Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 16:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Fév 2025, 23:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22668
Mx5 : ND
Modèle : 2023
thom a écrit :
Dans mon cas le concessionnaire avait monté lui même les meister avant la livraison de la voiture.

Ouaip ça dépend des fois des concessionnaires .. tant qu'il te confirme sur le carnet électronique que la garantie est couverte ça passera sans problème ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 17 Fév 2025, 08:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4483
Modèle : 2019
grizzli a écrit :
Depuis que j'a rigidifié le châssis (petite barre sous le U, et renforts latéraux MazdaSpeed), il est évident que les amortisseurs travaillent mieux.
Mais n'ayant pas pris le pack sport à l'achat (ne me demandez pas pourquoi), j'ai des amortos d'origine, et je me pose la question de mettre des Bilstein.
Alors ça m'intéresse de connaître vos choix d'amortisseurs !

En partant des amortisseurs d'origine, cela n'a pas vraiment de sens d'investir dans les bilstein du pack sport, le tarif sera trop important par rapport à la qualité du produit. Il y a pas mal de solutions de combinés à tarifs raisonnable et que feront largement le job. Dans une gamme de prix proche, les premiers qui me viennent à l'esprit sont les Tein, les Zenky racing ou les Meister.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Lun 17 Fév 2025, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Maintenant que j’ai pratiqué ces solutions .. je prendrai plutôt une base de B14 ou B16 directement !!

Image

Message Publié : Lun 17 Fév 2025, 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4731
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Il y a des Meister tous neufs sur Leboncoin à 1000€, franchement c'est top et ce sera bien au dessus des Bistein même des B16 qui n'ont pas de réglage en hauteur sans le dissocier de la précontrainte.

Franchement tu peux y aller sans problème, c'est ce que j'ai et j'en suis ravis, aussi bien niveau tenue de route que pour le confort.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Lun 17 Fév 2025, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 99
Modèle : 2020
Tien petite question bête!?
Ou trouvez vous les specs de serrage des vis, que ça soit pour les barres anti rapprochement, les renforts châssis et les suspensions ?

ImageJudy's instagram
ImageLBC shop

Message Publié : Lun 17 Fév 2025, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Angebenoit a écrit :
Il y a des Meister tous neufs sur Leboncoin à 1000€, franchement c'est top et ce sera bien au dessus des Bistein même des B16 qui n'ont pas de réglage en hauteur sans le dissocier de la précontrainte.

Franchement tu peux y aller sans problème, c'est ce que j'ai et j'en suis ravis, aussi bien niveau tenue de route que pour le confort.

Alors j'ai déjà testé les deux solutions et les B14 sont bien au dessus des Meister R mais moins réglable et plus raide mais inusable et très réactif comme j'aime les B16 ne peuvent qu'optimiser avec des réglages proches des Meister R tout en étant un gros cran au-dessus mais un bon cran en dessous des Olhins ..........

Image

Dernière édition par jaguar le Lun 17 Fév 2025, 21:20, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 17 Fév 2025, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oxonium a écrit :
Tien petite question bête!?
Ou trouvez vous les specs de serrage des vis, que ça soit pour les barres anti rapprochement, les renforts châssis et les suspensions ?

https://www.hexorcism.com/16ND/scsm/

Image

Message Publié : Lun 17 Fév 2025, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 99
Modèle : 2020
Wow la bible de la MX! Merci beaucoup :love2:

ImageJudy's instagram
ImageLBC shop

Message Publié : Mar 25 Fév 2025, 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 121
Que se passe-t-il quand une MX5 de 1m23 de haut se retrouve face à un gros Porsche Cayenne sur une route trop étroite pour croiser s'il ne sert pas à fond sa droite...
... Et bien par instinct de survie on sert préventivement à droite au ralentit.

Sauf que là où j'habitais avant, ce type de route étroite que j'empruntais tous les jours avait juste 10cm de bitume coulé sur le sol (et j'avais alors un SUV avec 20cm de garde au sol). Mais là le goudron faisait au moins 15cm et la profondeur du creux était caché par des herbes. Et donc...

Image

Résultat l'arrière a glissé lentement dans le creux et "crunch" sur un support de suspension. La voiture acceptant d'avancer reculer dans le creux, j'ai mis une demi-heure à le remblayer pour me faire une rampe de sortie pour l'avant et l'arrière (sur la photo je venais de sortir l'avant).

Image

Après un coup de bombe noire, tout est rentré dans l'ordre esthétiquement malgré les "crunch" à chaque fois que j'avançais ou reculais pour rajouter une épaisseur de pierres (merci à l'autobloquant).

