Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 09:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Sep 2010, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci les gars pour ce débat intéressant.
Je suis conscient que joli (à mon goût) n'est pas forcément efficace, et que d'un changement de taille de jantes résultera un changement du comportement de mon auto.
Je suis aussi conscient que ce comportement ne correspondra pas forcément à la façon dont j'aime conduire, auquel cas je pourrai toujours remettre mes jantes d'origine.
Quand à l'usure de la mécanique, c'est un risque à prendre. A vrai dire, sur un châssis qui a presque 200 000km, il sera difficile de déterminer si c'en est réellement la cause en cas de roulement de roue HS par exemple.

Mais j'ai créé ce sujet pour avoir un avis sur ces points (esthétique, usure, comportement) mais surtout pour avoir confirmation de la faisabilité en fonction des différentes dimensions.

Cette discussion est très intéressante; j'aime lire des débats correctement écrits, où chacun expose un point de vue différent et argumente dans un sens différent. Continuez! :beer:

Par contre, essayez de vous arrêter à temps, avant que l'aspect technique et factuel laisse ne la place au concours de grande gueule. :boxe:
Ça gâcherait le plaisir de lire votre prose :jap:

Message Publié : Mar 7 Sep 2010, 11:39 
/agree

c'est fatiguant comme discussion. Je préfère parler de mx5 que de socio/psycho, du moins sur un forum mx5 ^^

tiens, en photo, 15x7, ET20 sur le "billard" (petite pique sans méchanceté phil :hello: ) de la nordschleife

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et le chrono

Image

Message Publié : Mar 7 Sep 2010, 11:52 
Hors-ligne

Effectivement, ça a l'air de passer large même en plein appui sur ces photos. :oui: On doit pouvoir caser 1/2 pouce de plus en largeur sans soucis.
Tu dis que les ailes ne sont pas étirées du tout ?? Et le carrossage ne paraît pas exagéré.
Tu connais la dimension des pneus?

Message Publié : Mar 7 Sep 2010, 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Très belle auto avec de très belles roues.
Par contre, les crochets de remorquage dans la calandre ne devraient pas être en rouge. Je suis certain que les ingénieurs avaient une bonne raison pour les peindre en noir ... Bon, bon, d'accord, j'arrête. :beer:

Message Publié : Mar 7 Sep 2010, 13:21 
195/50/15 en R888 (donc plus "carrés" qu'un pneu standard)

les valeurs de carrossage sont assez faibles avec du -1,5 et -1,2°

les ailes ne sont pas tirées, ça c'est sûr et certain, mais je ne pourrais pas te confirmer de suite si le rebord n'est pas replié, mais je ne me souviens pas qu'il m'ait parlé de cette modif, je ne pense pas qu'il l'ait fait faire et je sais qu'il n'a pas pu la faire lui même dans la mesure où il n'a pas l'outil.

La prépa est assez légère et axée sur le châssis, sans pièces particulièrement "glorieuses"

- amortissement D2
- BAR AV
- arceau complet
- allègement important (jusqu'au chauffage)
- collecteur
- volant moteur allégé
- freinage EBC GrooveDisc + YellowStuff, AV/AR
- Pneus R888

La même en AFCO + rigidification + les pièces qui vont bien, il y a moyen qu'elle fasse très mal, tout en restant utilisable au quotidien.

Quand j'ai roulé l'auto (empruntée pour un shooting), c'est simple, j'avais l'impression de jouer à mario kart, extrêmement précise, elle met énormément en confiance, même un pilote novice, le comportement est très sain et les limites ont été repoussées bien au delà de ce que nécessite le moteur, c'est simple, ça passe A FOND, et à peu près PARTOUT, sans même broncher ou se montrer imprévisible, je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir une auto de route aussi efficace, et maintenant je sais aussi qu'une mx5 bien préparée peut être encore bien plus efficace que celle là (targa miata par exemple).

Maintenat, le style c'était sa dernière préoccupation, il voulait qu'elle ait l'air propre. Mais elle va encore évoluer.

après, comme tout le reste dans l'auto, c'est une histoire de compromis et de choix, un allègement poussé par exemple va rendre impossible l'utilisation de l'auto au quotidien, c'est un choix que je ne ferais pas, je préfèrerais revoir un allègement en changeant les panneaux par de la fibre par exemple, et pouvoir garder un intérieur confortable stylé "classic" (je bave sur le site de nakamae depuis 3 jours!)

phil -> faudra qu'on se capte à l'occasion d'un meeting, dommage que la saison touche à sa fin :beer:

Message Publié : Mer 8 Sep 2010, 00:11 
juste pour rire

http://www.streetfire.net/video/jdm-vip ... 998955.htm

Message Publié : Ven 17 Sep 2010, 17:25 
Hors-ligne

Ça y est, j'ai acheté des jantes! :woo:
BBS RS 15x7 ET25

200€ les 4 :etonne: si c'est trop gros ou trop lourd, je pourrai toujours les revendre :D

Poids: 15.9Kg avec du Conti Sport Contact 195/50x15

Il leur faut un petit nettoyage, peut-être une peinture, des pneus, et roule!
...reste plus qu'à trouver le temps pour tout ça :oops:

Message Publié : Ven 17 Sep 2010, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 11089
RV06 a écrit :
BBS RS 15x7 ET25

200€ les 4 :etonne: si c'est trop gros ou trop lourd, je pourrai toujours les revendre :D

En prennant en compte qu'un pneu en 15 fait en moyenne haute 8kg (c'est un peu moins souvent), ça fait une jante a 8kg, ça commence a faire pas mal pour une mimix, si tu es en 14 OEM aujourd'hui je pense que tu verras la différence.

Perso je suis passé de jantes de 10Kg piece a des jantes de 6kg la différence était allucinante.
Mais vu le prix auquelles tu les touches, tu peux te permettre de tester en effet.

Message Publié : Sam 18 Sep 2010, 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 93
RV06 a écrit :
BBS RS 15x7 ET25

Si tu les revends... je suis là :hello:

Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]