Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 13:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4484
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est une solution proche de celle Kansaï service. L'intérêt par rapport à la barre seule, c'est de venir remplacer les "Brackets" qui relient le berceau et le châssis. J'avais trouvé très complémentaire cette barre en dessous avec celle principale du capot, j'imagine facilement le même type d'effet, voir même majoré du système avec les brackets.

Aucune idée de la masse mais tu peux imaginer 1kg de plus pour les brackets et 1 kg pour la barre. A vérifier si tu ne peux pas te fournir directement chez HardRace plutôt que de passer par un intermédiaire supplémentaire.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Ven 1 Nov 2024, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 178
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Citer:
J'en appelle à ceux qui ont pu l'installer cette barre et ses supports renforcés, potentiellement d'une autre marque également, qu'en pensez vous ? Pertinent en terme de rigidité, ou finalement la barre seule peut largement suffire..... ?!

Personnellement j'ai fait toutes ces modifications sur ma ND-RF pour laquelle je n'avais pas pris le Pack Sport, et je les ai fait en séquence pour bien évaluer les améliorations à chaque étape.

Etape 1:
Rajout de la barre anti-rapprochement Mazda sur le dessus du moteur (celle d'origine montée avec le Pack Sport): l'amélioration est flagrante pour moi, le chassis est bien plus rigide et c'est très net en virage.
Pour moi, il faut monter celle-ci en 1er si tu ne l'as pas déjà.
A noter que j'ai fait monter celle du pack sport, mais il existe une référence "Mazdaspeed" plus robuste et plus lourde, qu'Aerogela a fait monter sur la sienne, et dont il est également satisfait.

Etape 2:
Rajout de la petite barre anti-rapprochement droite sur le dessous du mteur, celle qui correspond à celle que tu montre, mais la mienne est une Mazdaspeed, référence QND2-56-3A1, qui est exactement la même que celle de Maxime mais avec une nouvelle référence.

Je remets donc la photo de Maxime:
Image

Cette barre m'a apporté une énorme amélioration, bien au-delà de ce que je pouvais espérer.
Des 3 renforts installés (barre de dessus, barre de dessous, et les renforts latéraux), c'est clairement elle qui totalement bluffé !
Comme Maxime, je pense qu'elle doit être installée avec la barre de dessus qu'elle complète miraculeusement, et l'amélioration est alors radicale.
Le train avant est désormais totalement rivé à la route, il semble en acier trempé indéformable, au point que ça a changé ma façon de conduire: désormais je conduis en fonction de ce que l'arrière peut passer comme puissance, car je sais que l'avant ira exactement où je veux.
Le roulis est fortement diminué.
La direction est devenue plus ferme et plus saine: voir mon post précédent.

Etape 3:
Les 2 renforts latéraux Mazdaspeed QNDA-56-3A1, ceux-là même aussi installés par Maxime (que je remercie à nouveau).
J'ai trouvé l'amélioration moins importante que j'imaginais, -et dans mon cas moins importante que celle apportée par la petite barre de dessous-, mais quand même bienvenue.

On sent que le chassis est désormais plus rigide en arrière du volant, et sous les sièges. Il se tord encore un peu moins, et le train arrière donne l'impression de"moins se tordre".
On a le sentiment que la rigidification apportée à la partie avant de la voiture (le train avant est désormais archi sain) s'est propagée vers l'arrière.

Voilà, en conclusion, l'amélioration la plus importante a été celle procurée par la petite barre de dessous qui vient compléter celle du dessus.
mais bien sûr, je suis très heureux d'avoir fait les 3....

ND-RF 2024 184ch Machine Gray

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Modèle : 2018
Merci pour ces retours messieurs, me voilà très motivé ;)

J'ai en effet été zyeuté sur le site HardRace.fr.
C'est en effet un poils moins chère, mais surtout pas de frais de port, là ou SPS demande 60€ pour l'expédition !!! :etonne:

https://www.hardrace.fr/car/mazda/mx-5- ... 15-present

Quelqu'un a déjà pu tester le sérieux de ce site ?
Les réglements par virements, ça me fait toujours bizarre :roll:

Image

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 09:55 
Hors-ligne

Les paiements sur site internet par virement c'est très "allemand", pas surpris la maison mère est en Hollande et ils sont habitués de la même méthode. Jamais eu de soucis avec cette méthode pour ma part, suffit de bien indiquer le numéro de la commande et ton nom dans l'intitulé du virement.

