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Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 15:28 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Chappy a écrit :
Salut .
Je vais faire changer enfin mes pneus potenza d origine qui ont 13 ans et 57 000 km par des Michelins PS5 :oui: , j avoue que le devis pique un peu mais la petite vaut bien cet investissement ( 707 euro ttc montage compris ) .
j espere ne pas me tromper dans ce choix ...et j essaierai de vous faire un retour :hello:


vas-y mollo sur le volant pour les premiers virages

ça va te faire bizarre je pense :ricane:

PS : je comprend qu'à moins de 5000km/an ça embête un peu de devoir les changer tous les 5-6ans, mais des pneus de 13ans d'âge, pour moi c'est trop ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mer 24 Juil 2024, 17:56 
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Alors du nouveau ... les 4 pneus sont monté de cet après midi ... facture de 707 euros comme prévu mais j aime bien négocier et j ai obtenu une petite remise grâce a ma carte de membre du club ( j y ai été au culot ) résultat 679 euros :D ... et avec la promo michelin en ce moment 60 euros en moins ( enfin rembourse dans 8 semaines ... ce qui me donne un total de 619 euros pour 4 ps5 :D

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


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Message Publié : Mar 6 Août 2024, 08:52 
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Bonjour,

J'ai lu quelque part par ici, que les PS4 avaient un bourrelet sur le coté qui protégeait la jante.
Vous confirmer ?
Je pense que je vais partir la dessus, car en un an, déjà de petits frottements. :/

il y a une grosse différence avec les PS 5 ?

ma Mx5 ND


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Message Publié : Mar 6 Août 2024, 20:32 
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Oui PS4 et 5 ont des protections de jantes. Ça marche très bien sur la mx-5 car elle est légère.

J'ai eu les 2, je n'ai pas senti de différence fondamentale.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Mer 7 Août 2024, 13:07 
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Inscription : Lun 6 Fév 2023, 15:56
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actuellement, j'ai des PS 5 est celà ne protège pas suffisamment les jantes.

Les PS 4, c'est pas mieux niveau protection de la jante ?

ma Mx5 ND


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Message Publié : Jeu 8 Août 2024, 11:52 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Mx5 : ND
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J'ai chopé plusieurs fois des trottoirs de rond point à des vitesses supérieures à 50km/h et toujours RAS.
Pour marquer la jante il faut y aller en mode bourrin.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Jeu 8 Août 2024, 13:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai des PS4 sur ma routière, alors certes c'est pas la même taille ni le même poids, mais le rebord protecteur est effectivement très efficace, je me gare "à la touchette du trottoir" sans aucune arrière-pensée, il y a plusieurs mm de gomme à enfoncer avant d'aller toucher la jante.

Mais ça dépend aussi peut-être des jantes :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 8 Août 2024, 16:28 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7512
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui et de la taille du flan de pneu. J'avais des 215/45/18 sur mon ex Mazda 3, le bourrelet du pneu ne suffisait pas :oops: .
Je rêve d'un SUV avec des gros boudins pour ne plus avoir de marques sur mes jantes.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Ven 16 Août 2024, 21:58 
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Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
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Localisation : Deux-Sèvres
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Modèle : 2011
hello
Retour sur les ps5 ...euh y a un truc que j ai pas fait depuis qu ils sont montes , c est la pression .
Sensation bizarre ...comme une sorte de dérive arrière, un flou enfin un truc pas secure sur une route a virage que je connais trop bien ... j avais pas ca avec les potenza de 57 000 km d origine .
Bref faut que je verifie mais j ai pas aimé

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Message Publié : Ven 16 Août 2024, 22:47 
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Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
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Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tu as vérifié la pression? Le garage qui t'a monté les pneus a du les mettre comme d'hab à 2.5bars

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viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
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Message Publié : Sam 17 Août 2024, 06:06 
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Localisation : Colmar (68)
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minirc87 a écrit :
Tu as vérifié la pression? Le garage qui t'a monté les pneus a du les mettre comme d'hab à 2.5bars


Même remarque: c'est la pression à coup sûr (je ne connais absolument personne qui n'est pas satisfait des PS4/PS5)

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Sam 17 Août 2024, 09:35 
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Et pourtant, je n'avais pas été emballé par les PS4 sur ma ND160 :tantpis:

Au niveau sécurité, rien a redire, ça collait à la route, que ce soit sur le sec ou sur routes humides.

Mais je n'aimais pas cette sensation de torsion quand j'allais chercher les limites d'adhérence du pneu.
J'ai toujours été étonné que je sois le seul à m'en plaindre. Peut-être parce que j'avais des indices "W" alors que beaucoup étaient en "Y" ?
En fin de vie, ce phénomène s'est estompé.

Par le suite, j'ai eu des Goodyear F1 As5, une adhérence légèrement inférieure mais de sensations correctes.

Pour mes prochains, j'hésite à tester les PS5, j'aime bien leurs flancs bien carrés mais j'ai peur d'être de nouveau déçu :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 17 Août 2024, 09:47 
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Modèle : 2023
Sinon, pour répondre à Chappy, c'est aussi parfois difficile de comparer de vieux pneus de 13 ans, probablement durcis, avec de nouveaux pneus, plus souples, et avec une épaisseur de gomme plus importante.

Sur ma NBFL, j'étais passé de Brigestone Turanza (donc normalement peu sportifs) de 8 ans à de nouveaux Conti SportContact.
J'ai beaucoup gagné en confort mais j'ai perdu en précision de conduite.
Par la suite, j'ai testé des Dunlop SportMaxx et des Goodyear F1, pareil, je n'ai jamais retrouvé une direction aussi précise qu'avec les Turanza.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
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Message Publié : Sam 17 Août 2024, 11:20 
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merci en tout cas d avoir repondu et c est M@C qui m a mis la puce a l oreille en parlant de souplesse des nouveaux pneus .
Je viens de verifier la pression et l air coute cher apparement ... 1.5 bars dans les 4 pneus , je comprend mieux c est effet de roulis que j avais sur cette route que j adore .
Hier soir j ai pas pu distancer le petit jeune qui me collait le train avec sa 206 turbo-mazout .

edit: j ai fait quand meme 1600 km comme ca :( notamment les vacances en Bretagne 1100 km )

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Message Publié : Sam 17 Août 2024, 11:43 
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En plus de dix ans, je n'ai eu qu'une seule fois la bonne pression alors que je spécifie systématiquement de mettre à 2 bar.. Je parle même pas du serrage !

Il faut impérativement refaire la pression après un passage en garage, ça peut coûter la vie (je me souviendrais toute ma vie du premier rond point pris en mode décontract après avoir monté des PS4... Sans l'esp ma mimix aurait été au tas car le décrochage a été violent et je n'étais pas du tout en mode sportif dans ma tête..)

NCFL 1.8L Kaminari


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