Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 14:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Mx5 : NA
Modèle : 1997
paupiet a écrit :
par contre avec l'ertalon , c'est clair que oui car increvable et auto lubrifiant si l'on choisi le bon.

En effet, il faut bien choisir de préciser un peu si possible, car ertalon, c'est une "marque", pour une gamme de polyamide (nylon)... de mes souvenirs, l'ertalon lfx semble le meilleur pour le coté auto-lubrifiant, pas trop d'info sur le fluage par contre.

Sinon, sur ma mimix ce sont ces silent-block polyurethanes:
http://www.floflex.co.uk/product_info.php?cPath=24_65&products_id=648

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Ils sont vraiment pas cher !

Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Et surement pas top, déjà quand je regarde cette vidéo, powerflex/super pro, je comprends mieux le surcout des "super pro"

Message Publié : Lun 15 Sep 2014, 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Salut à vous, il faut que je change mes silentbloc.
Je sais pas si c est une vidéo promo mais je suis convaincu par le dessin plus logique des super pro!
Par contre les graisseurs ne pourront atteindre que l extérieur du silentbloc non? Pour graisser l intérieur il faut démonter ou alors j ai loupé quelque chose .

Homologation d'une Miata

Message Publié : Lun 15 Sep 2014, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14325
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
on ne graisse pas l'intérieur du silentbloc, uniquement l'extérieur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 15 Sep 2014, 17:46 
Hors-ligne

Même entre l axe et le silentbloc ? Pourtant il le fait dans la vidéo pour montrer l intérêt des rayures intérieur

Homologation d'une Miata

Message Publié : Lun 15 Sep 2014, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Il vas aussi falloir que je pense au remplacement de mes silent-bloc de triangle. Lors du changement de mes amortisseurs, je me suis aperçu que les silent bloc Flo Flex (j'ai déjà mis le lien plus haut) contraigne très fortement le mouvement des triangle, et surtout certain ne fonctionne pas bien:
le triangle pivote sur le polyuréthane... alors que normalement ça devrait être la bague polyuréthane qui pivote sur l'axe. Mais voilà, l'axe est trop cours, du coup, une fois serrée au couple préconisée, et bien la bague polyuréthane est totalement bloqué.

J'hésite actuellement entre les super-pro et les ILM

Message Publié : Lun 15 Sep 2014, 20:31 
Hors-ligne

Ça confirme les soucis évoqués dans la vidéo... Quelqu'un en a déjà monté sur sa mimix pour avoir des feedbacks?

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mar 16 Sep 2014, 01:52 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Mx5 : NB
Modèle : 1999
nico-36 a écrit :
Il vas aussi falloir que je pense au remplacement de mes silent-bloc de triangle. Lors du changement de mes amortisseurs, je me suis aperçu que les silent bloc Flo Flex (j'ai déjà mis le lien plus haut) contraigne très fortement le mouvement des triangle, et surtout certain ne fonctionne pas bien:
le triangle pivote sur le polyuréthane... alors que normalement ça devrait être la bague polyuréthane qui pivote sur l'axe. Mais voilà, l'axe est trop cours, du coup, une fois serrée au couple préconisée, et bien la bague polyuréthane est totalement bloqué.

c'est très exactement pour ça que je me sert du canon interne (poli) du vieux silent block (caoutchouc avec bagues métal inter/exter...) comme axe, on usine son silent block en deux parties(comme un yoyo couper au milieu) pile poil à la cote et celui ci tourne sur l'ex bague interne du vieux silent block reste plus qu'a monter tète bèche les deux demi yoyos dans l'ex canon externe.ça coute presque rien et ça va très très bien.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Mar 16 Sep 2014, 10:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
j'ai posé des SuperPro pour les raisons évoquées ci-dessus .... et j'en suis parfaitement content !
400 € le set complet, je ne trouve pas cela déconnant, surtout pour la qualité du produit ....

Après, si c'est pour du rasso de parking et rajouter la ligne "SB" à la prépa, c'est inutile ;)
Mais si c'est pour de l'efficace, je ne peux que le recommander ...

cherub a écrit :
on ne graisse pas l'intérieur du silentbloc, uniquement l'extérieur.

P.S : j'ai graissé TOUTES les parties, internes et externes ! cela évite les grincements, l'usure prématurée, et surtout, ce n'est pas au SB de coincer/rigidifer le jeu... chacun son rôle ! Eux ne sont là que pour mieux guider le jeu/mouvement ;) Le treillis interne est justement là pour "garder" un peu de graisse.... Attention avec tes conseils parfois flous

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mar 16 Sep 2014, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Déjà pour les SuperPro, le graissage intérieur est obligatoire: c'est leur principe de fonctionnement. La surface interne est "texturé" de façon à conserver la graisse, voir la vidéo, elle est très clair sur ce point. Par contre gaissé l'externe me semble risqué, car on peux vite avoir une belle pâte à rodé dû au mélange graisse + poussière.