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 10:35 
Hors-ligne

Aerogela a écrit :
Les paiements sur site internet par virement c'est très "allemand", pas surpris la maison mère est en Hollande et ils sont habitués de la même méthode. Jamais eu de soucis avec cette méthode pour ma part, suffit de bien indiquer le numéro de la commande et ton nom dans l'intitulé du virement.

Commande et virement passé, suite au prochain épisode :bien:

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 8904
Modèle : 2017
Je comprends pas.....il y a le logo PayPal sur le site.
Pourquoi vous le faites par virement ?

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7390
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moins de frais ;)
Par exemple Zenky Racing offre 5% si passe en virement plutôt qu'en Paypal pour la commande de combinés filetés.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Il existe pas une barre supérieure avant pour laquelle on a pas besoin de rajouter la pièce noire proche des essuie s glace ?

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 23:42 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Tanabe : https://www.tanabe-usa.com/rnd/post/Tow ... ata-(Front).aspx

Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Aerogela a écrit :
Je change un poil de sujet dans la discussion sur le toit de la RF et son impact.

Mais Grizzli a installé la petite barre MazdaSpeed sous le berceau avant et après son retour Goffer se pose quelques questions. Je recopie son message ici pour continuer la discussion et alimenter ce sujet plutôt que dans le sujet dédié à Gally :)

Goffer a écrit :
:hello:

Les gars, je reviens sur cette petite barre anti-rapprochement inférieure que vous avez monté et qui semble vous donner entière satisfaction.
Mais j'aime bien comprendre et là, quelque chose me "chiffonne" :sic:
J'ai comparer une photo sans la barre et une autre avec :

Image

Image

En regardant les 2 points de fixation de la barre, je m'aperçois que ces 2 points sont déjà reliés entre eux d'origine ! Indirectement, soit, mais quand même : les 2 bras acier noir sont reliés par le cache moteur alu, lui-même renforcé par une tôle alu riveté dessus.
Je me pose donc la question de comment cette simple barre rajoutée modifie autant la rigidité et le comportement :?
Vous allez me répondre qu'en terme de rigidité, il vaut mieux relier 2 points directement que par plusieurs pièces (donc plusieurs fixations), ce qui est parfaitement vrai, mais quand même...
Attention, je ne remets surtout pas en doute votre ressenti, au contraire, je veux simplement essayer de comprendre :oui:

Voilà voilà ;)

(Aerogela, je ne veux pas pourrir ton sujet avec mes questions, sinon, je la déplace ;) )

Maintenant, pour apporter des éléments de réponse à Goffer, le berceau est en forme de U, j'ai justement une photo qui l'illustre bien :D

Image

La petite barre vient "fermer" le U, la pièce est solide finalement (850 g), vu sa taille :

Image

La plaque en alu, d'accès au-dessous moteur est quand même plus déformable et même si elle participe un peu à la rigidité de l'ensemble son impact est moins important. Pour autant elle possède quand même une zone renforcée au même endroit par un repli et un rivetage. D'ailleurs, la solution Cusco fait passer une barre dans ce petit espace pour fixer les deux mêmes points et la solution Kansaï service, change également les deux Brackets qui relient le berceau au châssis sur l'arrière.
Il y a donc bien une idée derrière cette zone-là.

Image

Je n'arrive pas à déterminer si ces "Brackets" de Kansaï service sont compatibles avec la barre MazdaSpeed, à terme, je vais finir par les commander et faire l'essai.

Image
Cette barre m'intéresse mais j'ai l'impression qu'il faille passer par le Japon pour la commander.. ça a l'air d'être une solution simple et efficace pour avoir un peu plus de ressenti sur le train avant
Une idée pour commander en Europe Aerogela ? Si tu es intéressé je peux joindre ma commande à la tienne

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 11:29 
Hors-ligne

Kiwi66 a écrit :
Il existe pas une barre supérieure avant pour laquelle on a pas besoin de rajouter la pièce noire proche des essuie s glace ?

