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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Dim 11 Juil 2010, 12:49 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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lorenzeus a écrit :
La meilleure modif que j'ai faite sur ma NB est sans aucun doute les barres racingbeat, meme avant d'avoir les Toyo ca avait transformé le comportement.

Merci
Je peux changer les amortos et ressorts en phase 1 et ensuite mettre la barre rb en phase 2, sans tout redemonter, une fois le budget ok ?


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Dim 11 Juil 2010, 13:21 
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Inscription : Lun 31 Mai 2010, 14:44
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PG a écrit :

Merci Tonioo,

Est ce que les Tokico sont reglables en durete parce que l avantage des AGX c est de pouvoir les mettre en position 1 ou 2 pour le cruising ?

J imagine aussi que les Tokico sont plus cher?

Sinon, les ressorts "Tein" ca se trouve ou et a combien, et ca rabaisse de combien ?

Initialement j avais pense, pour des raisons de cout, a du eibach ou HR en ressorts (chez ILM) et a du AGX (chez pourchier en amortos), qu apporteraient les 'Tein' en plus vs Eibach ou H&R ?

PG

:hello:

Le tarif le plus interessant que j'ai trouvé pour les ressorts Tein est chez ce vendeur:

http://cgi.ebay.fr/MAZDA-MX5-NB8C-1999-05-TEIN-S-TECH-LOWERING-SPRINGS-/350300333496?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item518f86e5b8

Rabaissement de 20mm à l'av et 33mm à l'ar.
Je vais surement commander les miens ici. :oui:


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Dim 11 Juil 2010, 13:30 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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PG a écrit :
Tonioo a écrit :
Je te conseillerai le couple Tein + Kayaba AGX ou encore mieux FM + Tokico
Les Tokico sont meilleurs que les AGX en terme de confort et efficacité.


Merci Tonioo,

Est ce que les Tokico sont reglables en durete parce que l avantage des AGX c est de pouvoir les mettre en position 1 ou 2 pour le cruising ?

J imagine aussi que les Tokico sont plus cher?

Sinon, les ressorts "Tein" ca se trouve ou et a combien, et ca rabaisse de combien ?

Initialement j avais pense, pour des raisons de cout, a du eibach ou HR en ressorts (chez ILM) et a du AGX (chez pourchier en amortos), qu apporteraient les 'Tein' en plus vs Eibach ou H&R ?

PG

Oui, les Tokico modèle Illumina sont réglables de la même façon que les KYB AGX. Et un peu plus chers.
Au niveau rabaissement : Tein = FM = Eibach = entre 30 et 35mm
Les amortos Tokico, Kayaba et ressorts Tein se trouvent sur ebay dans des boutiques dédiées.

Je te déconseille les H&R, pas de ma propre expérience, mais plusieurs témoignages révèlent que c'est trop dur.
L'avantage des Tein est qu'ils s'accordent bien avec les KYB
L'avantage des FM est qu'ils s'accordent bien aussi avec les KYB et encore mieux avec les Tokico
D'où ma recommandation du dessus ;) Par contre, je ne connais pas assez les ressort Eibach :tantpis:

Voilà m'sieur :jap:


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Dim 11 Juil 2010, 13:32 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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PG a écrit :
lorenzeus a écrit :
La meilleure modif que j'ai faite sur ma NB est sans aucun doute les barres racingbeat, meme avant d'avoir les Toyo ca avait transformé le comportement.

Merci
Je peux changer les amortos et ressorts en phase 1 et ensuite mettre la barre rb en phase 2, sans tout redemonter, une fois le budget ok ?


Oui il n'y a pas a toucher aux amortos pour monter les BAR ; par contre si tu prends la barre de renforts des points d'ancrage à l'avant (la blanche) c'est carrément pas évident à faire :x
Le seul léger gain de temps si tu fais tout au meme moment c'est la dépose des roues et des endlinks :oui:

Sexy Girls in your town


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Dim 11 Juil 2010, 16:25 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Merci a tous pour les avis,
le soucis avec les boutiques eBay c est que j ai l trouve d acheter des contrefaçons , je crois d' ailleurs que c est déjà arrive a un membre du forum , justement avec des ressorts tein ;-(

voilà pourquoi j ai plus tendance a m orienter vers des boutiques connues et reputees, comme Ilm, mx5 parts ou pourchier, mais ça limite forcment le choix

