Nous sommes actuellement le Jeu 29 Mai 2025, 08:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6416
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Ne sommes nous pas entre gens de bonne compagnie, loin des forums kikoo lol ?

Image

xptdr klr c tro frai :jap: :beer: :geek: :jyg: 8-) :woo: :jaime: :cubitus: :cyp: :blague:


Bon ok j'arrête

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai bien peur qu' à force d'utiliser ces mots de la langue française, nous ne passions pour des barbons irascibles Image.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25612
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Quelques nouvelles, j'ai donc changé la durite par une "avia" tressée en Inox. C'est beau, mais ça ne freine pas mieux.

Je soupçonne l'étrier, en effet la purge suite au changement de durite a été particulièrement laborieuse. Parfois sans souci, et d'un coup, je pouvais pomper autant de fois que je voulais, ça ne purgeait plus.

A noter tout de même que pour rigoler, le freinage est à nouveau revenu, sans intervention de ma part :ricane: :ricane: Ca fait 2 jours qu'elle re-freine parfaitement

J'ai un étrier sur l'établi, j'ai le kit pistons et joints neufs, et un set de plaquettes neuves aussi. Swap prévu au moins d'Aout, pour maintenant, vu que ce sont les vacances, plus besoin de 2 roues pour aller bosser :ricane:

Stef, le seul motard qui ne roule jamais l'été :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2018, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bord d'aile de l'herbe :etonne: :sic:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25612
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Quelques nouvelles -tardives- sur ce souci, j'ai fais sa fête à l'étrier Image

Image

Et ouverture complète

Image

Les joints étaient en triste état, plutôt secs, l'un d'eux était même vaguement de travers. Les pistons ont eu un peu de mal à sortir, mais à l'air comprimé, ils n'ont pas fait les fiers longtemps. Il y en a même un qui est sorti avec un bruit de bouchons de champagne :ricane:
Les gorges ou se placent les joints étaient assez sales, une espèce de truc blanc par endroit, AMHA de l'humidité.
Nettoyage soigneux de l'intérieur au liquide de frein, pose de joints neufs (y compris le petit torique qu'on voit sur le 1/2 étrier à gauche sur la photo), et pose de pistons neufs.

Repose, serrage au couple, et purge. Les fois précédentes, c'était assez laborieux, mais là, aucun souci, avec le liquide qui s'échappait bien dans le tuyau.
Test: freinage nickel 8-)

Hypothèse probable: une bulle coincée qq part dans l'étrier à cause d'une forte charge en humidité ayant dégradé les joints, et impossible à chasser même avec une purge.
La fuite je n'y crois pas, vu que le niveau de liquide n'a jamais baissé

A voir sur la durée, mais là, j'ai tout changé (maitre cylindre->durite->étrier refait), donc ça ferait suer que ça ne marche toujours pas...

A noter que j'ai peut-être merdé précédemment sur les purges, j'ai découvert l'existence d'une 2ème vis de purge bien cachée DERRIÈRE l'étrier, côté jante :etonne:
Je ne l'avais jamais vu avant. Donc il est aussi probable que ça fait 14 ans que je purge l'étrier d'un seul côté, alors qu'il faut faire les 2, et qu'il y avait donc d'un côté de l'étrier quelques centilitres de liquide de frein d'origine :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et dire que tu as la revue technique qui chez Suzuki est pourtant bien détaillée :red: .

Sinon oui après avoir tous changé si elle ne freine pas c'est qu'elle est possédée par Lucifer.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6416
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ou alors que les freins c'est effectivement pour les lopettes. :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
Sherbaud a écrit :
.....

Sinon oui après avoir tous changé si elle ne freine pas c'est qu'elle est possédée par Lucifer.


Ben non... , ... elle est possédée par Stephane!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25612
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sherbaud a écrit :
Et dire que tu as la revue technique qui chez Suzuki est pourtant bien détaillée :red: .

Et bien non. Même pour une opération supposée simple, je regarde toujours la Revue Technique au cas ou il existe une subtilité.
Et là, il est bien précisé que chaque étrier possède UNE vis de purge :x

Image

C'est une fois l'étrier par terre que j'ai whatthefucké en voyant cette 2ème vis inconnue

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 10:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1930
Localisation : 44
Dans le cas d'étrier fixe il y a forcément 2 (ou plus)pistons donc 2 vis de purge.
Si étrier flottant juste une vis de purge coté piston ;)

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25612
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En faisait une recherche sur le mot "durite", je suis retombé sur ce topic :)

Tout ça pour dire qu'au final, même après la réfection de l'étrier, ça avait fini par re-foirer :aie: :aie:

Le problème a été définitivement résolu ..en remplaçant le maitre cylindre, comme suggéré dès la page 1.
Le kit de réfection n'avait fait le job que très peu de temps. Pose d'un maitre cylindre d'occase, plus jamais eu de souci.

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL