Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 02:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Juin 2009, 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1093
Bon, c'est monté (50€ les 4 Image ).

Par contre, surprise : le mec les monte puis les met directement sur la voiture, et me dit que pour l'équilibrage je reviens la semaine prochaine, le temps que les pneus se mettent bien en place sur la jante, qu'en fait ils peuvent bouger de plusieurs cm au début. Ca parait pas idiot :tantpis:

Message Publié : Mer 17 Juin 2009, 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Stitch a écrit :
Bon, c'est monté (50€ les 4 Image ).

Par contre, surprise : le mec les monte puis les met directement sur la voiture, et me dit que pour l'équilibrage je reviens la semaine prochaine, le temps que les pneus se mettent bien en place sur la jante, qu'en fait ils peuvent bouger de plusieurs cm au début. Ca parait pas idiot :tantpis:

ou il n'avait pas trop envie de bosser ce jour :aie:
50€ juste c'est juste pour le montage, combien pour l'équilibrage ? ? :aie:

je n'ai jamais eu de soucis personnellement, si c'est mal équilibré, tu reviens et ils refait les plombs, mais généralement ils y arrivent du 1er coup .....s'ils sont pas trop nuls

Message Publié : Mer 17 Juin 2009, 11:17 
Hors-ligne

PG a écrit :
ou il n'avait pas trop envie de bosser ce jour :aie:
Ben non, il y avait un mec qui revenait justement pour ça, pneus montés la semaine dernière :oui:
Citer:
50€ juste c'est juste pour le montage, combien pour l'équilibrage ? ? :aie:
Compris dans le prix :oui:

Citer:
je n'ai jamais eu de soucis personnellement, si c'est mal équilibré, tu reviens et ils refait les plombs, mais généralement ils y arrivent du 1er coup .....s'ils sont pas trop nuls
Ce que je crains, c'est de me taper 2*500 km avec des pneus qui vibrent. :aie:

Message Publié : Mer 17 Juin 2009, 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
on comprendra la raison de ton parkinson alors :idea:

Message Publié : Mer 17 Juin 2009, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29938
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est pas idiot en effet en théorie, en pratique en quasi trente ans je n'ai jamais eu de soucis!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 17 Juin 2009, 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 174
On fait le montage avec graisse Michelin entre talon du pneu et bord de jante, on surgonfle (3/4 bars) pour la mise en forme parfaite, on redescend à la pression nominale puis on équilibre en statique et dynamique; résultat garanti= 0 défaut. Cela évite de rouler avec des roues montées non équilibrées qui, à cause des vibrations, dégradent prématurément crémaillère de direction, rotules, roulements, silent-blocs... (+ les nerfs du conducteur).

Message Publié : Mer 17 Juin 2009, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25601
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bin il y a des phases que les monteurs doivent oublier :)
J'ai récupéré ma Mx hier avec 4 GSD3 tout neufs, par acquis de conscience, j'ai vérifié la pression à froid ce matin: 2.8b :aie:

Message Publié : Mer 17 Juin 2009, 18:12 
Hors-ligne

Jean PRAS a écrit :
On fait le montage avec graisse Michelin entre talon du pneu et bord de jante, on surgonfle (3/4 bars) pour la mise en forme parfaite, on redescend à la pression nominale puis on équilibre en statique et dynamique; résultat garanti= 0 défaut. Cela évite de rouler avec des roues montées non équilibrées qui, à cause des vibrations, dégradent prématurément crémaillère de direction, rotules, roulements, silent-blocs... (+ les nerfs du conducteur).
Ca m'est déja arrivé à plusieurs reprises d'être obligé de faire refaire l'équilibrage quelques temps après le montage. Est-ce que ça avait été mal fait, est-ce que le pneu avait bougé... :tantpis:

Message Publié : Mer 17 Juin 2009, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Modèle : 2001
PG a écrit :
ps je serais curieux de connaitre le DOT à reception