Pour l instant ressort eibach ( ilm ) et kyb Agx( pourchier) tiennent t le haut de ma short liste)

a voir bientôt

Pg


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Dim 11 Juil 2010, 16:44 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
PG a écrit :
Merci a tous pour les avis,
le soucis avec les boutiques eBay c est que j ai l trouve d acheter des contrefaçons , je crois d' ailleurs que c est déjà arrive a un membre du forum , justement avec des ressorts tein ;-(

voilà pourquoi j ai plus tendance a m orienter vers des boutiques connues et reputees, comme Ilm, mx5 parts ou pourchier, mais ça limite forcment le choix

Pour l instant ressort eibach ( ilm ) et kyb Agx( pourchier) tiennent t le haut de ma short liste)

a voir bientôt

Pg

Bah non, justement il avait bien reçu des Tein originaux et non des contrefaçons :roll:
Après, si pour toi le seul critère de choix c'est la boutique, bah... je dirais tant pis :tantpis:


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Dim 11 Juil 2010, 17:05 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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Sinon camskill.co.uk vend Tein et KYB à des prix très compétitifs. :hello:

Tein:
http://www.camskill.co.uk/products.php? ... 8s949p6996

KYB:
http://camskill.co.uk/products.php?plid ... 3323p25422
http://camskill.co.uk/products.php?plid ... 3323p25423


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Dim 11 Juil 2010, 17:17 
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949racing et trackdogracing vendent les ressorts tein

http://www.trackdogracing.com/website/suspension/tein.htm#tech

http://949racing.com/teins-techspringsfreeshippingusaonly.aspx

Attention le prix des frais de port pour la france est faux chez TDR, gary t'envoiera un mail pour te demander le complément ou annuler la commande.

Les deux sont d'excellents commerçants (j'ai déjà commandé chez eux) je recommande a 200%, Gary de TDR est peut etre un poil plus sympa et aimable qu'Emilio de 949Racing, mais sur les Tein pour NB c'est 949racing qui est le moins cher.
En prennant un envoi en USPS et en laissant un petit mot pour demander a déclarer moins, tu n'auras certainement pas de douanne.


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Dim 11 Juil 2010, 17:31 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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lorenzeus a écrit :
Le seul léger gain de temps si tu fais tout au meme moment c'est la dépose des roues et des endlinks :oui:

Pas besoin de démonter les roues pour mettre une barre anti roulis, sur des rampes à l'avant ça se fait super facilement :oui:

Et comme la voiture est en appui sur ses roues, c'est encore mieux pour le serrage


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Dim 11 Juil 2010, 18:15 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
J'ai acheté mes TEIN dans une shop sur la baie appelée AmberPerformance. Pas trop cher, et pas de contrefaçons.
J'avais posté à l'époque, mais pas de soucis pour moi !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Dim 11 Juil 2010, 20:01 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je n'ai pas oser te citer car je ne savais plus si c'était toi ou ton jumeau Arny :P


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Dim 11 Juil 2010, 23:46 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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Localisation : Bruxelles
Par curiosité, quelqu'un à déjà essayé Eibach + KYB AGX ? Pourquoi tout le monde leur met du Tein?


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 16:20 
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Modèle : 2017
Guillaume a écrit :
Par curiosité, quelqu'un à déjà essayé Eibach + KYB AGX ? Pourquoi tout le monde leur met du Tein?



Moi.... à l'époque.
Mais je ne pourrais rien te dire de plus,vu que j'avais déjà mes jantes keskin(largeur et ET hors norme).Si juste une chose,elle reste trop haute de l'arrière,la voiture plonge,je pense que personne n'en mets à cause de ça.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 16:41 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
stan69 a écrit :
Moi.... à l'époque.
Mais je ne pourrais rien te dire de plus,vu que j'avais déjà mes jantes keskin(largeur et ET hors norme).Si juste une chose,elle reste trop haute de l'arrière,la voiture plonge,je pense que personne n'en mets à cause de ça.


C'est pour ça que tu vas mettre du AGX + HR ? (cf ton topic)
C'est pas trop " dur" comme combinaison ??

PG


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 18:06 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8932
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui c'est une des raisons.
Il parait que c'est plus dure en effet...mais ca ne me changera pas de mes KONI actuelle et je préfère me faire ma propre opinion ;)
Et puis les teins,ne rabaisse pas temps que ca.....à mon gout bien entendu.

Enfin......pour l'instant,tant que j'ai pas trouver mes coupelles pour les amorto je suis coincer......j'espère juste que ca va pas péter en roulant :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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