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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 22:33 
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renesis a écrit :
@ MarKassin: Désolé si ça paraissait arrogant, ça n'était pas voulu :sic:



Mea Culpa, j'aurais dû préciser que je m'adressais à Régis. En plus je suis d'accord avec toi pour le coup. Je conteste juste le fait que seuls certains "spécialistes" de ce forum aient la science infuse et soient les seuls qui comprennent l'art obscur du réglage des suspensions...

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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 22:38 
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Pour les B14 on est aussi à 6 kg à l'AV et 4 à l'AR et ça n'empêche pas à priori d'avoir une solution dur
C'est donc le poids lié je crois 680 et 705 kg dans leur cas pour l'AV et l'AR puis la conception de l'amortisseur mon ..bi tube ... gaz huile etc .. compression détente etc...

Bref il n'y a pas de comparo de solution connues BC racing, Bisltein, Olhins etc... avec leur spécificités technique et pour quels autos

et de plus .. il y a en. plus l'appréciation de chacun du mot confort, sport, dureté etc ... qui sera perçue différemment ...

Et la cerise sur le gâteau, l'interprétation de nos écrits..présenetement :ricane:

Régis est dsl de lui adresser des fleurs mais c'est la vérité, si il y a bien un sujet (et pas que d'ailleurs) ou il est précis et va au bout du bout des choses c'est bien lui. Pour ma part, il est de très bon conseil pas sa compréhension et sa manière d'appréhender ce sujet technique et pour le coup me permet d'orienter aussi mes choix.

Cela ne change rien au fait qu'aujourd'hui dans mon cas ... je ne sais pas exactement ce que donnera le résultat des B14 installés (même si j'en ai une bonne idée et ma perception après bcp de solutions installées en Europe et aux USA) et leur utilisation au quotidien si ce n'est dureté et raideur pour certain et pour d'autres au poil.

Ce serait bien de faire un sujet globalisé et sous la forme de tableau avoir un comparatif technique et de tous les avantages qu'apporte chaque solution mai sil ne faut pas rêver..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 22:39 
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Pour les B14 on est aussi à 6 kg à l'AV et 4 à l'AR et ça n'empêche pas à priori d'avoir une solution dur
C'est donc le poids lié je crois 680 et 705 kg dans leur cas pour l'AV et l'AR puis la conception de l'amortisseur mono ..bi tube ... gaz huile etc .. compression détente etc...

Bref il n'y a pas de comparo de solutions connues BC racing, Bisltein, Olhins etc... avec leurs spécificités techniques et pour quels autos

et de plus .. il y a en. plus l'appréciation de chacun du mot confort, sport, dureté etc ... qui sera perçue différemment ...

Et la cerise sur le gâteau, l'interprétation de nos écrits..présenetement :ricane:

Régis est dsl de lui adresser des fleurs mais c'est la vérité, si il y a bien un sujet (et pas que d'ailleurs) ou il est précis et va au bout du bout des choses c'est bien lui. Pour ma part, il est de très bon conseil pour sa compréhension et sa manière d'appréhender ce sujet technique et pour le coup me permet d'orienter aussi mes choix.

Cela ne change rien au fait qu'aujourd'hui dans mon cas ... je ne sais pas exactement ce que donnera le résultat des B14 installés (même si j'en ai une bonne idée et ma perception après bcp de solutions installées en Europe et aux USA) et leur utilisation au quotidien si ce n'est dureté et raideur pour certain et pour d'autres au poil.

Ce serait bien de faire un sujet globalisé et sous la forme de tableau avoir un comparatif technique et de tous les avantages qu'apporte chaque solution mai sil ne faut pas rêver..

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Dernière édition par jaguar le Dim 18 Mars 2018, 23:14, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 22:47 
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Ah carrément, mes posts disparaissent maintenant ? J'ai vexé quelqu'un peut être ?

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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 22:49 
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BC Racing .. Yoda pour son set installé sur sa NC les trouvait trop dur et a donc contacté les techs de BC Racing qui lui ont réalisés de nouveaux ressorts avec des valeurs de poids et correspondant à ses attentes.
Résultat, une solution toujours autant efficace mais plus confortable..

