Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 12:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 684
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça y est plaquettes enfin remontées depuis samedi matin, je passais 2h dessus jusqu’à hier soir.
Petite galère avec la vis de réglage car la vis du piston arrière gauche était légèrement désaxée. Le circlips s’était déboité.
On a procédé comme pour une réflexion du piston, on la mis sur un étau et démontage complet, nettoyage à l’acétone et séchage, graissage et remontage. Le piston gauche avait un marque comme de rouille dessus que je trouvais grosse, mais elle était minuscule comparée à celle du piston droit (celui qui freinait moins bien). Les plaquettes de droite sont toutes rouillées et usées inégalement. A gauche à peine 1mm d'usure comparé aux neuves.

Maintenant les freins arrières n'ont plus de secret pour moi. Première fois que je changeais des plaquettes sur une voiture.

Avant le réglage du frein à main on pouvait pousser à la force de la main la voiture, frein a main mis en place.
Maintenant ça ne bouge plus. Je trouve que ma pédale de frein est encore un peu 'souple', mais je ne me souviens plus comment c’était avant car je conduits plusieurs voitures pour aller au travail et pour travailler.

Je referai une purge plus tard.

Demain contre visite du CT.

Je mettrai des photos de l’état de mes anciennes plaquettes.

nbfl unplugged 1.8L de 2004

Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Cool!
Enfin monté! :jap:

Flat out until you see God, count to three, then brake.

Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 13:37 
Hors-ligne

Voila une photo de l'état de mes plaquettes.
A gauche mes plaquettes arrières gauches et à droite mes plaquettes arrières droites

A gauche 1mm d'usure en plus de 4ans (date d'achat, plaquettes changées bien plutôt) et en plus de 45.000 km
A droite 3 mm d'usure mais le piston était plus grippé qu'à gauche et ne sont pas très belles.

Par contre, je n'ai pas remis les plaques (celle qui est sur la photo) car elles étaient toutes rouillées et se cassées juste en les sortant.

Image

Message Publié : Dim 5 Mai 2013, 09:53 
Hors-ligne

Quelqu'un pourrai me donner un lien pour la petite vis de purge de la roue avant droite avec des big brake ? Car impossible de la desserrer pour faire ma purge. la cle rippe dessus

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]