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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 18:07 
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si nous savions tout dan :beer:
on est d'accord ;)
A+++

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Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 19:51 
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Salut les gars,
Après 400 kilomètres de test avec la nouvelle configuration et bien je rejoins
L' avis des personnes ayant déjà fait cette modification, la tenue de route n'a plus rien avoir avec les suspensions d'origine.
C'est franchement mieux :ricane:
Sans regrès d'avoir investi dans cette modif.
Il me reste la géo, le rėglage de phare et le passage au CT.

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Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 19:57 
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Par rapport au confort, c'est un peu plus dure sur route endomagée, mais sur route normale c'est à dire (Non défoncée) nous sommes en Belgique hein :D , et bien je ne ressens pas de grande perte de confort par rapport à la configuration d'origine.

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Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 20:00 
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lachutaie a écrit :
C'est beaucoup mieux comme ça Jean Phi ;)

Pour ce qui de la cale, je crois que j'avais mesuré 9.5 cm au plus bas (sauf sur les moustaches devant les roues où l'on est à 7,5 cm). Une cale de 9 cm devrait passer même avec une RC si le jockey n'est pas trop lourd ;)


C'est comme ça que je l'aime aussi gilles ;)
Pour la cale je fais un test dés que j'ai un peu de temps :oui:

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Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 20:46 
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Salut les pros,
Petite question???
550 kms depuis l'installation du kit b12 et une tenue de route dirons nous Perfect.
Le soucis? C'est que sur route un peu plus dégradée ou plaque d'égout ou route avec des pavés, j'ai toujours un bruit de ressort à l'arrière?
Ce bruit n'est pas rėgulier, j'ai cela de temps en temps comme si le ressort ce replace ou je ne sais quoi???.
Est ce normale???
Pour info, la gėo n'est pas encore faite.
Est ce que cela pourrait régler le problème???

MERCI D'avance. :beer:

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Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 07:44 
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Pas normal, je dirais que tu as du, ne rigole pas, c'est la mode en ce moment, mal remonter quelque chose. On a déjà eu le cas à l'arrière ou l'empilage des éléments de l'amortisseur n'était pas bon.

Il faudrait que tu nous fasses une photo du haut de la tête d'amortisseur arrière.

La géométrie n'a rien à voir, après la pose du kit j'ai juste fait une vérification et pas de réglage, c'était dans les normes (avec rabaissement).

Regarde aussi si le ressort est bien dans son logement en bas au niveau de la coupelle inférieure.


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Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 09:26 
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Est-ce que ce n'est pas "à froid" ?

Avec mes Bilstein/Eibach, ca grince toujours sur les premières bosses les premiers kilomètres. Après, plus rien.

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
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Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 16:10 
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Thinkman, non ce n'est pas rien qu'a froid, mais ce n'est pas continu non plus :? .
Gilles, je regarde à ce que tu me dis, mais Je ne pense pas qu' il y a d'erreur dans l'assemblage et j'avais regardé sur le bas que le ressort soit bien à butée sur la coupelle du bas.
Je vérifie de toute façon :)
Dan999 pense que cela pourrait être un silentblocs de la barre stabilisatrice qui serait déffectueux :?
A vėrifier aussi???
Je regarde cela ce week end.
Merci :bien:

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Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 14:33 
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ALORS?
2 QUESTION A DEUX BALLES :aie:
1) est ce qu'il est préférable de faire la géométrie avant le réglage de phare???
2) ou alors, cela n'a pas d'importance???

MERCI D'AVANCE
JEAN PHI :beer:

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Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 15:36 
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C'est vraiment des questions à 2 balles :ricane:

Pour les données de géométrie j'ai pris celle de MAZDASPEED qui sont en fonction de la côte qui va bien et qui est de 340 mm pour moi en moyenne (soit entre 336 et 345 mm).

Sur la mienne, j'ai fait faire la géométrie mais rien n'était à corriger, sauf un peu de pince, quelques minutes (d'angle) pour peaufiner et ne pas être venu pour rien. Le réglage des phares était correct au CT (il était peut-être mauvais auparavant mais comme je ne roule pas la nuit :sic: ).