PG

0809 pour les miens. Le 8 c'est pour la semaine c'est ça ? ça donnerait fin février. :oui:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Mer 17 Juin 2009, 23:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29938
Modèle : 2005
Et 1109 pour moi, sitôt fabriqués, sitôt vendus! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 19 Juin 2009, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8313
Modèle : 2002
Stitch a écrit :
là c'est un peu ça, depuis quelques temps la voiture est plus brouillone et plus floue dans ses réactions :oui:

salut
la mienne aussi . merde les pneux ne sont même pas lisses.
c'est donc que la structure du pneux s'usent plus vite que la gomme? :?
je me demande si ça pourrait être les amortos qui fatiquent aussi. vu que la voiture tangue d'un coup en prennant son appui ( on dirait que les amortos sont devenus mous)
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3091
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je déterre ce sujet pour les petits nouveaux car avant de posséder une Mimix je ne me posais pas trop la question, je changeais les pneus par deux quand j'approchais du témoin et le cas échéant je mettais les pneus neufs à l'avant.
Mais avec la Mimix on a envie d'en prendre soin et du coup je me pose des questions, faut il permuter les pneus suffisamment tôt et du coup remplacer les 4 pneus en même temps ou au contraire ne pas permuter et remplacer chaque train de pneus quand c'est nécessaire.
Je précise que sur mon daily (Golf Plus 140 TSI 2007 150 000 kms) je ne suis pas un gros consommateur de gommes (je n'ai pas le dossier sous la main mais de mémoire un train de pneus AV à 75000 kms, puis un train de pneus AR à environ 100 000 en mettant les pneus neufs à l'AV). Idem pour les plaquettes que je n'ai jamais remplacées, et là j'étais tellement surpris que j'ai vérifié 3 fois mon dossier de factures (entretien exclusif chez le concessionnaire VW), remplacement prévu lors de la prochaine révision en octobre 2017. (usage principal sur autoroute mais avec la Mimix c'est tout le contraire)
Mazda préconise la permutation et le chef d'atelier l'avait paramétrée à 10 000 kms mais lors de la révision annuelle à 8500 kms il m'a dit que ça pouvait encore attendre 1 an et que dans ce cas il faudrait ensuite remplacer les 4 pneus en même temps.
Merci de vos conseils

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022

Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Modèle : 2003
La bonne pratique diffère entre traction et propulsion :

- Sur une traction comme la Golf, l'avant encaisse motricité et direction, il s'use beaucoup plus que l'arrière (ou alors y'a un souci de géométrie). Donc le plus rationnel, c'est quand l'avant est usé, de mettre les arrières à l'avant et les neufs à l'arrière.

- Sur une propulsion, l'usure est comparable, un peu plus à l'avant ou l'arrière selon l'usage. Donc quand les 4 sont "en moyenne à mi-usure", on les permute. Une fois ça fait, ils devraient ensuite être complètement usés +- en même temps, donc on change les 4.

Sur les 4x4, je sais pas :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sur les 4RM c'est obligatoire à cause du différentiel parait-il. A faire tous les 10 000km mais en vrai je ne suis pas sûr que grand monde le fasse.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 13:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai une NC et un 4x4, je vais essayer de répondre à la question.

Sur le 4x4 (XTRAIL), c'est une transmission avant avec renvoi sur l'arrière en cas de patinage. Il faut que les roues avant et arrière tournent à la même vitesse sous peine d'activer la boite de transfert en permanence et de la faire chauffer. Donc sur ce type de transmission il est important de permuter les roues avt/arr tous les 10 000 kms, c'est indiqué sur le manuel et je le fais plus souvent (5000 kms) car ça ne me prend pas longtemps.

Sur une propulsion comme la MX5 ce sont les pneus arrière qui devraient s'user davantage mais en fait les avants s'usent juste un peu moins, je pense que c'est du à ma conduite incisive toujours en virages mais peut-être pas (peu de nationales droites et pas du tout d'autoroute ou de ville) . Alors après on peut hésiter comme moi, soit on permute pour changer les 4 ensemble et avoir des pneus pas trop vieux, c'est surement ce que je vais faire car ils s'usent correctement ou on ne permute pas pour valider les réglages châssis et contrôler l'usure correcte (parallélisme) au moment du changement. Si on permute on ne verra plus rien.

Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]