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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 18:38 
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Pour le carrossage j'ai 1°30'et 1°40' à l'avant, au lieu de 1°20' selon Mazdaspeed donc plus que toi.
A l'arrière, je suis comme toi à 2°15' et 2°20' au lieu de 2°14' selon Mazdaspeed et là on est presque pareils.

Ce qu'il faut voir ensuite c'est l'usure des pneus, moi je vais changer mes RS3 d'ici 15 jours, il y a environ 2 mm d'usure de plus à l'intérieur donc ça voudrait dire que j'ai trop de carrossage par rapport à ma conduite. Mais comme ces pneus ont vécu la période sans rabaissement puis le rabaissement et les barres RX8 cela ne signifie pas grand chose. Je me suis procuré un palpeur pour suivre l'évolution de l'usure de mes PS3 et en fonction de l'écart, je ferais diminuer mon carrossage si l'usure est trop prononcée à l'intérieur.

Tout dépend des routes que tu pratiques, si tu fais beaucoup de lignes droites c'est sûr que tu vas user l'intérieur.


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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 18:50 
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Ou alors tu attaques encore plus pour rattrapper tout ce caoutchouc à consommer :D

Par contre juste comme ça, pourquoi vous mettez autant de carrossage à l'AR? :? Là, tu as presque 2° d'écart, c'est collossal! Tu vas te retrouver avec une auto pas vivante pour un sou :aie: La NC, comme la NA et la NB, de par son épure de suspension génère plus de carrossage à l'AR qu'à l'AV, logiquement vous devriez pas avoir besoin d'en mettre autant à l'AR, quitte à en mettre plus à l'avant :tantpis:


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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 19:06 
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renesis a écrit :
Ou alors tu attaques encore plus pour rattrapper tout ce caoutchouc à consommer :D

Par contre juste comme ça, pourquoi vous mettez autant de carrossage à l'AR? :? Là, tu as presque 2° d'écart, c'est collossal! Tu vas te retrouver avec une auto pas vivante pour un sou :aie: La NC, comme la NA et la NB, de par son épure de suspension génère plus de carrossage à l'AR qu'à l'AV, logiquement vous devriez pas avoir besoin d'en mettre autant à l'AR, quitte à en mettre plus à l'avant :tantpis:


Personnellement j'ai -1.20/-1.30° de carrossage à l'avant et -1.40/-1.50° à l'arrière et ça me plaît beaucoup.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 19:08 
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Bejita26 a écrit :
renesis a écrit :
Ou alors tu attaques encore plus pour rattrapper tout ce caoutchouc à consommer :D

Par contre juste comme ça, pourquoi vous mettez autant de carrossage à l'AR? :? Là, tu as presque 2° d'écart, c'est collossal! Tu vas te retrouver avec une auto pas vivante pour un sou :aie: La NC, comme la NA et la NB, de par son épure de suspension génère plus de carrossage à l'AR qu'à l'AV, logiquement vous devriez pas avoir besoin d'en mettre autant à l'AR, quitte à en mettre plus à l'avant :tantpis:


Personnellement j'ai -1.20/-1.30° de carrossage à l'avant et -1.40/-1.50° à l'arrière et ça me plaît beaucoup.

J ai quasi la même configuration :
-1.15 à l avant et -1.5 à l arrière.
La voiture a un comportement très homogène avec ces réglages.
@jean-philippe tu as un sacré écart de carrossage entre tes deux roues avant je trouve!?

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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 20:03 
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brice21 a écrit :
Bejita26 a écrit :
Personnellement j'ai -1.20/-1.30° de carrossage à l'avant et -1.40/-1.50° à l'arrière et ça me plaît beaucoup.

J ai quasi la même configuration :
-1.15 à l avant et -1.5 à l arrière.
La voiture a un comportement très homogène avec ces réglages.
@jean-philippe tu as un sacré écart de carrossage entre tes deux roues avant je trouve!?


C'est des réglages qu'un ancien pilote de rallye m'a conseillé/appliqués, je lui ai fait confiance (n'y connaissant rien) et ça me plait.
Pour ceux que le rallye intéresse : https://www.ewrc-results.com/profile.php?p=11391

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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 20:04 
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Merci de vos retours :bien:
Perso je trouve que visuellement quand je regarde la voiture de d'arriére,
Je trouve que -2.15 de carrossage c'est énorme.
Je vous rassure il y aura du virolo.
Motard un jour, motard pour toujours :ricane:
Gilles, je surveille l'usure de mes pneus avec l'avantage de démarrer avec une nouvelle monte juste après le rabaissement.
Donc à suivre???

On the road again


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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 20:05 
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Yen a jamais assez :ricane: :beer:

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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 20:22 
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Brice, je te rejoins sur l'écart de carrossage à l'avant.
J'ai un doute depuis le début quand je l'ai remise sur ses roues et la gėométrie qui vient un peu plus confirmer mon apréhention par rapport au bruit dont j'ai du mal à trouver l'origine, mais javance doucement, mais sûrement.
Suis pas du genre à lâcher le morceau quand je ne trouve pas la solution au probléme.
Je m'explique,
Comme j'ai fait le montage sur chandelle, j'ai juste resseré à la main et donné un très très léger coup de clé avant d'aller chez dan999 qui a vraiment bien bossé en désserant et resserant vis par vis le véhicule sur ses roues.
Quand je suis revenu à la maison, j'ai prix les mesures du bord de l'aile à l'axe et j'ai constaté que j'avais 36 cm à gauche et 37 cm à droite et visuellement je trouve qu'il y à plus d'écart entre l aile et le pneu du côté droit d'où peut être cet écart de carrossage à l'avant Et ce bruit de merdeeee.

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Mer 4 Avr 2018, 21:16, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 20:26 
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Jag :D :beer:
J'ai quand même ce bruit qui me fait chi......rrrrrrr
Quitte à démonter, reposer l'avant et repasser une géo je vais trouver, suis du genre tenasse quand un problème me taraude l'esprit :ricane:

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Mer 4 Avr 2018, 20:29, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 20:28 
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Faire appel à un ami est souvent gage de contrôle ... qualité ... oups détection sonore :ricane:
Sérieux .. ça peu aider à mieux trouver :idea:

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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 20:30 
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J ai aussi un centimètre de différence entre l avant gauche et le droit mais attention ce la peux venir de l'alignement de carrosserie qui même si à l œil paraît bien peut être différent
Par contre pour la géo avec le banc laser tu dois pas avoir autant de différence, enfin c ets mon avis .
Je laisse les pro du châssis t éclairer !!

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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 20:49 
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Jag,
Dan vient de me rėpondre en mp car je lui avais demandé si possible de faire un petit tour ensemble histoire de mieux cerner ce qu'il ce passe au niveau de ce bruit ;)
C'est pour samedi prochain. :beer:

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Mer 4 Avr 2018, 20:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 20:51 
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Brice,
J'ai aussi pensé dans ce sens.
Au fait je cherche d'ou ce bruit pourrait venir donc je ne laisse aucun raisonnement de coté ;)

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Mer 4 Avr 2018, 20:52, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 20:51 
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excellente idée :bien: :arrow:

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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 20:56 
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Brice21, il n'a que 7' de différence c'est minime surtout quand on voit que Mazda admet 2° de différence soit 120'.


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