Sinon, pas bête ton système paupiet, quand on a les SB d'origine, moi je l'ai acheté avec les Floflex d'installés.

Niveau coût, pour un kit identique (triangle seule), les SuperPro sont quasi au même prix de les ILM. Le kit ILM ne comprends pas les silent bloc de biellettes de barres anti-roulis.

Message Publié : Mar 16 Sep 2014, 11:42 
Hors-ligne

nico-36 a écrit :
Par contre gaissé l'externe me semble risqué, car on peux vite avoir une belle pâte à rodé dû au mélange graisse + poussière.

Hum... dans ce cas, à ton avis, à quoi servent les graisseurs que tu installes sur les triangles ? :oui:

Message Publié : Mar 16 Sep 2014, 12:02 
Hors-ligne

paupiet a écrit :
nico-36 a écrit :

c'est très exactement pour ça que je me sert du canon interne (poli) du vieux silent block (caoutchouc avec bagues métal inter/exter...) comme axe, on usine son silent block en deux parties(comme un yoyo couper au milieu) pile poil à la cote et celui ci tourne sur l'ex bague interne du vieux silent block reste plus qu'a monter tète bèche les deux demi yoyos dans l'ex canon externe.ça coute presque rien et ça va très très bien.

C'est une bonne idée ça. Je pense que je vais tenter le coup ! L'Ertalon d'après ce que j'ai trouvé c'est comme le Nylon c'est du Polyamide (PA) et c'est vraiment pas cher. Reste à trouver la bonne nuance de PA et les bons ajustements...

J'ai trouver ce site qui donne des infos sur les Silentbloc: http://forum.wscc.co.uk/forum/index.php ... ne-bushes/

Du coup je vais certainement reprendre les deux bagues du SB d'origine et y insérer deux bague d'Ertalon à la place du caoutchouc comme ça (en rouge les bagues plastique et en gris les bagues d'origine en acier):

Image

Si ça marche, que c'est pas trop chiant à faire je verrai pour en faire en rab' si ça interesse du monde.

PS: je trouve que les polybushes du commerce sont assez chers pour des pièces moulées et je suis pas sûr que les tolérances soient bien régulières...

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mar 16 Sep 2014, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Alex31 a écrit :
nico-36 a écrit :
Par contre gaissé l'externe me semble risqué, car on peux vite avoir une belle pâte à rodé dû au mélange graisse + poussière.

Hum... dans ce cas, à ton avis, à quoi servent les graisseurs que tu installes sur les triangles ? :oui:

Parce que tu n'as pas bien lu les tuto sur la pose des graisseurs :ttt: :oops: :ricane:

Allez une image:
Image

Et le tuto complet:
http://clubroadster.net/vb_forum/86-diy-how-writeups/49291-na-nb-zerk-fittings-when-installing-poly-bushings.html

Pour l'ertalon, comme indiqué tout en haut de la page (enfin sur pc), je conseillerais celui-ci: http://www.quadrantplastics.com/fr/produits/plastiques-usinables/materiaux-techniques-80-160-c/produits-ertalon-R-et-nylatron-R/ertalon-R-lfx.html

Voici ces qualités:
-Haute résistance mécanique, rigidité, dureté et résilience
-Bonne résistance à la fatigue
-Haut pouvoir amortissant
-Bonnes propriétés de glissement
-Excellente résistance à l’usure
-Bonnes propriétés d’isolation électrique
-Bonne résistance aux rayonnements à haute énergie (rayons gamma et rayons X)
-Bonne usinabilité
Beaucoup de qualité intéressante pour l'application, même si pour moi, utiliser du polyamide est un peu trop extrême si la mx est utilisé sur route pour la ballade.

Message Publié : Mar 16 Sep 2014, 13:14 
Hors-ligne

nico-36 a écrit :
Alex31 a écrit :
nico-36 a écrit :

Parce que tu n'as pas bien lu les tuto sur la pose des graisseurs :ttt: :oops: :ricane:

Effectivement, je n'y ai pas prêté attention ! mais tu seras d'accord avec moi pour reconnaître que si tu injectes de la graisse par ce biais, il y en aura quand même sur l'extérieur ;)
A mon sens, les lèvres évitent aussi l'entrée de merde et limitent donc le coté "pâte à tarauder".
Toujours est il que la partie mobile est DANS l'axe central ... donc limitation de corrosion par frottement ailleurs...

Publier un nouveau sujet   [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]