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Message Publié : Jeu 25 Juil 2024, 11:51 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les valeurs de paralélisme sont un beaucoup dans les choux (elles sont en rouge en plus)... cela doit être proche de 0 et là tu as plus de 1", tu n'as plus qu'a retourner raler.

Sur le reste ca va.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

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Message Publié : Jeu 25 Juil 2024, 12:09 
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Inscription : Mer 24 Juil 2024, 23:57
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Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci Aerogela pour ta réponse !
J’avoue ne pas m’y connaître en réglage de géométrie, le pincement à 0.16 degré comme indiqué par les autres membres du forum correspond au parallélisme sur le document ? Je dois donc demander un parallélisme 0.16 avant et arrière ?
Je vais laisser la chasse autour de 8. Le carrossage n’est pas trop élevé ? Ne faut-il pas cibler les -1,4 par exemple ? Sachant que je préfère avoir une voiture survireuse que sous vireuse.


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Message Publié : Jeu 25 Juil 2024, 16:24 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mais comment on peut mettre autan de para ,je suis choqué :o

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Jeu 25 Juil 2024, 16:42 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est toi qui a demandé ces réglages ?
Tu as carrément 1 degrés de trop en parallélisme Av et Ar c'est énorme là.
Pour le carrossage c'est pas bon non plus. Soit tu mets pareil Av et Ar soit tu mets plus de carrossage à l'arrière. La MX-5 n'est pas une traction.
Ces 2 réglages explique ton ressenti. Sur le parallélisme qui franchement :etonne:
Le chasse s'est ok.
Le mec qui a réalisé la géo est très précis, il doit savoir faire. Mais si c'est lui qui a proposé ça c'est pas possible.

Pour t'aider sur le choix d'une géo il faudrait nous dire quel est ton style de conduite aussi :D

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Message Publié : Jeu 25 Juil 2024, 17:06 
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Inscription : Mer 24 Juil 2024, 23:57
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Mx5 : ND
Modèle : 2021
Voilà les réglages que j’ai demandé (réglages de flying miata) :

À l’avant :
Carrossage : 1,8 degrés négatifs (autant que possible)
Chasse : 8,0 degrés (essentiellement, autant que possible)
Pincement : 1/16", soit 0,15° ou 9 minutes d’arc au total (1/32", soit 0,075° ou 4,5 minutes de chaque côté)

À l’arrière :
Carrossage : 1,8 degrés négatifs (correspondant à l’avant)
Pincement : 1/16", soit 0,15° ou 9 minutes d’arc au total (1/32", soit 0,075° ou 4,5 minutes de chaque côté)

Traduction du site flying miata (en espérant ne pas avoir fait d’erreur dans la traduction).

Avez-vous des recommandations sachant que je fais de l’autoroute mais également des routes de forêt avec de bons petits virages :cubitus: Pas de circuit mais je souhaite avoir un bon ressenti dans le volant sans trop user les pneus si possible.


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Message Publié : Jeu 25 Juil 2024, 17:29 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Avant de passer sur Ohlins, pour mes ressorts courts Ebach j'avais utilisé les valeurs Flyin Miata.
Ce sont les mêmes que tu as trouvé.
D'autres membres ont fait la même chose, nous étions satisfaits.
Le mec qui t'as fais ta géo.... :cubitus:

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Message Publié : Jeu 25 Juil 2024, 19:35 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Modèle : 2019
Pourtant il est précis. C'est quand même dommage :roll:

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Message Publié : Ven 26 Juil 2024, 06:18 
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Inscription : Dim 15 Oct 2023, 07:28
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Modèle : 2019
Salut,
Pour les lyonnais où faites vous faire la geometrie ?

Merci


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Message Publié : Ven 26 Juil 2024, 15:23 
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Inscription : Dim 21 Jan 2024, 12:04
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
bonjour, je souhaiterai l avis des connaisseurs sur la géométrie qui a été faite suite au passage au suspension du kit sport avec ressort court eibach.

Problème : la voiture roule droite mais le volant est trop leger au milieu rendant imprécis le choix de la direction de la ligne droite. Un demi degré à droite ou à gauche et c est x metre dans la direction à corriger, puis la même chose dans l autre sens et ainsi de suite

@Misho m indique sur le sujet https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=56339 que mon défaut de direction pourrais venir de géamétrie.

remarque :
- j avais déjà le défaut avant de changer les suspensions et les ressorts
- valeurs "initiales" réalisées après les changement des 4 suspensions dont valeur faussées :

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Mazda MX-5 RF 2.0 de 2017. Objectif 300 000 km


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Message Publié : Ven 26 Juil 2024, 16:51 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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@Minastrael, a première vue ça a l'air assez cohérent.
Pour ton problème de direction, tes pneus sont bien à 2bars?
Des pneus trop gonflés rendent la direction très légère.

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Message Publié : Ven 26 Juil 2024, 17:45 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Il y a trop de différence de carrossage entre l'AVD et l'AVG, 0°50' c'est trop.
Même la différence à l'arrière ne devrait pas être d'autant. Tu peux viser 1°50' partout avec un écart de 0°05' ou moins, c'est tout à fait possible.
Rien à dire sur la chasse et le para.

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Message Publié : Sam 27 Juil 2024, 07:52 
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Modèle : 2019
D'accord avec le chauve. Même si il corrige le carro avant ça ne résoudra pas la sensibilité de la direction.
Vérifier la pression effectivement.

Je ne connais pas ton historique en termes de voiture mais la mx-5 est vive et c'est normal. Jusqu'à un certain point. Ce qui te paraît anormal peut l'être. Il faudrait échanger de voiture avec une autre mx-5 pour comparer.
Tu serais vite fixé.
Ta géo est plutôt classique.
Tu peux inverser le parallélisme avant et le passant en négatif. J'avais fait l'essai sur la mienne et ça avait rendu la direction plus pataude.

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Message Publié : Sam 27 Juil 2024, 08:30 
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Aerogela a écrit :
Il y a trop de différence de carrossage entre l'AVD et l'AVG, 0°50' c'est trop.


Entre 0°58' et 1°01' il n'y a pas 0,50 d'écart mais 0,03° donc quasi rien... ( ca revient à 0 après 59, pas 99 :D ). Ce sont des minutes d'angle, pas des décimales.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


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Message Publié : Sam 27 Juil 2024, 09:23 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Modèle : 2019
Ah oui, pardon, j'en reste toujours au système décimal à 1, 1.5 ou 2. Effectivement en minutes d'angles c'est très peu.

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Message Publié : Sam 27 Juil 2024, 18:50 
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Inscription : Dim 21 Jan 2024, 12:04
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Modèle : 2017
merci pour vos retours :jap: . Je retiens que les réglages sont conformes. Ca aurait été trop simple comme problème :aie:

Mazda MX-5 RF 2.0 de 2017. Objectif 300 000 km


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