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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 21:22 
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T'as un lien pour en trouver ? ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 21:25 
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Désoler,là je ne pourrais pas t'aider(j'ai pas acheter les miennes sur le net),je ne connais pas de site sùr pour en acheter :sic:

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 21:37 
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En y rafraichissant bien,tu as gt2i,j'ai déjà commander chez eux et pas de soucis.

Celle ci devrait faire l'affaire :oui:

http://www.gt2i-competition.com/Cle_dyn ... _347.html#

ou celle ci,elle descend plus bas :

http://www.gt2i-competition.com/Cle_dyn ... 3_347.html

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Dernière édition par stan69 le Dim 16 Mai 2010, 21:38, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 21:37 
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Merci pour le lien, je vais regarder.. ;)

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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 21:38 
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De rien ;)

J'ai réédité ;)

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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 22:49 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
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Dis donc je viens de penser a un truc: Ta voiture n'a pas les roues d'origine et tu as gardé les écrous d'origine? Parce que si c'est ça, la racine de ton problème est le manque de portée de tes écrous de roue sur tes jantes. Je m'explique:

- Normalement, tes écrous sont en forme de cône, qui font papa maman dans les cônes de la jante d'origine. Or, en changeant de jante, la pente du cône peut différer. Et dans ce cas, cela fait que ton ecrou n'appuie (ne porte) que sur une ligne au lieu d'un con, et ta roue se desserre.

J'ai déjà rencontré le souci sur la MX d'un pote a qui le garagiste avait simplement dit apres une sortie circuit que les roues se desserraient parce qu'elles étaient pas bien serrées a la base( :roll: ). Moralité, il les a tellement serrées qu'il a serti les jantes sur les tiges filetées (tu as bien lu). On a pas réussi a extraire la jante, ni au marteau, ni a la clef a inertie (c'est une masse que tu attaches a la jante et que tu lances vers l'exterieur le long d'un rail jusqu'à ce qu'il tape en butée), ni en tirant a 4 dessus pendant plus de 30mins. Il a fallu percer la jante autour des tiges filetées (!!!) pour arriver a arracher la roue. Bilan: 2 jantes et 8 tiges filetées. Merci Mr le garagiste!

Donc un conseil, regarde bien ou portent tes écrous, parce que si ce ne sont pas les bons, tu es exactement dans le même cas.

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 23:02 
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Non, en fait j'avais mes jantes d'origine montées avec mes écrous d'origine.

J'ai jamais eu de soucis avec mes autres jantes et mes écrous spécifiques ;) (écrous qui ont une portée plus importante)

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Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 23:55 
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Le problème des écrous qui se desserent est peu connu mais existe : avec un serrage un peu faible ou juste au couple préconisé, les écrous peuvent se desserer à cause de la dilatation des métaux due à la chaleur peu habituelle causée par les freins. ;)

ImageImage


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 07:43 
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Arny, si c'est juste pour serrer tes roues au couple, pas la peine d'investir dans une clé de haute précision a plus de 100 euros, une de centre auto a 40 euros suffira, par contre si tu dois faire plus avec (vis de vilebrequin, vis de culasse etc...) là oui investir dans une clé de précision est important.


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 07:48 
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stan69 a écrit :
En y rafraichissant bien,tu as gt2i,j'ai déjà commander chez eux et pas de soucis.

Celle ci devrait faire l'affaire :oui:

http://www.gt2i-competition.com/Cle_dyn ... _347.html#

ou celle ci,elle descend plus bas :

http://www.gt2i-competition.com/Cle_dyn ... 3_347.html


Info en plus, c'est des KsTools, oui la marque qui commercialise des crics. Tu as également des modèles plus basiques chez Norauto, si c'est pour ne faire que du serrage de roue. J'ai acheté des Kraftwerk en magasin spécialisé, lors d'un remplacement de distribution nous avons fait un test avec une Facom, l'étalonnage est identique, le sav est identique a Facom (garantie a vie), et les tarifs sont très abordables (une 40-200 pour un petit peu plus de 100€).
Je plussois sur le conseil de Joel


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 18:15 
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Merci pour les infos. Je pense qu'une de centre auto me suffira pour l'instant. :oui:

Bon, alors j'ai démonté l'étrier et le disque. Voilà ce que je vois derrière :

Image

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Image

Comment savoir si le roulement ou quelque chose d'autre est mort ?
Vous voyez quelque chose de suspect ?

Et comment sortir cette satanée tige filetée cassée :aie:

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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 18:30 
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Ton roulement n'a pas l'aire de fuir :)
Pour le goujon,tu l'arrose de W40 devant et derrière et tape au marteau,ca vient tout seul.

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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 18:40 
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Il a l'air bien accroché le bougre :aie:

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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 18:44 
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:lol: faut taper un coups sec et sans faire rebondir le marteau,quand tu tapes,faut que le marteau reste sur le goujon ;)

Et oui faut avoir la technique :ricane:

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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 20:20 
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Je vois..

Du coup, je n'ai a commander que la tige filetée sur Mx5 Parts ? Vous êtes sur qu'il n'y a rien de pété ou si vous connaissez un moyen de savoir si le roulement est bon, je suis preneur :oui:

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