Tout ça pour conclure que je ne suis pas prêt de rabaisser ma ND avec ses 15cm d'origine. Par contre, une version Dakar façon Porsche 911, surélevée avec plaques de protections, ça me plairait bien comme rigidification (et pour refaire de la piste en terre) :ricane:

Mais sinon, en y regardant de près, le dessous du véhicule est très bien fait et rien ne dépasse comme si ce genre de glisse sur un bord de trottoir ou autre faisait parti du cahier des charges de la conception. Sur plein d'autres véhicules, des parties descendent bas comme les supports de suspensions et ça aurait fait ancre dans le goudron.

ND RF 184cv 2021

Message Publié : Mer 26 Fév 2025, 08:11 
Hors-ligne

C'est bien le problème des routes de campagne et surtout de montagne. Les accotements sont souvent "dangereux". Elles sont étroites, on y croise des véhicules de plus en plus gros qui s'imposent et ne font même pas l'effort de serrer...

La route que madame prend chaque matin est souvent encombrée de caillasse tombées pendant la nuit et il faut être vigilant (je ne parle même pas des jours très pluvieux, où la pierre explose par l'humidité). Rabaisser la ND, dans mon cas, oui, mais pas plus que 25 mm. Nos routes ne sont pas adaptées. :tantpis:

A ta place j'aurai, nettoyé, passé un coup de papier à poncer et remis de l'Hammerite, plutôt que de la bombe. Simple idée. (Je suis maniaque, je sais :roll: ).

Message Publié : Mer 5 Mars 2025, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 46
Modèle : 2017
Bonjour
J'ai installé la petite barre Mazdaspeed et fait rabaisser Mimix.
Je trouve le résultat pas mal , la rigidification est sensible , principalement a l'AV ( grace a la barre mazdaseed probablement).
Je trouve maintenant que l'AR manque de rigidité et se "tord" dans les virage alors que l'AV non.
J'envisage donc d'installer les renforts de caisse , la croix et les triangles AR , voire les triangles milieu et la grosse barre 4 points AV
Par contre si j'ai bien compris , les triangles AR ont un point de fixation commun avec les traverses AR.
Je suis un peu réticent a déboulonner la traverse AR , y a t-il un risque qu'elle se déboite ??
Si qq a déjà fait et me dire comment cela se passe ( et si possible me donner le couple de serrage de l'ecrou) . Ce renfort est-il efficace???
A défaut l'alternative serait de monter la barre stab Abarth . Est-ce une bonne idée?

Message Publié : Mer 5 Mars 2025, 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4731
Pas cool ton aventure, tes jantes n'ont pas été touchées ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Mer 5 Mars 2025, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 121
Non bizarrement, le seul point de contact a été le dessous de cette traverse. Aucune marque ailleurs. Comme c'était un large droite, je pense que l'arrière a coupé plus court que l'avant et est tombé au ralentit en se posant sur la traverse noire.

Ensuite, pour sortir et éviter de toucher la paroi rocheuse avec l'aile arrière quand je reculais en biais pour prendre de l'élan (elle était à moins de 5cm), j'ai préféré mettre aussi l'avant dans le trou pour être parallèle à la paroi puis remblayer l'avant et l'arrière du trou. Gros bruit de feraille néanmoins avec la résonance des plaques en alu, quand leur rebord frôlait les graviers du bitume chaque fois que j'avançais ou reculais de 80cm :roll:

ND RF 184cv 2021

Message Publié : Mer 5 Mars 2025, 23:13 
Hors-ligne

Peji40 a écrit :
Bonjour
J'ai installé la petite barre Mazdaspeed et fait rabaisser Mimix.
Je trouve le résultat pas mal , la rigidification est sensible , principalement a l'AV ( grace a la barre mazdaseed probablement).
Je trouve maintenant que l'AR manque de rigidité et se "tord" dans les virage alors que l'AV non.
J'envisage donc d'installer les renforts de caisse , la croix et les triangles AR , voire les triangles milieu et la grosse barre 4 points AV
Par contre si j'ai bien compris , les triangles AR ont un point de fixation commun avec les traverses AR.
Je suis un peu réticent a déboulonner la traverse AR , y a t-il un risque qu'elle se déboite ??
Si qq a déjà fait et me dire comment cela se passe ( et si possible me donner le couple de serrage de l'ecrou) . Ce renfort est-il efficace???
A défaut l'alternative serait de monter la barre stab Abarth . Est-ce une bonne idée?

Oui les grands renforts sous le dessous de la ND viennent prendre 2 points de fixations du berceau arrière. Aucun risque qu'il se décale, ou tombe. Il y a 6 points de fixations du berceau AR au total. Rien à craindre donc.

Publier un nouveau sujet   [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]