Tout ça pour dire que ce n'est franchement pas évident de choisir et connaître finement le résultat à l'avance de ce que l'on aura..

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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 22:57 
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Perso j'ai eut du HSD en 9kg devant et 6kg derrière,un vrai tapé cul :P
Je suis passé en TEIN mono sport avec 10kg devant et 8 kg derrière. ......plus rien avoir,j'ai retrouvé du confort et ça à transformer la mx5 par rapport au HSD.
Ce qui est sûr,c'est que ma future mx5 ne connaîtra jamais de combiné fileté. ......trop la prise de tête.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 22:58 
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MarKassiN a écrit :
Ah carrément, mes posts disparaissent maintenant ? J'ai vexé quelqu'un peut être ?


Y a pas de censure ici tu as du faire une fausse manipulation ;) tu n'es pas sur gt86france :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 08:47 
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Allelujah mes frères, c'est lorsque je lis des nouvelles pareils que je me dis qu'il y a quand même des boites sérieuses en ce monde :love: :love: :love:

Voici le premier message d'un sujet posté sur Miata.net par Jerrick, un représentant de MeisterR, fabricant de combinés:

Citer:
Okay everyone, this is something to "gauge" interests.

We have been offering the ZetaCRD with 7/5 kg/mm (391/280 lb/in) springs for a long time.
Generally most are very happy with this setup, and it function well as a good all rounder.

But a few have contacted me wanting a softer 6/4 kg/mm (335 / 223 lb/in) setup that's possibility more focused for bumpy road surfaces.
I sat down, look at the drawing, and work out what I need to do to make a 6/4 setup perform well.

The answer is a complete re-design.
New dampers with more travel, new springs with longer length, different damper valving, etc.

So yes, it can be done, and it doesn't look too bad.
Ride height will be limited to around the 12.75" - 13" range as the lowest setting, but most ZetaCRD owners wanted that amount of ground clearance anyways.

So I want to get a show of hand of interests.
Let me know if a 6/4 setup is something you will be interested over the 7/5 setup.
Because I always listen to the community and if there are interests I don't mind putting up the work.

What I don't want is to make something up that no one is interested in.

Note: Should I try to make this setup, it will take a while.
Probably 6 months or so... it isn't a simple task.
Just want to bring that up that it isn't something that will show up in a few weeks / months if there are interests.

Jerrick


Valvages propres, ressorts plus longs, plus de course de piston, ça c'est du travail propre! :red: :faim:


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 15:30 
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Et quelques infos en plus glanées sur d'autres sujets!


Citer:
For bigger bumps, you will reach the end of the travel and in that case springs rate do make a difference along with how much compression travel you have.

I can think of a few customers who was worried and requested the 6/4 setup.
A few took my advice and went for the standard 7/5 ZetaCRD setup.
None of them have came back and said the ride was harsh or that they are not happy.

The standard ZetaCRD 7/5 setup would be great at everything, a balanced all rounder that will be great as a daily, autocross, or track event.

The 6/4 setup I will be working on would be focused completely different form the 7/5 setup.
As in the setup focus a lot more on travel and especially rebound travel.
This setup would be better focused if you told me you wanted a good tarmac rally setup.


Good tarmac rally setup :cubitus: :cyp:


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 21:42 
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Salut les guys, merci pour vos apports.

Non pas de manque d'humilité, mais un fort scepticisme nourri de l’expérience (raisonnable), et ce n'est pas marrant d'etre le dindon de la farce quad ce genre de choses arrive :tantpis:

D'ailleurs je ne dit pas que tous les pro sont nazes, juste que ceux aptent au jobs ne courent vraiment pas les rues (!!)