La très grande majorité utilisent une nouvelle boîte sous le pare-brise pour s'appuyer dessus, nous en avions parlé au début du sujet, mais cela renvoi les contraintes vers l'axe central du véhicule. Je pense qu'il est dommage de ne pas choisir une solution qui utilise cette zone-là. Cette pièce spécifique à remplacer coûte bien trop cher en France, il faut l'admettre ... 50€ au moins, alors qu'au Japon elle est vendu 2000 JPY soit 12€ HT :roll:

Flomiata18 a écrit :
Cette barre m'intéresse mais j'ai l'impression qu'il faille passer par le Japon pour la commander.. Ça a l'air d'être une solution simple et efficace pour avoir un peu plus de ressenti sur le train avant
Une idée pour commander en Europe Aerogela ? Si tu es intéressé je peux joindre ma commande à la tienne

J’aimerais garder la barre MazdaSpeed et la combiner avec les "Brackets" Kansai Service. J'ai eu quelques infos de dimensions pour vérifier la compatibilité, mais je n'ai pas pris le temps de faire des mesures. Je vais faire ça rapidement pour voir si c'est compatible.

Sinon, les renforts Kansai Service, c'est clairement à aller chercher au Japon, je n'ai rien vu ailleurs. Je n'ai même pas envie de chercher en Europe, parce que je sais pertinemment que cela sera bien trop cher comparé à de l'import en direct.
Je peux penser à toi dans une prochaine commande, mais il ne faut pas être pressé... Si rien d'urgent, je te fais signe à ce moment-là.

Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 178
Modèle : 2024
Citer:
Cette barre m'intéresse mais j'ai l'impression qu'il faille passer par le Japon pour la commander.. ça a l'air d'être une solution simple et efficace pour avoir un peu plus de ressenti sur le train avant

Pour ma part je l'ai commandée, ainsi que tout le reste (les 2 grands renforts de dessous et les 4 jantes forgées BBS) chez "Motors Head Japan" et ça c'est toujours super bien passé: tu les contacte avec la référence exacte des pièces que tu veux cmmander, ils te renvoient une proposition incluant les frais de port, si tu leur dis OK ils t'envoient une facture Paypal, et ça roule.

Je ne sais pas si Aerogela te donnera une piste, mais je ne connais aucun site qui vende ces renforts MazdaSpeed en Europe, et même Mazda ne les vend pas car ces pièces sont homologuées au Japon et aux USA, mais bien sûr pas en Europe...

En terme d'efficacité, cette "petite" barre droite Mazdaspeed est pour moi un pur plaisir et une vraie révélation combinée à la barre anti-rapprochement de dessus !

Citer:
J’aimerais garder la barre MazdaSpeed et la combiner avec les "Brackets" Kansai Service. J'ai eu quelques infos de dimensions pour vérifier la compatibilité, mais je n'ai pas pris le temps de faire des mesures. Je vais faire ça rapidement pour voir si c'est compatible.

Alors là, je suis plus qu'intéressé: si tu en arrives à la conclusion qu'elle est compatible ! j'aimerais bien une photo où l'on voit simultanément cette petite barre avec les brakets, car je ne comprends pas bien où se fixe se braket par rapport à la petite barre ???

ND-RF 2024 184ch Machine Gray

Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 17:22 
Hors-ligne

Le système kansai service est composé des brackets et d'une petite barre mais qui se fixe légèrement plus en arrière que la MazdaSpeed.

Les brackets peuvent s'acheter séparémment, ils sont plus épais et leur conception les rends plus "solide" que ceux d'origine.

En jaune, le bracket et le point de fixation de la barre Kansaï service. En rouge, le point de fixation de la barre MazdaSpeed, comme on peut le voir, une partie métallique du bracket est proche de la fixation rouge, il faut donc que je vérifie si la barre MazdaSpeed est compatible.

Image

Message Publié : Jeu 7 Nov 2024, 17:13 
Hors-ligne

matcannibal a écrit :
Aerogela a écrit :

Commande et virement passé, suite au prochain épisode :bien:

Très efficace ce site au final, moi qui avait quelques doutes.
Finalement le colis est déjà arrivé, bien emballé, au suivi impeccable :bien:

Plutôt de la belles pièces, bien finies, très costaud.... Pas encore installées, que ça paraît déjà efficace :D

J'essaie de vous installer ça rapidement, et je vous dis"quoi".

Image

Image

Message Publié : Jeu 7 Nov 2024, 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1505
J'ai hâte d'avoir ton retour. Ça pourrait m'intéresser.

ND 184 blue éternal Image

Publier un nouveau sujet   [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]