Alors dans ton cas, tu fais le contrôle de géométrie mais si elle est conforme à l'origine avant montage du kit tu n'auras pas à corriger et tu attends le Contrôle technique pour faire vérifier tes phares (si le CT existe en Belgique).

Quoiqu'il en soit, à moins d'être dans les choux, la géométrie n'influe pratiquement pas sur le réglage des phares mais le rabaissement devrait avoir eu son petit effet vers le bas de la même valeur que lui.


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Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 16:21 
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Ok et merci pour les infos :bien:
Je donnerais ces données au pro en question (petit indépendant) recommandé par dan999.
Rendez vous mardi prochain :)
Pour le réglage de phare, c'est 10 euros donc je pense que la logique est de le faire car (oui) nous avons un CT et si tu es recalé pour les phares, cela te coûte plus chère de repasser que la sommes du réglage de phare en lui même. :ricane:
A + avec mes questions a 2 balles :woo:

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Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 16:27 
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PS: je ne pense pas qu'il y aie grand chose à corriger en rapport avec la gėométrie car j'ai fait un essai sur nationale en lâchant le volant pour me rendre compte du comportement de la mimix, et bien elle tire un peu à gauche après un bon 300 mètres sans rien toucher.
Mais, comme la prudence est mère de sureté :oui:

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Dernière édition par jean - philippe le Lun 2 Avr 2018, 14:14, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 17:36 
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La géométrie sur la MX5 c'est un peu plus que le simple parallélisme qui est le seul paramètre que l'on peut régler sur une voiture standard. En changeant tes suspensions c'est surtout le carrossage qui a changé, un peu comme si la voiture s'enfonçait, le carrossage a augmenté, c'est d'ailleurs pour cela que les valeurs mazdaspeed en tiennent compte.

Ce que tu as testé c'est le défaut de parallélisme donc un déséquilibre entre droite et gauche et ça, si tu n'as pas touché aux biellettes de direction c'est inchangé.

En France, pour l'éclairage, avec un bon contrôleur, si c'est juste un petit réglage il te le fait et de toutes façons ce n'est pas un défaut qui exige une contre visite à moins que le réglage ne soit pas possible ou cassé.


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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 19:52 
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Effectivement c'est une question a deux balles :ricane:
Pas chez nous "lachutaie" money money :oui:

Pour ton réglage de phare je te conseil d'aller le faire dans un garage qui est installée a coté d'une station de contrôle ... ils ont en général le même matos et souvent c'est du copinage :aie:
Pour 10€ il serait dommage de payer une revisite et refaire la file ....

Pour ton bruit fait un repérage avec un marqueur sur tes coupelles, il se peut qu'elle bouge un peu au début. il n'y rien de plus compliqué de trouvé un bruit de ressort!
De plus coté insonorisation c'est une mx5 c'est pas du made in germany.

Quand tu seras chez Alex sur le pont demande lui de jeter un œil.
bonne route

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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 17:45 
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salut les gars,
yepsss comme le dit dan999 (chez nous), vaut mieux donner 10 euros le réglage de phare que de repasser et devoir donner plus cher que le réglage :aie:
Donc hier géo ok.
Vous avez un regard et une expérience beaucoup plus affutée que moi donc pour le débat et les avis???
Perso je ressens plus de légèreté dans la réactivité de la direction et une conduite plus souple qu'avant la géo.
Quand je regarde le résultat d'avant et après la géométrie, il n'y avait pas grand chose à rectifier et selon Alex qui a fait la géo - 2.15° de carrossage c'est déjà très bien.

Image

donc reste plus que le réglage de phare et l'homologation.
j'attends un peu car j'aimerais avant d'aller plus loin résoudre le problème du bruit dont je n'arrive pas à discerner si cela vient de l'arrière ou de l'avant et qu'est ce que cela pourrait être??? une bielette, silentbloc, barre stab ou ressort :?: :!: :?
Pour le test avec cette fameuse cale de 9 cm, j'ai pas encore trouvé de temps pour cela car mes journées sont trop courte. :oui:
bonne soirée à vous tous
jean phi
on avance, on avance :lol:

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