On peut citer en aptent
Eurofac, qui monte,regle,révise mais ne revalve pas ... je pense qu'en demandant très gentillement il y a moyen :D
Lambert performance (Luxembourg) monte regle et peut etre révise en interne, du coup revalve envisageable.
Viarouge, qui d'ailleurs vend des Bilstein revalvés par leur soin, sous leur propre marque.
Öhlins france qui est du coté d'Aurillac je crois (revalve, révision, vente)
Rtech Fr et Be, vente montage, révision, revalvage

Je pense aussi qu'il y doit y avoir de la compétence et du matos dans les pôle mécanique type Alès, Spa etc... , faudrai juste réussir toucher les bonne personne

la pratique du revalvage est en générale bien plus développé en 2 roues il ya je pense des choses à creuser de ce coté là aussi.

Pour öhlins, on ne prend pas vraiment de risque à faire appel à eux, leur valves de reglage sont superbe (supérieur à bilstein) la qualité de leur rondelle/clapet est supérieur (bien plus cheres aussi) et leur corps alu est sexy et pas dénué d'intéret :D

C'est une combinaison que l'on retrouve sur les CF taiwanais, à la différence du temps de développement de la loi amortisseur et là .... bah "toute" la qualité de l'amortisseur est là... :geek: :aie:
Certain américain en privé et société se sont amusé à revalver des BC racing avec succès! d'aillleurs petit secret .... les internes monotubes (46mm) entre BC racing, Bilstein et Öhlins sont interchangeables .... incroyable non :ricane:

Bref il faut avouer que jusqu'alors on achète /ai des suspensions à l'aveugle totale! (mon humilité a été de le reconaitre et partant de cela d'évoluer) Or si il y a bien un sujet aussi subjectif et personnel c'est la suspension, bon pas entièrement subjectif hein, il ya une grosse base de science et calcul qui assure performance et tenue de route/sécurité, mais sur plein d'aspects je pense qu'il est dommage que le client soit maintenu autant dans l'ignorance :tantpis: et dès qu'on lève le coin de la lorgnette on ne peut plus rester dans l'obscurité d'avant, les fabricant doivent mettre certaines infos minimum sur la table sinon pourquoi acheter chez eux ... (ils le font bien sur les paquets de gateaux!)

Intéressant la propal de Meister R 6kg et 4kg c'est la config de ma voiture et celle que donne les ressort FM :geek: :ricane:
J'étais très sceptique sur eux au début et leur com honnêtte et sans reproche technique et peuis l'essai IRL à changé la donne, il ya une vrai diff avec les autres CF made in Taïwan, ils valent leur prix.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 22:36 
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Ok, d'accord Régis. Je veux juste rappeler que même si mon message original est blindé de fautes (écrit depuis tph), l'idée maîtresse c'est que CF > Combiné ressort amortisseur dans la mesure ou on peut re-régler sans avoir à tout revendre et racheter. Après il faut comparer ce qui est comparable en termes de gamme et de fabricant.

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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 23:37 
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Le message de Meister R date de quand? Je n'ai pas l'impression que le 6/4 soit dispo.
Edit : Le site propose 6/5 en CRD. Je commande ça cette semaine. :faim:


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 23:42 
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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 23:48 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Le message de Meister R date de quand? Je n'ai pas l'impression que le 6/4 soit dispo.
Edit : Le site propose 6/5 en CRD. Je commande ça cette semaine. :faim:


Le message date de Samedi, sur la section NC de Miata.net. A priori, le 6kg/4kg ne concernerait que la NC, suite à la demande croissante d'un setup plus souple.

Les NA et NB resteraient à 6kg/5kg pour des questions d'épure de suspension.

Autre info sympa, celle-ci obtenue par mail durant un échange avec Jerrick, les MeisterR GT1 pourraient tout à fait être déclinés en 6kg/4kg pour la NC, sur la base allongée des CRD NC :faim: :cyp:

Malgré tout je pense que les CRD 6kg/4kg pourraient très bien faire mon bonheur!


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 23:54 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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jaguar a écrit :
Tu les commandes ou ?



Directement sur le site : https://www.meisterr.co.uk/

Et n'oublie pas le code MX5NUTZ pour avoir 5% de réduc.
La carte bleue vient de chauffer. :aie: :cry:

J'ai pris les CRD simple. Les autres me semblent trop rigides pour les Alpes.
Et à peine plus cher qu'un setup B8, ressort RB et coupelle NBFL.


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