurais démonté l'origine je la découperais pour mesurer l'épaisseur de métal (parce que 4 mm cela semble beaucoup). La qualité de l'acier comme tu le soulignes, mais très difficile à connaître :tantpis:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Sam 17 Août 2024, 11:38 
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Inscription : Sam 21 Oct 2023, 08:56
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J'avais pesé les barres oem et essayé de déduire des épaisseurs, ce n'est pas ultra précis mais quand même pas mal, et je retrouvais assez les ratios de certains fabricants.

Pour ne parler que de l'avant :
Mazda vs Fiat : 104%
Mazda vs HR : 230%
Mazda vs Progress : 352%
Mazda vs Cusco : 139% si epaisseur 3.2mm

Je comprends que tu ne veuilles pas prendre trop de poids, par contre pour avoir eu la barre Fiat et la barre HR, et bien sûr conduit d'autres voitures que la mx5, je peux t'assurer que la barre HR n'a rien d'énorme, la barre Fiat est totalement inutile, et j'ai peur que la Cusco soit bien trop faible egalement.
Pour ceux qui se disent qu'ils n'ont pas trop de souci avec le roulis je réponds oui le problème n'est pas le roulis, le problème et réellement le comportement du train avant qui se vautre dans un flou le plus total ainsi que l'équilibre général qui en découle.

Aucun problème d'autonomie entre la droite et la gauche ça c'est de la théorie, même une F1 ultra légère et basse a une barre antiroulis, ma ND n'a jamais autant collé à la route dans les bosses que ce soit en ligne droite ou en virage que quand j'ai ajouté la barre HR aux B14, mon explication est que j'étais sans doute un peu dur derrière et que la barre a tout rééquilibré.
Mais du coup je suis dubitatif sur l'équilibre des barres Cusco, mais barre HR fonctionnait super bien avec la Fiat arrière 14mm (mais trop limite pour une 16mm).

Après en terme de roulis pur et dur, si à un rythme normal ça parait virer très à plat, quand on hausse le rythme même la HR et des B14 accusent du roulis, c'est le problème des voitures légères et avec un centre de gravité bas, alors qu'une voiture de gabarit plus standard est plus homogène si je puis dire.


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Message Publié : Sam 31 Août 2024, 17:43 
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Du coup une 184 Bilstein avec ressorts courts, on peut lui mettre une paire de BAR H&R ?

J'hésite à juste faire une géo chez Eurofac ou leur demander de me changer les deux BAR par du H&R également (ils accepteraient de monter des barres Abarth, mais ça me saoule un peu de faire la commande à côté).

But recherché : un train avant plus précis, plus direct, plus de sensations dans le popotin.


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Message Publié : Sam 31 Août 2024, 17:59 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Gargamel a écrit :
Du coup une 184 Bilstein avec ressorts courts, on peut lui mettre une paire de BAR H&R ?
Oui, techniquement c'est possible.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Dim 22 Sep 2024, 17:48 
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
pour ceux qui ont commandé la barre stab abarth
elle est livré avec les SB ou faut les commandé en plus ? et les cavaliers de SB vous avez garder les origine ou faut commander en plus ?
merci pour vos retours d'infos. :)


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Message Publié : Dim 22 Sep 2024, 18:37 
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Message(s) : 5099
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Les sillents blocs sont livrés avec. Les cavaliers d'origine sont compatibles.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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Message Publié : Dim 22 Sep 2024, 19:13 
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Inscription : Lun 4 Oct 2021, 21:29
Message(s) : 145
Localisation : PLACEY
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Angebenoit a écrit :
Les sillents blocs sont livrés avec. Les cavaliers d'origine sont compatibles.


super merci pour ton retour :beer:


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Message Publié : Dim 22 Sep 2024, 19:21 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Localisation : Nord Isère
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Oui sur les barres Fiat ou Abarth le système est comme à l'origine Mazda. Les silentblocs sont directement vulcanisés sur la barre et donc livré avec. :)

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