195/50/15 en R888 (donc plus "carrés" qu'un pneu standard)
les valeurs de carrossage sont assez faibles avec du -1,5 et -1,2°
les ailes ne sont pas tirées, ça c'est sûr et certain, mais je ne pourrais pas te confirmer de suite si le rebord n'est pas replié, mais je ne me souviens pas qu'il m'ait parlé de cette modif, je ne pense pas qu'il l'ait fait faire et je sais qu'il n'a pas pu la faire lui même dans la mesure où il n'a pas l'outil.
La prépa est assez légère et axée sur le châssis, sans pièces particulièrement "glorieuses"
- amortissement D2
- BAR AV
- arceau complet
- allègement important (jusqu'au chauffage)
- collecteur
- volant moteur allégé
- freinage EBC GrooveDisc + YellowStuff, AV/AR
- Pneus R888
La même en AFCO + rigidification + les pièces qui vont bien, il y a moyen qu'elle fasse très mal, tout en restant utilisable au quotidien.
Quand j'ai roulé l'auto (empruntée pour un shooting), c'est simple, j'avais l'impression de jouer à mario kart, extrêmement précise, elle met énormément en confiance, même un pilote novice, le comportement est très sain et les limites ont été repoussées bien au delà de ce que nécessite le moteur, c'est simple, ça passe A FOND, et à peu près PARTOUT, sans même broncher ou se montrer imprévisible, je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir une auto de route aussi efficace, et maintenant je sais aussi qu'une mx5 bien préparée peut être encore bien plus efficace que celle là (targa miata par exemple).
Maintenat, le style c'était sa dernière préoccupation, il voulait qu'elle ait l'air propre. Mais elle va encore évoluer.
après, comme tout le reste dans l'auto, c'est une histoire de compromis et de choix, un allègement poussé par exemple va rendre impossible l'utilisation de l'auto au quotidien, c'est un choix que je ne ferais pas, je préfèrerais revoir un allègement en changeant les panneaux par de la fibre par exemple, et pouvoir garder un intérieur confortable stylé "classic" (je bave sur le site de nakamae depuis 3 jours!)
phil -> faudra qu'on se capte à l'occasion d'un meeting, dommage que la saison touche à sa fin