palou a écrit :
Jeff sur ton compte rendu d’EUROFAC, il y a quelques points qui m’interpellent…
As-tu une NC 2.0 ou 1.8l car les jantes ne sont pas les mêmes et sur le rapport il est précisé roue 16’’ alors que la 2.0 est en 17’’…
joeldc13 a écrit :
Jef avait une 2L mais avait des routes Team Dynamics en 16, jantes qui doivent être chez Ludoo à l'heure actuelle, et pas sur que Jeff repasse par ici de si tot

sissi ... qd je reçois une demande sur ma BAL
palou a écrit :
Ensuite les hauteurs de caisse avant et arrière sont les hauteurs pour une voiture stock, donc si on met des ressorts courts de -30/35mm voir plus, la hauteur de caisse sort des données inscrites sur cette fiche…
la hauteur de caisse influe evidemment sur les carossages majoritairement, puis sur les pincements ... ce que tu corriges par la suite
palou a écrit :
Alors je me pose cette question… tous ces réglages faits avec minutie, sont ils vraiment bons car les valeurs données mini et maxi sont pour une voiture en jante 16’’; et, rabaissée entre 346mm et 355mm à l’avant et 344mm et 353mm à l’arrière on sort largement des tolérances fournies par cette fiches…
les précos données sont toujours indicatives et doivent être ajustées selon la conduite de chacun
Je ne partage d'ailleurs pas du tout l'idée que soient liées dans le tableau les hauteurs de caisses et la géo
palou a écrit :
Et puis, j’ai entendu dire qu’une vraie géométrie pour une petite voiture comme la mx5 devrait être faite avec au moins le conducteur et le plein fait, voir avec un passager en plus. Est-ce une connerie ou une vérité ???.
la géo varie avec la hauteur de caisse aux quatre coins. le poids embarqué et son emplacement influent d'une manière plus ou moins importante selon l'auto
palou a écrit :
Quelles seraient donc, à votre avis, de bons réglages pour une NC 2.0l , jantes en 17’’ et avec des ressorts courts 30/35mm ; pour une utilisation courante plus quelques sorties circuits dans l’année ?. Tout ça pour vous dire, ne pas se mettre au tas au premier au premier rond point venu parce que la voiture et trop joueuse, et aussi pouvoir tenir en ligne droite sans que la voiture ‘’flotte’’…
j'appréciais l'iso carrossage sur ma NC, aux alentours de 2°, très peu de pincement arriere ... ça suffisait amplement

mais ça reste un gout perso
chez moi --->
http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même